X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chez moi, l'Angleterre est vassale du Portugal...
    Je ne sais pas comment c'est arrivé, parce que je suis certain que le Portugal ne l'a pas attaquée.

Commentaire

Ouais, dans ma partie là il se font attaquer par le royaume de Cornouailles. Ils ont déja 3 provinces d'occuper par Cornouailles.

Sinon j'ai annexer totalement la Provence (les 4 provinces, puisqu'ils avaient chopper le venaissin au Êtat Pontificaux).
      Je posterais un screen tout à l'heure.

Commentaire

@ Turambar étant donné qu'ils sont alliés et en mariage royale peut etre une vassalisation diplomatique si ils ont moins de 3 provinces, mais c'est vrai que c'est assez étrange.

Commentaire

Sur vos images, il y a encore des textes en anglais: c'est normal?

Commentaire

@ Rahl2545 : c'est simplement, je pense, parce qu'ils ont laissé la langue en "Anglais".

Sinon voici le screen, la France après l'annexion de la Provence, et l'Angleterre qui est de quasi moitié occupé par Cornouailles.

Dernière modification par Natalz, 15-08-2013, 11h06.

Commentaire

l'Irlande peut se former ?

Commentaire

@ charles du 27 : Je sais pas, ca doit être sûrement possible. De même qu'as mon avis, la Castille peut former l'Espagne. Je sais que dans EU3 c'était possible.
                Par contre je sais toujours pas, si on peut former des empires, genre l'empire de France après avoir suffisament de territoires...

Commentaire

Probablement mais ca doit couter quelque chose ce qui explique pourquoi elle ne se forme pas tout de suite

Commentaire

l’Espagne peut se former effectivement mais dans ma partie la castille à joué trop bourrin et elle ne peut pas la former car elle doit faire une union personnel avec l’Aragon or elle l'a poutré et elle peut pas faire d'union personnelle avec ce qui reste ni annexer les Baléares

Commentaire

Le leinster (ou n'importe quelle faction irlandaise) peut former l'Irlande En revanche, il n'y à pas "d'Empire de France" comme dans CKII, de même qu'il n'y à pas d'Empire de Hongrie/Carpathia, et ainsi de suite. En revanche, la France peut passer de la simple monarchie au régime impérial, avec un nombre suffisant de provinces.

Commentaire

Envoyé par charles du 27 Voir le message
                        l’Espagne peut se former effectivement mais dans ma partie la castille à joué trop bourrin et elle ne peut pas la former car elle doit faire une union personnel avec l’Aragon or elle l'a poutré et elle peut pas faire d'union personnelle avec ce qui reste ni annexer les Baléares

Il y a 2 évènements possibles, toi tu parles de la formation "diplomatique". Il y a aussi la formation "militaire", si tu possèdes et a un core dans chaque province espagnole.

Commentaire

Par contre l'Aragon est obligée de la former militairement il me semble

Commentaire

@ Angelus : Je parais justement du régime Impériale.

Par contre, je viens de me faire démonter. J'ai rien compris.

L'Autriche qui contrôle le SERG, à déclarer la guerre à la Bourgogne qui est allié avec la Castille et la Hongrie. Et comme j'étais allié avec l'Autriche, je suis entrer en guerre.
                            Du coup j'étais attaquer sur deux fronts, au sud par la Castille et à l'est par la Bourgogne.
                            L'Autriche ne m'aidant pas vraiment, et de concentrant sur la Hongrie. J'était seul pour gérer les deux menaces.

Même avec une armée supérieur en nombre, j'ai perdus toute les batailles. J'ai rien compris. Pourtant mes dépenses militaires sont au max, et je met des générals à toutes mes armées. Y'as même des troupes Hongroise qui ont reussis à entrer sur mes terres.

Du coup oubliger de donner 1000 ducats et de m'avouer vaincus, pour pas perdre des territoires.
                            Par contre j'ai une lassitude de guerre elever, et j'ai des risques de revoltes assez importants. Et j'ai quasi plus d'armée.

Bizarre que mon armée même supérieur en nombres, ce soit faite laminé comme ça. J'avais genre 50 000 unités quelques choses comme ça.
                            Dernière modification par Natalz, 15-08-2013, 13h57.

Commentaire

En tant que Chinois, j'ai perdu 60000 hommes sur 10000 Mongols, j'ai pas non plus compris

Commentaire

Chaud, je pense qu'il faut que j'annexe déja tout les petit territoires qui sont sur mes terres (vassaux + Bretagne), et que j'arrive à faire une alliance avec la Castille ou mieux un mariage royale. Comme ça je pourrais pas être attaquer sur deux fronts à la fois.

Commentaire

Chargement...
                                X