Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
14
29
54
104
149
template
Suivante
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
15-08-2013, 10h23
Chez moi, l'Angleterre est vassale du Portugal...
Je ne sais pas comment c'est arrivé, parce que je suis certain que le Portugal ne l'a pas attaquée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
15-08-2013, 10h46
Ouais, dans ma partie là il se font attaquer par le royaume de Cornouailles. Ils ont déja 3 provinces d'occuper par Cornouailles.
Sinon j'ai annexer totalement la Provence (les 4 provinces, puisqu'ils avaient chopper le venaissin au Êtat Pontificaux).
Je posterais un screen tout à l'heure.
Commentaire
Envoyer
Annuler
tchiocapo
Eplucheur de patates
Share
Tweet
15-08-2013, 10h57
@ Turambar étant donné qu'ils sont alliés et en mariage royale peut etre une vassalisation diplomatique si ils ont moins de 3 provinces, mais c'est vrai que c'est assez étrange.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
15-08-2013, 11h01
Sur vos images, il y a encore des textes en anglais: c'est normal?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
15-08-2013, 11h04
@ Rahl2545 : c'est simplement, je pense, parce qu'ils ont laissé la langue en "Anglais".
Sinon voici le screen, la France après l'annexion de la Provence, et l'Angleterre qui est de quasi moitié occupé par Cornouailles.
Dernière modification par
Natalz
,
15-08-2013, 11h06
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
15-08-2013, 11h07
l'Irlande peut se former ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
15-08-2013, 11h24
@ charles du 27 : Je sais pas, ca doit être sûrement possible. De même qu'as mon avis, la Castille peut former l'Espagne. Je sais que dans EU3 c'était possible.
Par contre je sais toujours pas, si on peut former des empires, genre l'empire de France après avoir suffisament de territoires...
Commentaire
Envoyer
Annuler
tchiocapo
Eplucheur de patates
Share
Tweet
15-08-2013, 11h24
Probablement mais ca doit couter quelque chose ce qui explique pourquoi elle ne se forme pas tout de suite
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
15-08-2013, 12h33
l’Espagne peut se former effectivement mais dans ma partie la castille à joué trop bourrin et elle ne peut pas la former car elle doit faire une union personnel avec l’Aragon or elle l'a poutré et elle peut pas faire d'union personnelle avec ce qui reste ni annexer les Baléares
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
15-08-2013, 12h56
Le leinster (ou n'importe quelle faction irlandaise) peut former l'Irlande
En revanche, il n'y à pas "d'Empire de France" comme dans CKII, de même qu'il n'y à pas d'Empire de Hongrie/Carpathia, et ainsi de suite. En revanche, la France peut passer de la simple monarchie au régime impérial, avec un nombre suffisant de provinces.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
15-08-2013, 13h31
Envoyé par
charles du 27
Voir le message
l’Espagne peut se former effectivement mais dans ma partie la castille à joué trop bourrin et elle ne peut pas la former car elle doit faire une union personnel avec l’Aragon or elle l'a poutré et elle peut pas faire d'union personnelle avec ce qui reste ni annexer les Baléares
Il y a 2 évènements possibles, toi tu parles de la formation "diplomatique". Il y a aussi la formation "militaire", si tu possèdes et a un core dans chaque province espagnole.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
15-08-2013, 13h39
Par contre l'Aragon est obligée de la former militairement il me semble
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
15-08-2013, 13h53
@ Angelus : Je parais justement du régime Impériale.
Par contre, je viens de me faire démonter. J'ai rien compris.
L'Autriche qui contrôle le SERG, à déclarer la guerre à la Bourgogne qui est allié avec la Castille et la Hongrie. Et comme j'étais allié avec l'Autriche, je suis entrer en guerre.
Du coup j'étais attaquer sur deux fronts, au sud par la Castille et à l'est par la Bourgogne.
L'Autriche ne m'aidant pas vraiment, et de concentrant sur la Hongrie. J'était seul pour gérer les deux menaces.
Même avec une armée supérieur en nombre, j'ai perdus toute les batailles. J'ai rien compris. Pourtant mes dépenses militaires sont au max, et je met des générals à toutes mes armées. Y'as même des troupes Hongroise qui ont reussis à entrer sur mes terres.
Du coup oubliger de donner 1000 ducats et de m'avouer vaincus, pour pas perdre des territoires.
Par contre j'ai une lassitude de guerre elever, et j'ai des risques de revoltes assez importants. Et j'ai quasi plus d'armée.
Bizarre que mon armée même supérieur en nombres, ce soit faite laminé comme ça. J'avais genre 50 000 unités quelques choses comme ça.
Dernière modification par
Natalz
,
15-08-2013, 13h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
15-08-2013, 14h00
En tant que Chinois, j'ai perdu 60000 hommes sur 10000 Mongols, j'ai pas non plus compris
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
15-08-2013, 14h05
Chaud, je pense qu'il faut que j'annexe déja tout les petit territoires qui sont sur mes terres (vassaux + Bretagne), et que j'arrive à faire une alliance avec la Castille ou mieux un mariage royale. Comme ça je pourrais pas être attaquer sur deux fronts à la fois.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8