X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah ouais, dur...
    Il y a moyen de voir les idées nationales des autres pays? Parce que s'ils ont pris qualité, tu peux vite te faire dépop par des troupes surboostées.

Moi personnellement je démonte les troupes des Mamelouks avec mes Ottomans, malgré des terrains défavorables, des généraux équivalents et des armées semblables.
    Avec une techno ou deux d'avance en militaire, les bonus des janissaires et toute la branche qualité développée, j'ai des bonus de +25% sur mon inf et ma cav, et 130% de discipline. ça pique.

Commentaire

@Natalz: Tu dois prendre en compte ta technologie militaire, tes valeurs, la qualité de vos généraux respectifs, les terrains sur lesquels vous vous battiez, si tu attaquais ou défendait ... Y a pas que le nombre de soldats qui entre en jeu

Commentaire

@ Zaariel & Mékaz : Ouais je sais pas si on peut voir les idées des autres pays, en techno militaire je suis à 3 je crois.
        Et j'ai pris quantité, au lieu de qualité en premiére doctrine. En deuxieme j'ai pris exploration je crois, pour pouvoir coloniser.
        J'essayerais de prendre qualité en prochaine doctrine. Après les généraux, c'est le hasard donc on peut pas faire grand chose.

Au faite, pour annexer un vassal, on est obliger de passer par "exiger l'annexion" dans l'onglet "action dynastique" je crois, dans la diplomatie ?
        Parce que faut attendre d'avoir 190 en relation, et ca prend une plombe j'y arrive jamais...
        Dernière modification par Natalz, 15-08-2013, 14h53.

Commentaire

as tu attaquer sur un terrain qui t'étais favorable?

Commentaire

@ charles du 27 : En faite je n'attaquer pas, je défendais simplement. Et pour le terrain, j'ai pas fait gaffe.
            C'était pas une guerre prévu, donc j'ai pas eu vraiment le temps de m'organiser, ca c'est fait un peu à l'arrache.

Et pour l'annexion d'un vassal, t'as pas une idée au sujet de ma question dés fois ? Merci d'avance.

Commentaire

oui il faut 190 ça marche plutôt bien pourtant j'ai quasiment annexer tout mes vassaux

Commentaire

Envoyé par Natalz Voir le message
                @ Zaariel & Mékaz : Ouais je sais pas si on peut voir les idées des autres pays, en techno militaire je suis à 3 je crois.
                Et j'ai pris quantité, au lieu de qualité en premiére doctrine. En deuxieme j'ai pris exploration je crois, pour pouvoir coloniser.
                J'essayerais de prendre qualité en prochaine doctrine. Après les généraux, c'est le hasard donc on peut pas faire grand chose.
                Technologie militaire 3 en quelle année ??? Sachant que tu commences à 3, si en 1500 tu n'as pas upper ta technologie, c'est pas étonnant Les généraux c'est pas du tout du hasard ! Ils dépendent de ta tradition militaire: plus tu en a, plus tes généraux sont bons.

Commentaire

@ charles du 27 : Ok merci.

@ Mékaz : En 1470 dans les coins là. Oui effectivement après confirmation ils avaients 7 et 8 en techno militaire. Ce qui explique cela.
                  Et comment on fait pour augmenter sa tradition militaire ?

Commentaire

Et bien dit donc Byzance est pas une partie de plaisir dans EUIV; la meilleure chance de survie est de former une coalition anti-ottomane au jour 1.

Commentaire

Ahah, alors que jouer Ottoman, c'est pénard, t'as tout plein de petites merdouilles à envahir, en conservant un rythme de croisière pour pouvoir absorber au fil du temps tes ennemis, tu ne provoques pas les européens. J'ai eu des tonnes de menaces de coalitions mais qui ne sont finalement jamais rentré en action, que du bluff... Bref, mes pires ennemis sont finalement ces bons vieux Mamelouks qui m'ont foutu le bordel en coulant ma flotte et en bloquant le Bosphore, permettant à des rebelles de mettre le bordel dans l'ouest de mon empire alors que toutes mes troupes envahissaient la Syrie. Du coup j'étais prévenu pour la guerre suivante, j'avais une flotte qui égalait la leur, et pour le troisième conflit, j'ai envoyé tous leurs navires au fond de la Méditerranée.

Mon armée de terre calme je crois à peu près n'importe qui, à l'exception des espagnols qui ont envahi la moitié de la France, et je ne vois pas leur empire colonial, mais ils ne doivent pas être drôles, je crains de me prendre une bataille de Lepante dans la gueule le jour où je rentrerai en guerre contre eux.
                      Dernière modification par Zaariel, 15-08-2013, 17h43.

Commentaire

Avec les Momos je reste la première puissance militaire et marine :3
                        50.000 hommes et 47 navires (je trouve l'IA bof même venise avec ses 7 navires...)
                        Je parle bien sur en 1488

Commentaire

En fait, les cavaliers nomades sont cheatés. C'est pour ça que je m'tais fait écraser en tant que Chinois, et que je me refait écraser en tant que Moscovite. Avec une technologie militaire légèrement supérieure à la mienne (un niveau de plus), mais un moins bon général que moi, 15000 nomades battent 30000 moscovites, ok. Mais qu'ils le fassent en ne perdant pas 5% de leur moral, et avec moins de 300 pertes... (et en plus j'étais en défense, dans des forêts)

À cela on rajoute que l'IA a tendance à demander énormément après une guerre (j'ai changé de mapmode car ça rend mieux) :

-avant la guerre :
                          Spoiler:

-après la guerre :
                          Spoiler:

C'est assez démotivant, surtout quand on sait qu'on se refera envahir dans quelques années et qu'on n'a pas le moinde espoir de gagner.

Morale de l'histoire : soit vous moddez le jeu, soit vous ne jouez pas à côté de nomades

Morale alternative : ou alors c'est moi qui suis un boulet

Commentaire

@Turambar : Tu étais en Défense ; mais sur ton propre territoire ou en territoire ennemi ? Parce que leurs armées ont un bonus quand elles combattent sur leur propre territoire.

Sinon oui, les Hordes ont un avantage monstrueux en début de partie, il vaut mieux s'attaquer à elles quand tu as commencé à avoir de l'avance technologique.
                            Dernière modification par Restif, 15-08-2013, 22h03.

Commentaire

@ Restif : Non, j'étais sur mon territoire.

Sinon, après avoir recupérer une armée correct, j'ai fait la guerre pour annexer la dernière province Bretonne. Et comme ils étaient allié à la Savoie, j'étais aussi en guerre contre eux. Finalement j'ai gagner, et j'ai reussis à annexer les Bretons et à chopper Nice à la Savoie.

L'Autriche à bouffer une partie de la Suisse. Et il reste plus que 3 provinces aux Anglais. Sinon je suis toujours allié à l'Ecosse et à l'Autriche.
                              Mais j'ai peur de la Castille, car ils sont en union personnel sur l'Aragon, qui lui même régne en union personnel sur Naples. Et la Castille ne m'aime pas.
                              Ca va être hard de reformer le premier Empire de Napoléon. Même si j'ai encore le temps.

Dernière modification par Natalz, 15-08-2013, 21h59.

Commentaire

J'ai oublié de sauvegarder avant la fin, je n'arrive plus à avoir ma partie. :\
                                Première partie terminée avec la France, mon territoire ressemble à cela:

J'ai juste mangé un peu plus Trier. Suite à une guerre contre la GB, puis ensuite trois guerres contre la Castille l'Amérique n'a presque plus d'européens en dehors du Portugal et de moi.
                                L'argent en fin de jeu est peu inutile, j'ai du terminer avec 140000 dans les caisses.

Commentaire

Chargement...
                                X