X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Surexpansion, infamie et expansion agressive sont donc la même chose ?
    Dans ce cas je réglais le problème sans même le savoir

Commentaire

Envoyé par lombrenoire Voir le message
      Surexpansion, infamie et expansion agressive sont donc la même chose ?
      Dans ce cas je réglais le problème sans même le savoir
      Si je me trompe pas, oui.
      Aller, maintenant postes nous ton empire...

Commentaire

non ce n'est pas la même chose.
        L'expansion agressive détériore les relations avec tes voisins. Via diplomatie d'un pays, tu vois combien tu possède de points négatif avec lui.

Commentaire

La surexpansion dépend du nombre de provinces que tu possèdes sans y avoir un core. Ça a plein d'effets négatifs, mais ça augmente surtout le coût de la stabilité et les risques de révolte. Comme pour tout, passez le curseur dessus pour voir les effets.
          L'infamie, je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est la réputation diplomatique, comme ils l'appellent (infamie vient du III, non ?). Plus elle est élevée, plus les autres pays sont enclins à conclure des accords avec toi. Et vice-versa...
          L'expansion agressive diminue les relations avec tes voisins, et se gagne proportionnellement à tes exigences territoriales lors de la signature d'une paix. Elle diminue avec le temps.

Commentaire

Dans la traduction française, il me semble que l'expansion agressive est appelée déshonneur dans les demandes de paix.

Commentaire

Bon, la France en 1476 :

Je dois avouer que la France, une fois sortie de son moment de faiblesse avec l'Angleterre, et surtout la Bourgogne, est très facile à jouer. Vous n'allez pas me croire mais j'ai mit plus de temps à sortir les anglais de France qu'à asservir l'empire bourguignon.

En fait j'ai d'abord demandé l'Aquitaine et Caux, en laissant la Normandie (mon objectif de départ était de ne pas avoir de provinces étrangères adjacentes à la capitale). Je me suis alors tourné vers le bourguignon qui avait 40000 hommes (moi 30000), mais qui les avait séparé en 2 groupes de 20000. Je les ait vaincu et détruit l'un après l'autre, puis j'ai mit 2 régiments sur chaque province ennemie, ce qui m'a permit d'annexer les Flandres (avec Anvers !) + Calais puisque l'Angleterre l'avait perdu dans la guerre des 2 roses. Seul me manquait la Picardie, que je finit par récupérer avec le Franche-Comté, maintenant province nationale tout en libérant le Brabant et le Luxembourg.

Pour l'Anjou, j'ai du affronter une coalition de l'Autriche (ancien allié d'ailleurs), l'Aragon, Naples, et Barrois (ce sont les seuls qui ont répondus, normalement il y avait aussi l'Angleterre, la Bretagne et la Bourgogne) => j'ai gagné sans difficultés, puis le Brabant partant en guerre contre la Bourgogne pour s'octroyer la future Hollande, je décide de l'aider et c'est ainsi que j'annexe le Nivernais et un autre région dont j'ai oublié le nom.

Çà ne se voit pas sur le screenshot mais au niveau max j'ai 60 000 hommes, avec 15 ducats de revenus. Je suis aussi en train de construire une flotte de 20 navires lourds et 10 légers, parce que je me fait mettre sous blocus assez souvent. Néanmoins ça n'est pas très grave, l'IA est trop conne pour mettre tout mes ports sous blocus en même temps, même quand c'est l'Aragon (avec 50 navires légers) qui me déclare la guerre.

Mes objectifs pour cette partie sont :
              -Frontières Naturelles (naturellement )
              -Nouvelle-France + Louisiane + Caraïbes historiques pour l'Amérique
              -Indochine + côte Est de l'Inde (optionnel : faire la jonction être les deux et achever la conquête de l'Inde) + Madagascar + Réunion et île Maurice pour l'océan indien
              -Colonies historiques du Pacifique (notamment la Nouvelle-Calédonie) + optionnel => prendre pied en Australie
              -optionnel (je suis pas sûr de vouloir le faire celui-là) => passage en République Révolutionnaire, voire en Empire Rév.
              -optionnel => conquête de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie (en late game pour pouvoir profiter du la dernière idée française)
              -optionnel => Métropole ayant la gueule de l'empire napoléonien (juste si je deviens invincible histoire de corser un peu la fin du jeu)

Voilà, c'est tout pour le moment (càd pour le mois).

Commentaire

Très bon choix de vouloir reconsituté le 1er Empire de Napoléon.

Commentaire

Eh oui, un peu d'ambition, bordel
                  Malheureusement je ne pourrais pas blobber aussi facilement que Napy ou que dans Eu 3, les problèmes dû à la surexpansion augment très rapidement !
                  Je précise aussi que j'ai niv 7 en tech militaire, 6 en diplomatique et 6 en administration.
                  Mes groupes de tech sont militaires : Qualité et Doctrines Offensives. J'ai la moitié des doctrines de Qualité et 2 des doctrines de Doctrines Offensives, ce qui fait que j'ai déjà 2 doctrine d'ambitions françaises

Commentaire

bon la machine ottomane est lancé, j'ai pas encoré assez de retard pour m'occidentaliser.

Apres une bonne periode de folle tension, infamie au max, surexpension a 190%, j'ai eu droit a 10 ans de trouble et 15 ans de régences. Avec un manpower tombé a zero pendant 5 ans, c’était bien tendus !

Commentaire

• Envoyé par lombrenoire Voir le message
                      Eh oui, un peu d'ambition, bordel
                      Malheureusement je ne pourrais pas blobber aussi facilement que Napy ou que dans Eu 3, les problèmes dû à la surexpansion augment très rapidement !
                      Je précise aussi que j'ai niv 7 en tech militaire, 6 en diplomatique et 6 en administration.
                      Mes groupes de tech sont militaires : Qualité et Doctrines Offensives. J'ai la moitié des doctrines de Qualité et 2 des doctrines de Doctrines Offensives, ce qui fait que j'ai déjà 2 doctrine d'ambitions françaises

Tu va te retrouver avec une discipline de malade quand tu les auras remplies !
                      Mais du coup t'as pas trop de retard en techno militaires ?

Commentaire

• 1590, en France, la fureur paysanne se déchaîne sur nos terres, associées à un soulèvement protestant et une guerre mondiale contre moi.
                        Résultat : 300 000 rebelles sur mon territoire.

L'event "guerres paysannes" est complètement bugué car en plus d'atteindre des proportions absolument surréalistes, l'event permettant d'y mettre fin ne fonctionne pas et les développeurs le savent.

Voici ce qu'il reste de la France :

Commentaire

• J'ai terminé de former l'Italie avec Milan !
                          [tmb]http://img28.imageshack.us/img22002/lzir.png[/tmb]

Partie plutot intéressante, car je me suis principalement étendu par la diplomatie : la plupart des régions conquises sont des vassaux annexés (bon, par contre, seule Sienne s'est vassalisée de son plein gré, et Mantoue a failli sauf que je me suis choppé une régence au moment précis où j'allais lancer l'offre, et du coup perte de stabilité, toussa)
                          Mon principal blocage pour former l'Italie a été de prendre Ancone, napolitaine. Mais Naples est en union avec le Français (qui a repoussé une coalition castillo-portugo-anglo-austro-aragonaise à lui seul, c'est dire sa puissance ><) du coup j'ai pas pu les attaquer.
                          Mais le problème s'est résolu tout seul quand mon vassal pontifical (qui ne possédait plus que la romagne depuis que je lui ai pris Rome) a bénéficié d'une révolte patriotique sur les Abruzzes et Ancone, qui sont donc devenus à moi quand je les ai annexés

Il ne mre reste comme vassal plus que Venise, qui n'a plus de possessions outre Venise elle-même

Commentaire

• Et voici ma petite Allemagne après 2 guerres pénibles contre la France pour récupérer la dernière région de Augsbourg nécessaire (et accessoirement empereur du SERG depuis deux génération ) :

Commentaire

• Après une grosse guerre contre la Castille, je leurs ai annexer 6 provinces et j'en ai refiler une à l'Aragon. Je les ai bien bouffer.
                              Du coup comme ils étaient allier avec le Portugal, je ne suis plus allié avec le Portugal.

L'Aragon n'as pas apprécié que je négocie une paix à leur place, vu que c'est eux qui avaient déclarer la guerre.
                              Mais comme ils ont quasi rien foutue, ils controlé 2 provinces. Moi j'en controler une bonne dizaine facile. J'ai préféré prendre les devant. Vu qu'ils avaient négocier une paix ridicule avec le Portugal, ou leurs demander juste de l'argent, alors qu'en attendant je pouvais controler tout leurs territoires.

En même temps l'Autriche (mes alliés), ont déclarer la guerre à 4 ou 5 pays, et comme j'étais déja en guerre j'ai pas pus rejoindre. Du coup ils ont casser notre alliance. Que maintenant j'ai rétabli.

Je suis plus allié qu'as la Grande-Bretagne, qui c'est formé via l'Ecosse. Et à l'Autriche.
                              Mais j'ai une putain de surexpansion de 100%, du coup je peut plus bouger, et je nationalise toute mes pronvinces.

Dernière modification par Natalz, 19-08-2013, 11h25.

Commentaire

• Envoyé par Natalz Voir le message
                                Mais j'ai une putain de surexpansion de 100%
                                C'est ce que j'allais dire !
                                Tu es trop gourmand, et voila peut être qu'Aragon n'a demandé que de l'or aux portugais pour pouvoir prendre des territoires à l'Espagne... tss

Commentaire

Chargement...
                                X