X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas mal du tout, si tu le souhaite j'ai vu qu'il y avait un mod pour jouer vers 1399, plus facile à débuter

http://www.strategietotale.com/forum...start=25#96102

Commentaire

• Après 2 nouvelles guerre contre la Castille et le Portugal, voici ce qu'il en est...
      J'ai vassaliser Grenade au sud, et j'ai repiquer des provinces à la Castille. Et la Galice au Portugal. Et j'ai piquer une province à la Savoie au passage.
      La Castille est réduit au niveau d'une simple nation mineure. Et au passage Naples est toujours mon vassal.

Commentaire

• Envoyé par Learchusfull Voir le message
        Pas mal du tout, si tu le souhaite j'ai vu qu'il y avait un mod pour jouer vers 1399, plus facile à débuter

http://www.strategietotale.com/forum...start=25#96102
        désolé je ne vois pas l'intérêt, le plaisir de jouer avec plus de facilité, autant prendre une partie de CK2 où Byzance règne sur la moitié de l'Europe...
        Et puis je suis en Iron man, je ne peux pas, nah !

Commentaire

• Envoyé par Gouggar Voir le message
          désolé je ne vois pas l'intérêt, le plaisir de jouer avec plus de facilité, autant prendre une partie de CK2 où Byzance règne sur la moitié de l'Europe...
          Et puis je suis en Iron man, je ne peux pas, nah !

Copain

Commentaire

• pareil j'aime bien le ironman, au moins quand tu te prends de grosses boulettes, ça evite de recharger la save d'avant.

Du genre, qui m'est arrivé tout à l'heure avec mon empire Ottoman, je me lance dans l'occidentalisation, du coup grosse révolte partout, et au même moment, mon allié sunnite Russe se lance dans la guerre contre les Polonais, qui emmènent dans leur sillage, la Lituanie, la russie, l'autriche, la boheme.

125.000 hommes au départ, j'ai finis avec 33.0000 et un manpower a zero.

Commentaire

• C'était pas forcément pour faire plus facile, mais pour jouer autre chose on va dire Je ne remet pas en doute tes compétences

Commentaire

• Je viens de faire la 0ème Guerre Mondiale, le genre de guerre où vous avez des batailles de 300 navires ou avec 70k hommes de chaque côté. En gros, c'était moi (le Yémen), la Russie (useless) et le SERG contre le reste du monde (mené par le Portugal, l'Espagne et la Grande-Bretagne). Ça donne ça (il en manque quelques-uns, on avait une deuxième guerre simultanée contre le tiers-monde (Mali, Ottomans, Perse et Europe de l'Est, notamment), mais elle vient de finir) :

Spoiler:

On a gagné, mais ça a été très très dur... à cause de nos pertes, mon fils a tenté de me destituer. Si, mon fils, celui qui a 22 ans Alors que j'en ai 24

Sinon, pour 22% de score de guerre, ce qui est correct, j'ai pu demander l'indépendance de la Castille... Ciao España !
                Dernière modification par Turambar, 20-08-2013, 20h10.

Commentaire

• Le SERG était unifié ?
                  C'est quoi le truc où t'as mis une flèche ? L'île pour laquelle vous vous trucidiez ?
                  Sinon je suppose qu'il s'agit de ton frère

Commentaire

• Oui, il était unifié.

Et oui, j'ai oublié de préciser qu'on se battait pour cette minable colonie (bon, la guerre a duré 13 ans, j'ai eu le temps de finir de la coloniser ).

Et oui, je pensais aussi que c'était mon frère, mais, comme dit, j'ai eu un event qui précise que mon héritier est mon fils

Commentaire

• Ya pas un event pour cree le califat darabie un truc dans le genre ?

Commentaire

• Tu peux unifier les Arabes, mais il faut posséder bien plus de territoires que je n'en ai (toute l'Afrique du Nord, la Sicile, etc...).
                        En plus, mon rythme d'expansion s'est effondré depuis un siècle, j'ai trop d'ennemis... trop puissants, grâce à leurs colonies.

Mais je suis très content de cette partie, j'ai causé l'effondrement de puissants empires (Mamelouks et Ottomans en premiers) alors que j'étais le Yémen, et j'en ai fait une grande nation intercontinentale et extrêmement riche et développée (je suis en pleine occidentalisation, même si c'est un peu tard).

Commentaire

• Spécial pour King George, les territoires de Byzance ont été renommés

Spoiler:

Dernière modification par Gouggar, 20-08-2013, 23h47.

Commentaire

• Edit: J'ai enfin battu les ottomans, Rome, me voilà!
                            Dernière modification par Larkh, 21-08-2013, 02h08.

Commentaire

• Merci Gouggar, c'est sympa de voir. La plus part des nouveau nom ce trouve en Turquie à ce que je vois. Une conquête de l'Iltaie pour bientôt ?

Commentaire

• Oui Rome vient de tomber !
                                Ce n'était pas facile, Toscane possédait Rome et faisait parti du SERG et allié avec la France. Je me suis bien rétamé mais réussi à faire une paix blanche.
                                Puis voyant qu'il y avait une coalition contre la France, je l'ai rejointe. Quelques années plus tard, grosse guerre contre la France. Je profite alors d'attaquer Toscane (vu que je suis déjà en guerre contre la France elle ne pouvait pas rejoindre celle la et c'était plus facile de lui demander la région), l'empereur, la Bohème, rejoint mais à ce moment elle était faible.

Bon plus que Judée et Alexandrie à convertir et c'est le rétablissement de la pentarchie.

Envoyé par Larkh Voir le message
                                Edit: J'ai enfin battu les ottomans, Rome, me voilà!
                                Fais nous partager ton screen après ta victoire, c'est toujours plaisant de voir l'Ottoman dépecé

Commentaire

Chargement...
                                X