Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
21
36
61
111
149
template
Suivante
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
23-08-2013, 14h43
Au fait Gouggar, j'ai donné une grosse tannée aux Russes, depuis, ils m'ont proposé une alliance
Bientôt en image!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sujet42
Eplucheur de patates
Share
Tweet
23-08-2013, 15h22
Mon empire Ottoman:
Pour l'instant, ca va, début pépère, sans trop de difficultés, maintenant je booste l’économie pour lever une armée assez puissante pour attaquer les Mamelouks, je fais aussi des alliances et des mariages royaux, par contre, j'aimerais savoir comment tirer un profit maximal du commerce, si quelqu'un peut m'aider
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-08-2013, 15h35
Envoyé par
Rem
Voir le message
Postez ici les images de vos plus belles parties, notamment de vos empires de mégalo. Bref, concours de quéquette !
Arrêtez de poster une image après 5-10 ans de jeu, il y a rien à voir là...
Début classique, on a l'impression que c'est l'ia qui vient de jouer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
23-08-2013, 15h59
gouggar il veut du combat !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sujet42
Eplucheur de patates
Share
Tweet
23-08-2013, 16h15
Voila mes armées Ottomanes en train d'occuper les Mamelouks, je crains quand meme une grosse surexpansion
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sujet42
Eplucheur de patates
Share
Tweet
23-08-2013, 16h18
Oups, j'ai oublié l'image
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
23-08-2013, 16h22
tu pourrais jamais tout annexer, le mamelouk, en prenant mon temps j'ai mis au moins 150 ans a le finir. Rien que les provinces du detroit du nile, ont un niveau de score et de surexp' de folie. De mémoire alexandrie c'est du 42%
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-08-2013, 16h23
Envoyé par
maldone
Voir le message
gouggar il veut du combat !
Voilà ça c'est du combat !
(armée interceptée alors qu'elle avait le moral à zéro j’imagine ?)
Tiens ça me fait rappeler qu'une fois j'ai détruit 10000000 infanteries et 100000 cavaliers... un bug : j'avais sauvegardé juste avant la bataille, le lendemain je charge et c'était le résultat de la bataille (l'ennemi ne devait pas posséder de plus de 30 000 soldats).
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
23-08-2013, 16h28
ouais ce bug ça m'arrive assez souvent.
C'est plutot rare le fait d'annihiler totalement l'armée ennemi, une fois le moral diminué, l'armée se met un booster et retourne dans sa province d'origine. Je parle même pas quand l'armée utilise la marche forcé, et que toi, tu l'as pas, et que tu as une armée avec des canons...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sujet42
Eplucheur de patates
Share
Tweet
23-08-2013, 17h12
J'ai pas pu tout annexer, et j'ai une surexpansion de 120% , mes voisins me considèrent comme le diable en personne, et j'ai des révoltes partout. Mais je ne désepère pas, j'ai Alexandrie, j'ai une armée assez puissante pour mater les rebelles, et je suis en train de rendre les provinces nationnales
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
24-08-2013, 10h17
Suite de l'avancée Romaine dans le Moyen Orient.Quatre guerres successives m'ont permises d'atteindre Suez et Bagdad. Jérusalem est reconquise, tout en libérant l'Éthiopie des vils Mamelouks.
La Russie, dans une volonté définitive de montrer à l'Empire Byzantin qu'elle était plus digne que lui de représenter la Chrétienté, se rangea dans ma guerre punitive contre l'Irak. Nul n'aurait pu croire à la victoire des Byzanzin face aux 90 000 soldats Russes. Mais la guerre connu un retournement lorsque 100 navires Byzantins envoyèrent par le fond les transports Russes, réduisant à néant leurs plans d'invasion. Après quoi, la Russie connu les Jacqueries. Vous verrez sur les screens le territoire Russe rétrécir: Elle a perdu la Crimée, l'Asie Centrale, et se fait attaquer par les Coréens.
Dans un élan de pitié pour son frère ennemi Orthodoxe lui proposant piteusement une alliance, l'Empereur envoya un corps expéditionnaire de 20 000 mercenaires -ce qui ne changea en rien la richesse écrasante de Byzance-, qui écrasèrent les rebellions, les Kazanais, les Coréens, mais ne put empêcher plus de 120 000 partisans tatars de prendre les territoires. La Russie est dans un état pitoyable. Et l'aide économique -se chiffrant actuellement à 2000 ducats- que Byzance lui a accordé ne semble point la faire bouger: Elle n'engage aucun mercenaire. Attendant -et c'est très con, frustrant et idiot- que son IMMENSE réserve d'Homme soit au maximum.
Le patriarcat souhaite maintenant que je mette la main sur la Mecque et sur Alexandrie. Ce qui garantirait une ferveur religieuse sans commune mesure dans tout l'Empire... Et après, Romes. L'Italie, l'Espagne. Byzance récupérera ce qui fût à elle. -But: Atteindre 7 missionnaires.-
La technologie militaire Byzantin est trop en avance. Malgré ses nombreux points de recherches, elle ne peut plus développer de nouvelles armes. Ce qui frustre assurément l'Empereur de voir les piteuses nations occidentales rattraper sa puissance technologique dans le domaine militaire. De plus, aucune doctrine militaire n'est actuellement disponible... L'Empereur attend.
(Sinon, je crash TRÈS souvent. Genre, tous les 3 mois. Parfois tous les ans. Ca devient TRÈS lourd. J'ai réinstallé le jeu, ça ne change rien. Quelqu'un saurait-il ce que ça veut dire?)
Dernière modification par
Larkh
,
24-08-2013, 10h26
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
24-08-2013, 22h59
le crash doit venir des sauvegardes auto et du cloud si tu l'utilises..
Bon voilà grosso modo ou j'en suis en iron man avec le brandebourg, la moindre erreur ne pardonne pas.
Je viens tout juste annexer la Silésie, je régnè en union personnelle avec la saxe, j'ai vassalisé le reste de Thuringe.
J'ai vus grossir la hanse, un truc de folie, un moment elle possédait tout le nord, jusqu’à la capitale du Danemark...j'ai du attendre une brouille entre elle et son ex-allié, la suédé pour l'attaquer dans le dos avec l’Autriche. Totalement démanteler la pauvre.
Je crois que je vais zapper la Prusse, pas envie de me convertir pour le moment et passer directement en Allemagne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
24-08-2013, 23h05
(Sinon, je crash TRÈS souvent. Genre, tous les 3 mois. Parfois tous les ans. Ca devient TRÈS lourd. J'ai réinstallé le jeu, ça ne change rien. Quelqu'un saurait-il ce que ça veut dire?)[/QUOTE]
Pas de vitesse 5 = moins de crash
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tifusi
Bleu
Share
Tweet
26-08-2013, 09h24
Peut etre que l'iron mode avec ses sauvegardes à la chaine te font planté :/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
26-08-2013, 18h05
Voilà pour moi, j'ai déclarer une guerre contre l'Aragon pendant que l'Autriche et le SERG étaient déja en guerre contre les Ottomans à l'est.
Du coup ils n'ont pas bouger. Et même si ils étaient entrer en guerre, ils auraient été plus faible car attaquer sur deux fronts.
J'espère manger au maximum l'Aragon.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
7
8
9
10
11