X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Voila, voilà,

    Toujours avec mes boulets d'union personnelles que je traine depuis 200 ans avec du -200. Impossible de m'en débarrasser même dans des négociation avec l'empereur.

    Du coup, j'ai quitté le serg et tenté de le dissoudre mais a chaque fois il manque un membre électeur.

    Je suis passé avec le Français, il a commencé a enquêter (il a envoyé la totalité de son armée a mes frontière) quand il a vus que j"avais annexé le duché d'axe la chapelle. et pendant 18 mois, il a fait des allez retour entre ma frontière et sa capitale. Depuis il s'est calmé.

    Surtout que je l'ai soutenue trois fois dans sa guerre mondiale face au débris du SERG/anglais/suède

    J'ai toujours le maigre espoir qu'un jour je pourrais former le Reich Allemand.

    Commentaire


    • J'ai fait une partie avec Oman, c'est très sympa comme pays.
      On peut facilement avoir 50% du pouvoir commercial dans le golfe d'Aden, et on est bien placé pour coloniser.
      En 1520, quand j'ai arreté (bouffé par le mamelouk) j'avais une quinzaine de provinces outre-mer : pleins d'iles à la con, une partie de Madagascar, le Cap, ...
      Je dirais que de toutes les factions non-européennes c'est une des plus intéressantes avec les mamelouks et les ottomans

      Commentaire


      • Les Timourides doivent être assez sympas à jouer aussi (j'avais commencé une partie avec eux mais mon jeu a planté...et je n'avais pas sauvegardé ).

        Commentaire


        • Perso j'ai joué le Yémen, j'ai bouffé mes voisins, et j'ai causé la chute des Ottomans. Quand j'aurais fini ma partie, je vous posterai un screen
          En tout cas, je me suis éclaté à la jouer, même si le clash avec les nations coloniales fait mal, aux alentours de 1650...

          Commentaire


          • Salut à tous, voilà je suis un nouveau et je voulais vous montrer ma première partie de EUIV avec la France en mode de difficulté facile (j'augmenterais le niveau pour ma prochaine partie )




            Mon prochaine objectif sur le continent sera de terminer de conquérir la Bretagne, d'annexer la Savoie et sûrement la Toscane. Mais le gros de mon territoire est en Amérique


            Spoiler:


            Grâce au Portugal j'ai pu m'installer en premier au Brésil (vive les Acores) puis j'ai pris presque tout le monde de vitesse pour ceinturer les côtes j'ai quand même du faire 3 guerres de colonisation au Portugal (que j'ai bien sûr trahis une fois ma première colonie devenue une province nationale), une à la Castille et une à la Grande-Bretagne et à la Norvège. Et ainsi la France sera bientôt totalement maître du nouveau monde !

            Et je compte bien chasser les ottomans d'Europe d'ici quelques années aussi parce qu'ils sont devant moi pour le score.

            Spoiler:




            Allez encore 200 ans à jouer

            Commentaire


            • L'Italie est enfin réunifiée, c'est historique !

              Ma partie avec Venise, donc la transformation en royaume m'a surpris (je suis passé a 0 en prestige et un souverain de 19ans avec 4/1/1 )

              Ce ne fut pas facile, loin de là, à cause de tout ces petits états qui ont de relations disproportionnées par rapport a leur taille et leur rôle politique (mais c'était pareil en vrai...), pour conquérir Mantoue par exemple, je me suis pris son alliance composée de l'Autriche, de la Savoie, du royaume de Naples et de la Serbie. 4ans de guerre totale et des dizaines de milliers de morts pour une région...



              Je fini Naples et ensuite je vois ce qui se passe en l'Autriche, grande gagnante européenne et son challenger oriental, les ottomans.

              Commentaire


              • La France en 1674.
                L'Autriche est en train de se faire manger. Après une guerre contre eux, je leurs ai récupérer 5 provinces + une que j'ai refilé à mon allié la Hongrie qui est toujours en guerre contre eux. Actuellement l'Autriche est impliquer dans 4 guerres. On voit que quasi la moitié de leurs pays est occupé.

                J'aimerais bien d'ici la fin de la partie, essayer de démantelr le SERG en allant jusqu'as Vienne. A noter que Naples, Byzance, la Bosnie et l'Albanie sont mes vassaux.
                Sinon actuellement je suis à 146% de surexpension. Et je suis passé en monarchie absolue, et via une décision nationale j'ai transférer le gouvernement à Versailles.

                Dernière modification par Natalz, 29-08-2013, 15h02.

                Commentaire


                • Je me suis lancé dans une petite partit avec le Danemark. La position au début est relativement agréable avec plein de possibilité d’expansion au nord de l’Allemagne, en Baltique et même en Hollande. Combiné avec la suède on as la plus grande flotte dans la région surtout que l’Angleterre est souvent assez occupé en début de partit. J'ai pu profiter d'une Autriche complètement dépassé et d'une forte alliance avec la France et la Castille pour faire tranquillement mes conquêtes et d'annexer mes vassaux sans trop me soucier des coalitions parce que de tout façon il n'y as pas vraiment de réelle menace. Mais voilà au file du temps les coalitions deviennes de plus en plus violentes et les nations que je ne considéré même pas comme une menace (Angleterre et Moscovie qui n'avais à l'époque aucune importance) sont devenu ultra puissant. Ce qui devais arriver est arrivé, l’Autriche me déclare la guerre alors que la France venais de me tourner le dos (suite à une mauvaise gestion de l'alliance de ma part :S ). L’Espagne ne répond même pas à l'appel et je me retrouve avec les 3/4 de l'Europe contre moi...





                  Voilà, si il y a des amateur de stratégies dans le coin, tout les conseil sont plus que bienvenu! :P
                  Dernière modification par sombody, 29-08-2013, 15h16.

                  Commentaire


                  • Ta une grande flotte empeche les Anglais de débarquer leur troupes sur le continent , évince les petites nations en prennant une ou deux terres et en signant un traité de paix blanche et profite de la grosse lassitude de guerre et de sa faible stabilité des français normalement si tu inflige une belle défaite y'aura un des rebelles qui vont se soulever .
                    Dernière modification par DeWastaculum, 29-08-2013, 16h37.

                    Commentaire


                    • Dans les guerres de coalitions tu ne peux pas signer de paix séparer, pour la flotte oui sa devrais pouvoir se faire même si les anglais non seulement 20000 soldat donc c'est pas vraiment eux le problème. Les russes et les français sont les plus gros problèmes parce que c'est sure deux front complètement opposer. Et la défaite à l'un ou à l'autre tout seul ne vas pas non plus parce de nouveau le systeme des coalitions rentre en jeux...

                      Commentaire


                      • Tu as deux guerres à l'heure actuelle suprime-s'elle avec 14% La France subira une montée de rebelles si tu l'attaque et la Moscovicie va etre plus lentes à cause de son territoire à l'extrême nord.

                        Commentaire


                        • ahhh, non la guerre de 14 pour-cent est une guerre mineure contre le brandebourg qui implique mon allier meissen. La vrais guerre est l'autre qui implique toute les nations sauf le brandenbourg

                          Commentaire


                          • Le mode Iron man, ça pardonne pas.

                            En ce moment je fais un peu de la merde, suite a une erreur, j'ai pas lus le message d'appel d'un alliée, je suis entré en guerre avec un autre allié, -3 en stabilité, grosse révolte partout, j'ai mis 7 ans a revenir a 0, plus d'armée, plus de thune, et là, paff mon roi meurt, mon héritier meurt 1 ans plus tard.

                            Je sais pas trop comment vous jouez mais je dois être un peu trop agressif, car toutes mes parties, (surtout avec des nations mineurs) finissent mal.




                            Avant que ça parte en freestyle, là j'ai un vieux screen, mais j'avais annexé le reste du sud et le tibet.

                            Surtout que le Delhi, est relativement tranquille a jouer, a part le timouride qui en début de partit a pour mission de vous conquérir..

                            D'ailleurs, Delhi est sunnisme, les provinces sont hindouisme mais impossible de se convertir au niveau de l'etat, car delhi n'appartient pas au groupe Orient...!!!

                            Commentaire


                            • Le Yémen est étonnamment en forme !!

                              Niveau Ironman, j'ai fait pire : après 8 ans de guerre acharnée contre une énorme coalition, alors que je suis en train de finir de faire tomber leurs forts pour ensuite leur imposer une très très lourde paix, l'un des ennemis propose une paix blanche... trop pressé, j'accepte avant de me rendre compte de mon erreur :degout:

                              Commentaire


                              • Ouais c'est un problème qui m'arrive souvent en iron man, le truc aussi, que tu joues aggresif ou passif, une fois que ton royaume atteint une certaine taille, tu te retrouves tous le temps dans des coalitions, des pays qui te jalousent pour la domination mondiale.

                                Sinon, je trouve plus fun de jouer des petites nations que de partir avec une grosse puissance, comme la France.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X