X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il faut des ambitions à hauteur de sa puissance, quand même ! Sinon, oui on s'emmerde .

Commentaire

• Les Éthiopiens sont arrivés aux Maldives, la prochaine étapes (d'ici 10-20 ans, c'est de partir à la conquête de la Malaisie)

Toujours un peu de stress quand tu joues une tel nation en iron man, surtout que les mamelouk et Oman, m'ont déclaré le Djihad 3 fois de suite. Grace a la thune ça m'a bien aidé...c'est pas avec ma tech de 200% que je peux faire quoique ce soit. A la rigueur des combats a 3 vs 1, je peux esperer gagner

Commentaire

• L'Empire d'Espagne a Droit Divin de Regne sur toute les terres a l'Ouest des Asores , ca s'envien bien

Uploaded with ImageShack.us

Commentaire

• j'ai résisté aussi longtemps que j'ai pu

Commentaire

• damn !

Commentaire

• Le jeu colonial est vraiment plus intéressant sur EUIV, j'arrive enfin à jouer l'Espagne sans quitter la partie vers 1480 car cela m'énervait de spam un bouton.

Commentaire

• oui vraiment moi aussi je suis sur la meme partie d"espagne depuis que j'ai le jeu , je trouve juste dommage que juste nous Portugal et France on des colonies , ca serais nice de voir les Britaniques ou d'autres nation européennes coloniser l'Afrique.

Commentaire

• C'est aussi une question de rapidité et d'intérêt.
                  Coloniser l'Afrique est assez délicat sur certaines zones et peu lucratif pour d'autres pays que l'Espagne ou le Portugal, en dehors bien entendu de l'allongement de la distance de colonisation.

Là je suis juste déçu par le manque d'events espagnol et la surconversion de l'Amérique au protestantisme.
                  J'ai eu plus de provinces protestantes qu'il n'en existe en Europe, bon je fais de la conversion à tour de bras même avec le religious zeal (vive les bonus qu'il est de prendre), mais cela reste étrange.

Commentaire

• sur des parties plus tardives, il est pas rare de voir aussi les pays bas, la suede.

Apres pour avoir tester, je suis pas fan du tout de la colonisation, y a un gros coté attentiste qui me plait pas des masses. Pis c'est hyper fragile, entre les sauvages, les autochtones du coin, les rebelles pour x raison, et les rivaux..

Commentaire

• bah j'ai jamais fail une colonisation , est-ce que tu envois des troupes pour rasé les indigenes? ca va mieu si la pop est a 0 :P

Par rapport au protestanisme moi aussi j'ai ben des probleme avec ca, presque toute l'europe est comme ca et moi , la pologne et quelque autre italiens some le dernier rempart de la vrai foie chrétienne :P a oui aussi , l'Empereur de HRE est Britanique alors ca fou un méchant bordel surtou quand j'ai voulu remettre le pape a rome .

Commentaire

• Raser les indigènes est souvent inutile quand une unité d'infanterie suffit à les stopper. J'utilise donc 4000 hommes au total pour assurer la sécurité de mes colonisations et cela se passe parfaitement.

L'empire espagnol prend forme et les revenus commencent à monter en flèche, notamment avec un commerce qui devient très lucratif.

Commentaire

• Voici le royaume de France de ma partie, les premières bases des colonies en amérique du nord sont lancées ;-) (ainsi qu'un relais en afrique).

Dernière modification par Makiavel, 05-09-2013, 13h13.

Commentaire

• On ne voit pas ton image.

edit : c'est bon
                            Dernière modification par DoubleSquall, 05-09-2013, 13h23.

Commentaire

• je vois rarement des joueurs jouer les anglais a fond la colonisation, soit c'est la france, soit c'est castille/portugal.

Les anglais seraient ils en défaveurs ?

Commentaire

• Quand tu joues anglais tu joues colonisation, mais le jeu anglais est assez...lent.
                                De 1433 à 1550 tu t'embêtes, de 1550 à 1650 tu commences à jouer doucement entre deux révoltes, ta partie commence finalement en 1650 avec de la colonisation massive, du commerce bien gras et une flotte qui roule sur tout.

Commentaire

Chargement...
                                X