X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut juste attendre d'avoir une technologie suffisante pour avoir une large distance de colonisation.
    Dans ma partie anglaise j'ai vassalisé le reliquat de la Norvège (juste l'islande et une ile près de l'écosse) du coup j'ai pu coloniser relativement tot.
    Mais comme tous mes dirigeants étaients nuls en diplomatie et bons en militaire, j'ai été "forcé" de jouer terrestre, du coup j'ai une très bonne armée de terre (j'ai meme réussi à battre la france dans une lutte d'influence dans le SERG)

    Commentaire


    • Je suis pas d'accord. Lorsque l'Angleterre gagne la guerre de 100 ans, c'est vraiment jouissif.

      My British Empire

      Mes colonies Nord-Américaines qui s'étend jusqu'en Floride.



      Mes quelques colonies en Amérique du Sud



      Ma colonie-relais de Madagascar



      Mon début de conquête de l'Inde



      Vous pouvez d'ailleurs notez que je me tappe une guerre contre les puissances catholique pour me reconvertir au catholisicme et c'est très mal partie côté Britannique.
      Dernière modification par King_GeorgeV, 05-09-2013, 19h46.

      Commentaire


      • tu prends même pas le Canada ? t'es bien un anglais !

        Commentaire


        • Jolie tout ça !

          Et comment tu survies a coté du français ? dur ou bien ...? tu joues le perfide albion ?

          Commentaire


          • @ Charlesdu27 : je suis en train de colonisé le Canada. TU peux d'ailleurs remarqué que j'ai pas changé le nom de la province "Acadie" car elle est toujours en train d'être colonisé. Nova Scotia sera son nouveau nom

            @maldone : Début difficile même si j'ai gagner la guerre de 100 ans, la Bourgogne c'est mis de la partie. J'ai bien l'impression que je vais être obliger de quitter la France bientôt car je pert la guerre actuellement et je ne souhaite pas redevenir catholique

            Commentaire


            • il te reste quoi en france ?

              Commentaire


              • courageux !

                La première chose que je fais avec les anglais ou les portugais c'est de balancer a qui veut, les bouts de territoires indéfendables, stratégiquement. A moins de vouloir rencontrer directement en confrontation avec le français, en plus derrière tu as les révoltes paysans chez toi, dur dur..comme début.

                Commentaire


                • EN ce moment il me reste Calais et la Picardie car la France ma repris la Normandie et Aquitaine alors que j'étais en guerre contre l'Écosse.

                  Commentaire


                  • Un petit aperçu du début de la colonisation francaise de l'amérique du nord et des caraibes 20 ans après la première province colonisée.
                    L'Aragon n'est plus qu'une ombre sur la coté méditerranée. La guerre européenne (toute l'europe sauf les anglais) contre l'empire ottoman est déclarée pour repousser les envahisseurs :-).

                    Dernière modification par Makiavel, 06-09-2013, 12h46.

                    Commentaire


                    • Allez, hop.

                      Mod Iron Man, Vanilla. Cela plante à chaque saut de connexion, au passage.

                      Les Iroquois



                      Je suis entre la Hanse (94 points) et les Timurids (124 points).



                      Spoiler:


                      J'ai eu plusieurs problèmes qui m'ont ralenti, mis à part les inévitables mauvais chefs d'états et les comètes à foison...

                      Au début, j'ai annexé les Hurons un territoire par un territoire, afin de limiter au maximum les coûts de transformation en province nationale.

                      Le 24 Mars 1562, j'ai enfin les quatre points pour la première doctrine. J'ai pris soin de bien économiser mes points diplomatiques pour les doctrines (pour une fois qu'il y a un avantage à ce gros malus...)



                      Phase d'expansion, jusqu'à ce que j'aperçoive, en 1593, les premières colonies française. Inquiétantes, vu que la France est généralement forte, je fais quand même une colonie rapidement et met un Core. Cependant, l'IA des français ne daigne pas faire de même et je dois attendre l'arrivée des norvégiens.

                      Je fonde alors rapidement une colonie sur l'ilot de Manhattan, et tombe alors au deçà de 100% de sur-expansion, ce qui me vaut de me faire pulvériser mon économie, ma stabilité, et mes conseillers se font la malle un par un... ("Notre pays est déshonoré" qu'il disent...)

                      Après cette première bourde, je remets le pays en bonne et due forme et c'est partie pour l'occidentalisation en 1634 (oui, 40 ans pour se remettre d'une sur-expansion, vu que le chef en a profiter pour mourir et le nouveau était 1/2/1 . Je constate amèrement que les anglais en ont profité pour coloniser le reste des treize colonies que j'escomptais récupérer.



                      Et c'est un échec. Deuxième bêtise : On me propose immédiatement le Protestantisme. J'ai immédiatement accepté (vu que la Norvège était Protestante, et les Anglois aussi). Mon unité religieuse tombe à zéro, et 45 000 zélés renversent mon pauvre gouvernement, mettant ma stabilité à zéro et annulant l'occidentalisation.

                      La suite est une course à la colonisation :



                      J'empêche les Anglais de me contourner. Je lance la deuxième Occidentalisation, vu que j'ai unifier le pays au protestantisme (et son bonus de doctrine est pas mal au passage)

                      J'annexe les derniers Shawnee, puis force une colonisation forcée pour empêcher les Hollandais de passer par le Centre Canada pour récupérer les territoires sioux à leur compte.



                      Je remarque alors que la France a pour capitale... le Massachusetts.

                      Le sud de l'Hexagone est espagnole, et le nord est au Bar et au Portugal.

                      Et en 1735, la Hollande, avec l'Espagne, m'attaquent. Mon allié la Norvège vient à mon secours. la garnison américaine hollandaise de 1 unité de canon se faire déchiqueter, et la flotte des Pays-Bas coule littéralement face à celle de la Norvège à la première bataille navale. L'Espagne, bien que puissante, était occupée en Indochine, et ne fais que stationner une flotte pour faire blocus, avant de proposer une paix blanche. En 1755, la Hollande accepte la paix pour quelques territoires.



                      La guerre est calme, et j'en profite pour réformer le gouvernement en 1554.

                      Pendant ce temps, en Chine, un certain Mao lance une guerre civile...

                      Chez les Iroquois, c'est l'inquiétude. Le retard conséquent de 10 Tech militaire est irrattrapable maintenant, même si l'Occidentalisation est finie et les quelques révoltes de 6 000 patriotes hollandais réduisent à néant toutes mes troupes.

                      C'est alors que je change d'idée : De l'armée amérindienne repoussant l'ennemie, on engage les Tuniques Bleu ("Habits Bleus"), des infanteries de Gustave Adolphe et des Mortiers mercenaires pour faire le boulot à ma place. Je prends donc les doctrines économiques pour pallier à quelques emprunts prévus futurs pour recruter une armée.

                      En 1766, c'est 17 000 Mercenaires qui écument le territoire Iroquois, pour 20 000 locaux, dont la moitié sert uniquement à faire des auxiliaires Cavalier et artilleurs.

                      Cette fois, c'est l'Armée Iroquoise qui prend les devant, investi le Canada qui vient de proclamer son indépendance vis à vis de a Norvège, puis marche sur les territoires Pays Bas au Canada.

                      Ces derniers ne pouvant envoyer ses armées que par groupe de 5 000, les 18 000 hollandais de l'armée régulière se font tous tuer, tandis que les alliés de ce dernier se contentent d'une paix blanche.

                      Après 11 ans de guerre, et 20 000 mercenaires supplémentaires (au dépends des locaux), je récupère le Canada Hollandais à mon compte.



                      A partir de là, c'est plutôt une guerre de commerce avec l'Espagne et l'Angleterre., et j'essaye tant bien que mal de rafler le maximum du commerce tout en bâtissant le plus possible.


                      Dernière modification par Guemsterk, 06-09-2013, 20h39. Motif: Ortograf

                      Commentaire


                      • T'es impressionnant ! Seul un pro du jeu peu jouer les Amérindiens.

                        Commentaire


                        • Ouep parce que moi même la castille je galère à la faire décoller... Je viens de me prendre une fessée par l'Aragon

                          Commentaire


                          • Voici la continuation de mon Empire Espagnol , j'ai envoyer un colon pour commencer a faire le tour de l'afrique pendant que j'en ai 2 qui travaill en Amérique du sud ,

                            Je controle presque tous les points de commerces important découvert et je me fais un max de blé ( +150g ) je suis marié avec le Portugal et Bretagne / Bourgogne , Enfin l'Angleterre n'est plus l'empereur HRE , et je suis finalement controleur Papale :P

                            meme que je commence a trouver cette game trop facile je suis a veille de la skiper pour débuter quelquechose de nouveau :P je suis Premier et personne a par les Ottoman sont une menace pour moi , meme la France fais dure , j'ai au moin 3x sa flotte.

                            Uploaded with ImageShack.us

                            Commentaire


                            • Allez, dans les nations aussi OP que la France, la chine, en 100 ans, en prenant quelque pause.



                              J'aimerai bien me convertir au sunisme ...

                              Commentaire


                              • J'aimerai bien me convertir au sunisme...
                                Je te le défends formellement !
                                Dernière modification par Bombur, 28-11-2013, 23h28.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X