Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
24
39
64
114
149
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
05-09-2013, 17h04
Faut juste attendre d'avoir une technologie suffisante pour avoir une large distance de colonisation.
Dans ma partie anglaise j'ai vassalisé le reliquat de la Norvège (juste l'islande et une ile près de l'écosse) du coup j'ai pu coloniser relativement tot.
Mais comme tous mes dirigeants étaients nuls en diplomatie et bons en militaire, j'ai été "forcé" de jouer terrestre, du coup j'ai une très bonne armée de terre (j'ai meme réussi à battre la france dans une lutte d'influence dans le SERG)
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
05-09-2013, 19h45
Je suis pas d'accord. Lorsque l'Angleterre gagne la guerre de 100 ans, c'est vraiment jouissif.
My British Empire
Mes colonies Nord-Américaines qui s'étend jusqu'en Floride.
Mes quelques colonies en Amérique du Sud
Ma colonie-relais de Madagascar
Mon début de conquête de l'Inde
Vous pouvez d'ailleurs notez que je me tappe une guerre contre les puissances catholique pour me reconvertir au catholisicme et c'est très mal partie côté Britannique.
Dernière modification par
King_GeorgeV
,
05-09-2013, 19h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
05-09-2013, 19h47
tu prends même pas le Canada ? t'es bien un anglais !
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
05-09-2013, 20h01
Jolie tout ça !
Et comment tu survies a coté du français ? dur ou bien ...? tu joues le perfide albion ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Share
Tweet
05-09-2013, 21h17
@ Charlesdu27 : je suis en train de colonisé le Canada. TU peux d'ailleurs remarqué que j'ai pas changé le nom de la province "Acadie" car elle est toujours en train d'être colonisé. Nova Scotia sera son nouveau nom
@maldone : Début difficile même si j'ai gagner la guerre de 100 ans, la Bourgogne c'est mis de la partie. J'ai bien l'impression que je vais être obliger de quitter la France bientôt car je pert la guerre actuellement et je ne souhaite pas redevenir catholique
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
05-09-2013, 21h52
il te reste quoi en france ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
05-09-2013, 22h23
courageux !
La première chose que je fais avec les anglais ou les portugais c'est de balancer a qui veut, les bouts de territoires indéfendables, stratégiquement. A moins de vouloir rencontrer directement en confrontation avec le français, en plus derrière tu as les révoltes paysans chez toi, dur dur..comme début.
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Share
Tweet
06-09-2013, 03h16
EN ce moment il me reste Calais et la Picardie car la France ma repris la Normandie et Aquitaine alors que j'étais en guerre contre l'Écosse.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Makiavel
Chef éplucheur
Share
Tweet
06-09-2013, 12h44
Un petit aperçu du début de la colonisation francaise de l'amérique du nord et des caraibes 20 ans après la première province colonisée.
L'Aragon n'est plus qu'une ombre sur la coté méditerranée. La guerre européenne (toute l'europe sauf les anglais) contre l'empire ottoman est déclarée pour repousser les envahisseurs :-).
Makiavel
,
06-09-2013, 12h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
06-09-2013, 12h53
Allez, hop.
Mod Iron Man, Vanilla. Cela plante à chaque saut de connexion, au passage.
Les Iroquois
Je suis entre la Hanse (94 points) et les Timurids (124 points).
Spoiler:
J'ai eu plusieurs problèmes qui m'ont ralenti, mis à part les inévitables mauvais chefs d'états et les comètes à foison...
Au début, j'ai annexé les Hurons un territoire par un territoire, afin de limiter au maximum les coûts de transformation en province nationale.
Le 24 Mars 1562, j'ai enfin les quatre points pour la première doctrine. J'ai pris soin de bien économiser mes points diplomatiques pour les doctrines (pour une fois qu'il y a un avantage à ce gros malus...)
Phase d'expansion, jusqu'à ce que j'aperçoive, en 1593, les premières colonies française. Inquiétantes, vu que la France est généralement forte, je fais quand même une colonie rapidement et met un Core. Cependant, l'IA des français ne daigne pas faire de même et je dois attendre l'arrivée des norvégiens.
Je fonde alors rapidement une colonie sur l'ilot de Manhattan, et tombe alors au deçà de 100% de sur-expansion, ce qui me vaut de me faire pulvériser mon économie, ma stabilité, et mes conseillers se font la malle un par un... ("Notre pays est déshonoré" qu'il disent...)
Après cette première bourde, je remets le pays en bonne et due forme et c'est partie pour l'occidentalisation en 1634 (oui, 40 ans pour se remettre d'une sur-expansion, vu que le chef en a profiter pour mourir et le nouveau était 1/2/1 . Je constate amèrement que les anglais en ont profité pour coloniser le reste des treize colonies que j'escomptais récupérer.
Et c'est un échec. Deuxième bêtise : On me propose immédiatement le Protestantisme. J'ai immédiatement accepté (vu que la Norvège était Protestante, et les Anglois aussi). Mon unité religieuse tombe à zéro, et 45 000 zélés renversent mon pauvre gouvernement, mettant ma stabilité à zéro et annulant l'occidentalisation.
La suite est une course à la colonisation :
J'empêche les Anglais de me contourner. Je lance la deuxième Occidentalisation, vu que j'ai unifier le pays au protestantisme (et son bonus de doctrine est pas mal au passage)
J'annexe les derniers Shawnee, puis force une colonisation forcée pour empêcher les Hollandais de passer par le Centre Canada pour récupérer les territoires sioux à leur compte.
Je remarque alors que la France a pour capitale... le Massachusetts.
Le sud de l'Hexagone est espagnole, et le nord est au Bar et au Portugal.
Et en 1735, la Hollande, avec l'Espagne, m'attaquent. Mon allié la Norvège vient à mon secours. la garnison américaine hollandaise de 1 unité de canon se faire déchiqueter, et la flotte des Pays-Bas coule littéralement face à celle de la Norvège à la première bataille navale. L'Espagne, bien que puissante, était occupée en Indochine, et ne fais que stationner une flotte pour faire blocus, avant de proposer une paix blanche. En 1755, la Hollande accepte la paix pour quelques territoires.
La guerre est calme, et j'en profite pour réformer le gouvernement en 1554.
Pendant ce temps, en Chine, un certain Mao lance une guerre civile...
Chez les Iroquois, c'est l'inquiétude. Le retard conséquent de 10 Tech militaire est irrattrapable maintenant, même si l'Occidentalisation est finie et les quelques révoltes de 6 000 patriotes hollandais réduisent à néant toutes mes troupes.
C'est alors que je change d'idée : De l'armée amérindienne repoussant l'ennemie, on engage les Tuniques Bleu ("Habits Bleus"), des infanteries de Gustave Adolphe et des Mortiers mercenaires pour faire le boulot à ma place. Je prends donc les doctrines économiques pour pallier à quelques emprunts prévus futurs pour recruter une armée.
En 1766, c'est 17 000 Mercenaires qui écument le territoire Iroquois, pour 20 000 locaux, dont la moitié sert uniquement à faire des auxiliaires Cavalier et artilleurs.
Cette fois, c'est l'Armée Iroquoise qui prend les devant, investi le Canada qui vient de proclamer son indépendance vis à vis de a Norvège, puis marche sur les territoires Pays Bas au Canada.
Ces derniers ne pouvant envoyer ses armées que par groupe de 5 000, les 18 000 hollandais de l'armée régulière se font tous tuer, tandis que les alliés de ce dernier se contentent d'une paix blanche.
Après 11 ans de guerre, et 20 000 mercenaires supplémentaires (au dépends des locaux), je récupère le Canada Hollandais à mon compte.
A partir de là, c'est plutôt une guerre de commerce avec l'Espagne et l'Angleterre., et j'essaye tant bien que mal de rafler le maximum du commerce tout en bâtissant le plus possible.
Guemsterk
,
06-09-2013, 20h39
.
Motif:
Ortograf
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Share
Tweet
06-09-2013, 15h13
T'es impressionnant ! Seul un pro du jeu peu jouer les Amérindiens.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
06-09-2013, 15h59
Ouep parce que moi même la castille je galère à la faire décoller... Je viens de me prendre une fessée par l'Aragon
Commentaire
Envoyer
Annuler
Magazin3D
Share
Tweet
06-09-2013, 20h36
Voici la continuation de mon Empire Espagnol , j'ai envoyer un colon pour commencer a faire le tour de l'afrique pendant que j'en ai 2 qui travaill en Amérique du sud ,
Je controle presque tous les points de commerces important découvert et je me fais un max de blé ( +150g ) je suis marié avec le Portugal et Bretagne / Bourgogne , Enfin l'Angleterre n'est plus l'empereur HRE , et je suis finalement controleur Papale :P
meme que je commence a trouver cette game trop facile je suis a veille de la skiper pour débuter quelquechose de nouveau :P je suis Premier et personne a par les Ottoman sont une menace pour moi , meme la France fais dure , j'ai au moin 3x sa flotte.
Uploaded with
ImageShack.us
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
06-09-2013, 21h38
Allez, dans les nations aussi OP que la France, la chine, en 100 ans, en prenant quelque pause.
J'aimerai bien me convertir au sunisme ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
06-09-2013, 22h16
J'aimerai bien me convertir au sunisme...
Je te le défends formellement
!
Bombur
,
28-11-2013, 23h28
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1