Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
7
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
27
42
67
117
149
template
Suivante
Chris
Militaire intermittent
Share
Tweet
20-09-2013, 21h41
Résister a une coalition composée de l'Espagne, du Portugal, de l'Angleterre et de l'Autriche ? ça devrait déjà être sympa.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
20-09-2013, 21h58
Pas bete, ou alors me lancer dans une croisade contre les ottomans tiens...
Mais bon, perso je fini par m'ennuyer sur ce jeu, passer la première grosse coalition bien difficile, ça commence à etre trop redondant je trouve.
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
22-09-2013, 06h28
C'est parceque tu prend des pays super facile à jouer
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
22-09-2013, 07h35
Deux choses à faire : soit on prend des petits pays (Byzance, Corée, un Daiymo du Japon, Brandebourg pour faire la Prusse, puis l'Allemagne...) ou bien on prend des objectifs extrêmement ambitieux : avec l'Angleterre, tout faire pour avoir un empire colonial qui ressemble à celui des années 30, pareil avec la France (avec frontières napoléoniennes en plus), avec la Russie conquérir la Chine, etc.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leyzou
Corvéable
Share
Tweet
22-09-2013, 11h12
Première partie terminé (à 9 ans près
) où je m'étais fixé de récupérer à peu près l'empire de Charlemagne :
Puis je me suis fais un petit plaisir pour la dernière guerre !
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
22-09-2013, 16h07
tres impressionnant ! tu t'y es pris comment ?
je suppose que tu as du te concentrer essentiellement sur l’Europe au détriment de la colonisation ?
Annexation par diplo ou par la force ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
22-09-2013, 16h10
Comment es-tu devenu empereur ? vassalisation des électeurs ?
Tu peux montrer la carte du Saint-Empire ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leyzou
Corvéable
Share
Tweet
22-09-2013, 18h39
Envoyé par
maldone
Voir le message
tres impressionnant ! tu t'y es pris comment ?
je suppose que tu as du te concentrer essentiellement sur l’Europe au détriment de la colonisation ?
Annexation par diplo ou par la force ?
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
Comment es-tu devenu empereur ? vassalisation des électeurs ?
Tu peux montrer la carte du Saint-Empire ?
Beaucoup de vassalisation par la guerre, une union personelle avec l'Autriche par la guerre, quelques diplo-annex surtout quand je suis devenu empereur en vassalisant par le diplomatie la plupart des électeurs (je voulais démanteler l'Empire au début). Mais le plus dur c'était dans les 100 dernières années où les derniers princes restants avait un malus de -400 chacun pour expansion agressive x)..
Pas de colonisation, mais j'aurai pu récupérer Castille, le Portugal et la Grande Bretagne (qui a été formé par
super-York
) en union personnelle, mais j'avais un autre objectif
Carte du Saint-Empire :
Quelques territoires supprimés quand Brandebourg était empereur *siffle*
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
22-09-2013, 18h42
pour en arriver à un résultat pareil, t'as du annexer et vassaliser tout ce qui bouge non?
édit: c'est bien ce que je disais t'a annexer et vassaliser tout ce qui bouge. moi a ta place, j'en aurais profite pour prendre le reste de l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Italie du sud. en tout cas bravo
Dernière modification par
flo463
,
22-09-2013, 18h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
22-09-2013, 19h18
Du coup les 83% d'autorités tu les as eus en intégrant toutes tes terres à l'empire ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Chris
Militaire intermittent
Share
Tweet
22-09-2013, 20h57
Venge Napoléon, prends l'Angleterre !
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
22-09-2013, 21h14
Envoyé par
Learchusfull
Voir le message
Une fois que j'ai envahi la bourgogne et une partie de l'aragon, il reste du challenge avec la France?
je te conseille le japon a partir d'un petit clan.
Commencer comme Date, j'ai unifier le japon, avant de me lancer dans une conquête nippone.
Empire nippon en 1692 avec PU sur Shun, Shan, khmer.
Spoiler:
Apres le passage du Russe tout puissant en 1703 :
Spoiler:
le problème comme toujours, une fois que tu te fais bien défoncé, il faut attendre que IA t'impose un warscore de folie avant de pouvoir négocier. J'avais beau lui proposer plein de truc, c'était pas ça. Pour au final avoir un traité de L'IA qui me propose ce que je lui proposait, logique !
Commentaire
Envoyer
Annuler
[LB] Shaka
Bleu
Share
Tweet
28-09-2013, 10h27
L'empire Qing fondé en partant des Mandchous , puis malmené par les Russes et ses alliés.
Redoutables ces Russes , leur dernière attaque me coûte 7 provinces alors que mes troupes font bronzette en malaisie
Dernière modification par
[LB] Shaka
,
28-09-2013, 10h31
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kronn
Chef éplucheur
Share
Tweet
30-09-2013, 19h29
Bonjour à tous,
Je vous présente la Malaisie, créer avec Brunei, une partie plutôt facile jouer en mod normal. J'ai axé mon développement sur la colonisation/occidentalisation/démocratisation. Ces deux dernières ont été très compliqué a gérer, un véritable micro management de gestion des rebelles vue mes dizaines d'iles parsèment du Pacifique à l’océan Indien. Au delà de sa, j'ai pris facilement le dessus sur mes voisins, la chine a explosé rapidement en myriade de royaume affaiblissant bien évidement le danger chinois. J'ai juste eu des frictions avec le Portugais en AmSud, mais jamais eu de guerre de déclenché. Le seul conflit contre l'europe a été avec la france, qui a fini en paix blanche...
La seconde partie, a été en IronMod avec le Bouchistan, ou j'ai perdu beaucoup de temps au début car je n'avais pas fait attention à mon système de gouvernement (Du Tribal) J'ai donc dans un premier temps voulus courir les cores "Perse" mais ils se sont créer d'eux mêmes. Me restait donc plus que les cores Moghol. J'ai donc du choppé 3 territoires a nationalisé avec une pénalité monstrueuse (dans les 600/800 pts chacun, une horreur!)
L'Empire Moghol creer, je gob mes voisins petit a petit, puis vient le Français, que j'aide même a s’installer au dépend d'un ennemis... Une occidentalisation a lieu très facilement (contrairement avec Brunei) et la, ça a été du massacre pur et dur contre mes voisins... Seul les occidentaux qui ont longtemps possédé une longueur d'avance niveau militaire, me mettais des trempes... La Moscovie, mon principal rival n'a jamais rush mon pays (heureusement... avec 60 unités a la fin du jeu, je n'ai jamais fais le poids)
J'ai eu peur une seul fois, mais vraiment TRES peur, c'est lorsque le SERG me déclare la guerre de religion en réponse a ma tentative de récupération des comptoirs possédés par les Pays Bas. Le SERG en "defenseur de la foi" a totalement annihiler mes défenses, mes villes, mon armés en un revers de main, (voir le screen
)
Bref, première partit en Ironmod, et je trouve que j'ai bien mené ma partie
Pour info, le Goujerat est un Vassal de mon empire en fin de partie.
Le screen de la fessé contre le SERG. Elle ma couté 1200 Ducat la paix religieuse
Et au final une paix blanche avec les Pays Bas, au bout de 25 année de guerre... Avec juste 2/3 combats
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
08-10-2013, 13h20
Jolis empires, je ne sais pas comment tu fais pour arriver à des résultats pareils avec un départ aussi dur!
De mon côté, j'ai enfin fini ma première partie avec mon très saint royaume d'Aragon, rempart de la chrétienté contre les vils mécréants :
[IMGECH]http://www.mundusbellicus.fr/Images/2013-10-08_00001.jpg[/IMGECH]
Je passe maintenant à la Russie et je viens de découvrir l'attrition en hiver qui m'a coûté 20 000 hommes au bas mot!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
7
12
13
14
15
16
17