X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi perso je fais Vassaliser + Annexion Diplomatique. Sinon oui y a les casus Belli qui tombent et tu fais la guerre pour l'union personnelle.

    T'inquiète pas Captain Prussia ! En tant que bon fan de la Prusse je la défendrai jusqu'au bout ! (au passage on remarque mon Roi Guerrier Super Porc qui fait du 3 -6-6 )
    Dernière modification par Kellermann, 20-11-2013, 15h12.

    Commentaire


    • Tu es mon dieu si tu parviens à vassaliser la grande-bretagne diplomatiquement

      Commentaire


      • Pas besoin de réclamer le trône !

        Si vous avez plus de prestige que le pays et que le roi meurt un membre de votre famille héritera. Et il y'a toujours un certain pourcentage d'union si vous avez la même dynastie sur le trône, c'est à ce moment là qu'il faut réclamer le trône car ça augmentera les chances !

        Commentaire


        • Ah mais je sais bien, j'ai déjà réussi à régner sur l'angleterre en tant que portugais grace au prestige des colonies
          Mais j'ai jamais réussi à avoir une union que je voulais : avoir un mariage royal avec un pays sans héritier est le meilleur moyen qu'un héritier naisse ><

          Commentaire


          • Oui après tout est basé sur la chance

            Commentaire


            • Envoyé par Makiavel Voir le message
              Bonjour ThePlayX3

              Peux tu nous donner tes revenus (taxe,prod, commerce) et ou tu as placé tes marchands dans ton empire ?
              C'est beau une France aussi grande :-)
              Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt.

              Voici mes revenus ! (Le pire c'est que ma maintenance est au max et mes armées sont au-dessus de la limite !)





              Le dernier marchand est dans le cap de bonne espérance, tous mes marchands transfèrent sauf celui de bordeaux qui collecte

              La partie est devenu tellement facile que je me focalise sur CK II et mes séries maintenant ! x)

              Commentaire


              • je vais paraitre ingrat et je vais m'attirer les foudres de tous le monde mais j'assume mes propos: que soit la scandinavie de akho, la France de Thexplay3 ou les casi tout autre royaume exposé ici (ya surement des exeptions), pardonnez moi d'avance, mais tout joueur confirmé peut aisément et avec facilité réussir ce genre de map. Je dis ca pour les débutant qui peuvent se dire qu'ils n'arriveront jamais a ce résultat.

                A l'occaz je posterai toutes les cartes de mes parties solo en difficile/historique, pas pour me vanter (loin de la), mais juste pour prouver que, hélas, il n'y a rien d'extraordinaire.

                La conclusion: j'attend une carte d'un joueur qui s'est lancé dans un truc complétement dingue en difficile/historique.


                edit: sans vouloir vexer personne, les cartes présentant une grosse France bon...cpa comme si c'etait le plus facile hein

                edit 2: pareil que edit 1 avec la castille.

                edit 3: 00h34 il est temps d'aller dormir stellaria -_-
                Dernière modification par Stellaria, 22-11-2013, 00h34.

                Commentaire


                • C'est une vision des choses Stellaria
                  Après, selon moi les gens ont le droit de partager leur plaisir d'avoir bien réussit une partie. Même avec un pays "facile". Rappelons également que des nouveaux viennent régulièrement mater le forum, et donc débutent dans EUIV, voir des cartes avec l'explication dessus, peut les aider à bien débuter les parties.

                  (Sinon, très bientôt, je ferai à la revanche des Siths un petit post de mon Empire de Grenade. Dès que j'aurai enfin finit mon schéma de commencement, mais aussi à délocaliser efficacement mon territoire dans l'attente de la guerre totale)
                  Dernière modification par Larkh, 22-11-2013, 04h15.

                  Commentaire


                  • Moi perso j'ai tenté avec le Brandebourg, c'est la nation la plus petite avec lequel je fais les plus grandes choses dans le jeux actuellement, j'en suis assez fier malgré que des grandes prusses on en voit tous les jours, ne serait-ce que dans une GPO...

                    Sa ne m'empêche de la montrer à tout le monde fièrement alors que comme tu dis ce n'est pas du tout un exploit.
                    (Mais j'espère la faire beaucoup plus grande il me reste 300 ans pour sa voyons )

                    Commentaire


                    • Bonjour stellaria,

                      Je suis assez d'accord avec toi, les cartes avec de grosses France, angleterre, espagne, autriche sont assez facile à réaliser une fois le début bien réussit, rien ne peut résister. De plus je trouve l'union personnelle bien trop forte, peut on vraiment imaginer que la France annexe purement et simplement l'espagne en 1700 ? sans aucune réaction des autres grandes puissances européennes (qu'une alliance étroite existe avec la même dynastie pourquoi pas mais pas plus, l'exemple parfait est l'empire de Charles quint, il a été redistribuer à la mort de celui ci entre les frères et fils). L'annexion de vassal est très interessante et plus plus équilibrer (un vassal ayant au max une 20aine de territoire pour moi).

                      Personnellement mon extension a pour but uniquement de m'assurer le contrôle des zones commerciales finales (pour la france par exemple bordeau et anvers). ce qui me permet de récupérer un revenu commercial de 175 à 200 po lorsque les anglais, espagnol et pays bas ne viennent pas perturber mon commerce. ;-). Après je prends les doctrines pour avoir 7 marchands (1 à anvers, 1 à baies de cherokee, 1 au caraibe, le reste pour sécurisé la route des indes)

                      Je trouve aussi abusé le système de coalition qui oblige a faire des guerres mondiales tout les 6 ans pendant 1 siècle à la fin.

                      Après c'est toujours un plaisir de montrer son bel empire sur le monde ;-). et j'avoue que la France de TheplayX3 est très réussi :-).
                      Enfin ce jeu a cela de génial c'est qu'il n'y a pas de défaite tant que son pays arrive en 1820. Cela dépend des objectifs qu'on se fixe.
                      Dernière modification par Makiavel, 22-11-2013, 15h07.

                      Commentaire


                      • Les unions personnelles ont toute leur place même entre grandes nations vous savez !

                        Pourquoi ? C'est très simple, les Unions personnelles ont existé ! Je pense à l'Union France-> Bretagne ou encore Espagne -> Portugal !

                        je tiens à préciser que l'intégration de Castille m'a coûté 112 d'opinion négative chez la plupart des Etats Européens, une coalition s'est formée mais a été dissuadée de m'attaquer du fait de ma puissance Terrestre et Maritime !

                        C'était une simple précision car il est impossible de tout montrer dans des screenshots.
                        Dernière modification par ThePlayX3, 22-11-2013, 20h06. Motif: J'avais intégré Castille pas l'Espagne (oops)

                        Commentaire


                        • n'oublions pas aussi l'union de la Pologne Lituanie qui fut une grosse puissance à l'est avant d’être écraser par les Russes

                          Commentaire


                          • Et de toute façon, il est pas ecrit qu'il s'agit d'un topic destinée aux défis improbables..

                            perso, n'ayant pas un grand niveau dans ce jeu, ben je suis fier de l'empire que j'ai fait avec la France.
                            Puis, que ce soit avec une partie avec une grande nation qui controle le monde, ou une petite qui fait pareil, ben à l'arrivée, c'est pareil et c'est le but du jeu : faire de n'importe quelle nation, un geant mondial hautement impropable par rapport à la vraie histoire

                            Puis tant qu'on s'amuse..

                            Commentaire


                            • Exactement, le mieux est d'être fier de son Empire, peu importe la difficulté où la taille !

                              @Captain Prussia oui, dommage pour eux.

                              Commentaire


                              • Mesdames et Messieurs, je vous présente le glorieux empire du Roi de Grande-Bretagne (qui est aussi, accessoirement: Roi d'Irlande, du Canada, des USA, du Mexique, de l'Australie, de la Nvlle-Zélande, de Hawaii, de Malaisie d'Afrique du Sud, et enfin Empereur des Indes !):

                                Situation mondiale : La France a été inarrêtable pendant 2 siècles à cause de son jeu d'alliances : la Bavière (qui a une union personnelle avec la Moscovie depuis 1560 environ), l'Espagne a hérité du Portugal, et moi j'ai profité du bordel de l'Inde dès 1510 pour attaquer (le jour même des fins de trêves) et bouffer le plus de territoires possibles... du coup je suis à 950 d'expansion agressive avec ces gens là... Je me suis donc allié assez longtemps avec l'Empire Ottoman (c'est grâce à mon or s'ils ont pu aller jusque là) et avec la Perse. Mais il y a eu des complications qui font que maintenant je suis allié à la Bavière (la France aussi...), ce qui m'a permit d'immobiliser la France avec une coalition, et depuis 50 ans, il ne se passe absolument rien en Europe. Il ne se passait déjà plus grand chose, à part l'Espagne qui renvoie la France au delà des Pyrénées ou la Bavière qui dispose à elle seule (avec son vassal russe) de 400 000 hommes (par comparaison j'ai la moitié, et la France a 350 000 soldats).


                                Je précise que j'ai vassalisé les Aztèques au pendant leur guerre avec l'Espagne (pour éviter qu'ils ne se fassent annexer), puis j'ai déclaré la guerre à l'Espagne pour détruire leurs armées d'Amérique. Aujourd'hui ce n'est plus possible, je n'ai que 24 000 hommes en là-bas (tout le reste est en Inde, soit environ 160 000 soldats).
                                Spoiler:



                                L'Europe et l'Asie. J'ai Cologne en vassal (une maigre tentative de s'incruster sur le continent après avoir vendu perdu Calais. L'Asie est entièrement sous ma domination, à la fois terrestre et navale (60 vaisseaux 3 ponts).
                                Spoiler:



                                Mon revenu commercial (pleurez vos mères ) :
                                Spoiler:

                                Spoiler:


                                Les stats de pays (classé par ordre de revenus) :
                                Spoiler:


                                La flotte britannique, qui écrase tout simplement celle des 4 pays en-dessous en même temps (j'ai 120 vaisseaux 3 ponts qui gardent l'Angleterre, je n'ai pas de soldats en Europe) :
                                Spoiler:


                                L'Inde, le joyaux de la Couronne :
                                Spoiler:



                                Il m'est arrivé d'avoir de bien sympathiques events :
                                Spoiler:


                                Voici le pic de richesse, c'est le moment où j'ai été le plus riche de toute ma partie (après j'ai presque tout dépensé pour moderniser mes flottes, faire des manufactures, construire des tas de bâtiments...
                                Spoiler:


                                Je vais maintenant poser une question : dois-je tout reposter dans le Hall of Fame ou ça suffira pour me donner quelques records ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X