Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
16
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
36
51
76
126
149
template
Suivante
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-11-2013, 15h09
Moi perso je fais Vassaliser + Annexion Diplomatique. Sinon oui y a les casus Belli qui tombent et tu fais la guerre pour l'union personnelle.
T'inquiète pas Captain Prussia ! En tant que bon fan de la Prusse je la défendrai jusqu'au bout ! (au passage on remarque mon Roi Guerrier Super Porc qui fait du 3 -6-6
)
Dernière modification par
Kellermann
,
20-11-2013, 15h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
20-11-2013, 15h10
Tu es mon dieu si tu parviens à vassaliser la grande-bretagne diplomatiquement
Commentaire
Envoyer
Annuler
ThePlayX3
Khan Irlandais Norse
Bleu
Share
Tweet
20-11-2013, 15h28
Pas besoin de réclamer le trône !
Si vous avez plus de prestige que le pays et que le roi meurt un membre de votre famille héritera. Et il y'a toujours un certain pourcentage d'union si vous avez la même dynastie sur le trône, c'est à ce moment là qu'il faut réclamer le trône car ça augmentera les chances !
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
20-11-2013, 15h33
Ah mais je sais bien, j'ai déjà réussi à régner sur l'angleterre en tant que portugais grace au prestige des colonies
Mais j'ai jamais réussi à avoir une union que je voulais : avoir un mariage royal avec un pays sans héritier est le meilleur moyen qu'un héritier naisse ><
Commentaire
Envoyer
Annuler
ThePlayX3
Khan Irlandais Norse
Bleu
Share
Tweet
21-11-2013, 19h51
Oui après tout est basé sur la chance
Commentaire
Envoyer
Annuler
ThePlayX3
Khan Irlandais Norse
Bleu
Share
Tweet
21-11-2013, 20h03
Envoyé par
Makiavel
Voir le message
Bonjour ThePlayX3
Peux tu nous donner tes revenus (taxe,prod, commerce) et ou tu as placé tes marchands dans ton empire ?
C'est beau une France aussi grande :-)
Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt.
Voici mes revenus ! (Le pire c'est que ma maintenance est au max et mes armées sont au-dessus de la limite !)
Le dernier marchand est dans le cap de bonne espérance, tous mes marchands transfèrent sauf celui de bordeaux qui collecte
La partie est devenu tellement facile que je me focalise sur CK II et mes séries maintenant ! x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
22-11-2013, 00h30
je vais paraitre ingrat et je vais m'attirer les foudres de tous le monde mais j'assume mes propos: que soit la scandinavie de akho, la France de Thexplay3 ou les casi tout autre royaume exposé ici (ya surement des exeptions), pardonnez moi d'avance, mais tout joueur confirmé peut aisément et avec facilité réussir ce genre de map. Je dis ca pour les débutant qui peuvent se dire qu'ils n'arriveront jamais a ce résultat.
A l'occaz je posterai toutes les cartes de mes parties solo en difficile/historique, pas pour me vanter (loin de la), mais juste pour prouver que, hélas, il n'y a rien d'extraordinaire.
La conclusion: j'attend une carte d'un joueur qui s'est lancé dans un truc complétement dingue en difficile/historique.
edit:
sans vouloir vexer personne
, les cartes présentant une grosse France bon...cpa comme si c'etait le plus facile hein
edit 2: pareil que edit 1 avec la castille.
edit 3: 00h34 il est temps d'aller dormir stellaria -_-
Stellaria
,
22-11-2013, 00h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
22-11-2013, 04h04
C'est une vision des choses Stellaria
Après, selon moi les gens ont le droit de partager leur plaisir d'avoir bien réussit une partie. Même avec un pays "facile". Rappelons également que des nouveaux viennent régulièrement mater le forum, et donc débutent dans EUIV, voir des cartes avec l'explication dessus, peut les aider à bien débuter les parties.
(Sinon, très bientôt, je ferai à la revanche des Siths un petit post de mon Empire de Grenade. Dès que j'aurai enfin finit mon schéma de commencement, mais aussi à délocaliser efficacement mon territoire dans l'attente de la guerre totale)
Larkh
,
22-11-2013, 04h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
22-11-2013, 06h48
Moi perso j'ai tenté avec le Brandebourg, c'est la nation la plus petite avec lequel je fais les plus grandes choses dans le jeux actuellement, j'en suis assez fier malgré que des grandes prusses on en voit tous les jours, ne serait-ce que dans une GPO...
Sa ne m'empêche de la montrer à tout le monde fièrement alors que comme tu dis ce n'est pas du tout un exploit.
(Mais j'espère la faire beaucoup plus grande il me reste 300 ans pour sa voyons
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Makiavel
Chef éplucheur
Share
Tweet
22-11-2013, 14h03
Bonjour stellaria,
Je suis assez d'accord avec toi, les cartes avec de grosses France, angleterre, espagne, autriche sont assez facile à réaliser une fois le début bien réussit, rien ne peut résister. De plus je trouve l'union personnelle bien trop forte, peut on vraiment imaginer que la France annexe purement et simplement l'espagne en 1700 ? sans aucune réaction des autres grandes puissances européennes (qu'une alliance étroite existe avec la même dynastie pourquoi pas mais pas plus, l'exemple parfait est l'empire de Charles quint, il a été redistribuer à la mort de celui ci entre les frères et fils). L'annexion de vassal est très interessante et plus plus équilibrer (un vassal ayant au max une 20aine de territoire pour moi).
Personnellement mon extension a pour but uniquement de m'assurer le contrôle des zones commerciales finales (pour la france par exemple bordeau et anvers). ce qui me permet de récupérer un revenu commercial de 175 à 200 po lorsque les anglais, espagnol et pays bas ne viennent pas perturber mon commerce. ;-). Après je prends les doctrines pour avoir 7 marchands (1 à anvers, 1 à baies de cherokee, 1 au caraibe, le reste pour sécurisé la route des indes)
Je trouve aussi abusé le système de coalition qui oblige a faire des guerres mondiales tout les 6 ans pendant 1 siècle à la fin.
Après c'est toujours un plaisir de montrer son bel empire sur le monde ;-). et j'avoue que la France de TheplayX3 est très réussi :-).
Enfin ce jeu a cela de génial c'est qu'il n'y a pas de défaite tant que son pays arrive en 1820. Cela dépend des objectifs qu'on se fixe.
Makiavel
,
22-11-2013, 15h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ThePlayX3
Khan Irlandais Norse
Bleu
Share
Tweet
22-11-2013, 18h21
Les unions personnelles ont toute leur place même entre grandes nations vous savez !
Pourquoi ? C'est très simple, les Unions personnelles ont existé ! Je pense à l'Union France-> Bretagne ou encore Espagne -> Portugal !
je tiens à préciser que l'intégration de Castille m'a coûté 112 d'opinion négative chez la plupart des Etats Européens, une coalition s'est formée mais a été dissuadée de m'attaquer du fait de ma puissance Terrestre et Maritime !
C'était une simple précision car il est impossible de tout montrer dans des screenshots.
ThePlayX3
,
22-11-2013, 20h06
.
Motif:
J'avais intégré Castille pas l'Espagne (oops)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Captain Prussia
Prussien Zoroastrien
Vétéran roublard
Share
Tweet
22-11-2013, 18h30
n'oublions pas aussi l'union de la Pologne Lituanie qui fut une grosse puissance à l'est avant d’être écraser par les Russes
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tef'
Tacticien incompris
Share
Tweet
22-11-2013, 18h31
Et de toute façon, il est pas ecrit qu'il s'agit d'un topic destinée aux défis improbables..
perso, n'ayant pas un grand niveau dans ce jeu, ben je suis fier de l'empire que j'ai fait avec la France.
Puis, que ce soit avec une partie avec une grande nation qui controle le monde, ou une petite qui fait pareil, ben à l'arrivée, c'est pareil et c'est le but du jeu : faire de n'importe quelle nation, un geant mondial hautement impropable par rapport à la vraie histoire
Puis tant qu'on s'amuse..
Commentaire
Envoyer
Annuler
ThePlayX3
Khan Irlandais Norse
Bleu
Share
Tweet
22-11-2013, 18h33
Exactement, le mieux est d'être fier de son Empire, peu importe la difficulté où la taille !
@Captain Prussia oui, dommage pour eux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-11-2013, 11h06
Mesdames et Messieurs, je vous présente le glorieux empire du Roi de Grande-Bretagne (qui est aussi, accessoirement: Roi d'Irlande, du Canada, des USA, du Mexique, de l'Australie, de la Nvlle-Zélande, de Hawaii, de Malaisie d'Afrique du Sud, et enfin Empereur des Indes !):
Situation mondiale : La France a été inarrêtable pendant 2 siècles à cause de son jeu d'alliances : la Bavière (qui a une union personnelle avec la Moscovie depuis 1560 environ), l'Espagne a hérité du Portugal, et moi j'ai profité du bordel de l'Inde dès 1510 pour attaquer (le jour même des fins de trêves) et bouffer le plus de territoires possibles... du coup je suis à 950 d'expansion agressive avec ces gens là... Je me suis donc allié assez longtemps avec l'Empire Ottoman (c'est grâce à mon or s'ils ont pu aller jusque là) et avec la Perse. Mais il y a eu des complications qui font que maintenant je suis allié à la Bavière (la France aussi...), ce qui m'a permit d'immobiliser la France avec une coalition, et depuis 50 ans, il ne se passe absolument rien en Europe. Il ne se passait déjà plus grand chose, à part l'Espagne qui renvoie la France au delà des Pyrénées ou la Bavière qui dispose à elle seule (avec son vassal russe) de 400 000 hommes (par comparaison j'ai la moitié, et la France a 350 000 soldats).
Je précise que j'ai vassalisé les Aztèques au pendant leur guerre avec l'Espagne (pour éviter qu'ils ne se fassent annexer), puis j'ai déclaré la guerre à l'Espagne pour détruire leurs armées d'Amérique. Aujourd'hui ce n'est plus possible, je n'ai que 24 000 hommes en là-bas (tout le reste est en Inde, soit environ 160 000 soldats).
Spoiler:
L'Europe et l'Asie. J'ai Cologne en vassal (une maigre tentative de s'incruster sur le continent après avoir
vendu
perdu Calais. L'Asie est entièrement sous ma domination, à la fois terrestre et navale (60 vaisseaux 3 ponts).
Spoiler:
Mon revenu commercial (pleurez vos mères
) :
Spoiler:
Spoiler:
Les stats de pays (classé par ordre de revenus) :
Spoiler:
La flotte britannique, qui écrase tout simplement celle des 4 pays en-dessous en même temps (j'ai 120 vaisseaux 3 ponts qui gardent l'Angleterre, je n'ai pas de soldats en Europe) :
Spoiler:
L'Inde, le joyaux de la Couronne :
Spoiler:
Il m'est arrivé d'avoir de bien sympathiques events :
Spoiler:
Voici le pic de richesse, c'est le moment où j'ai été le plus riche de toute ma partie (après j'ai presque tout dépensé pour moderniser mes flottes, faire des manufactures, construire des tas de bâtiments...
Spoiler:
Je vais maintenant poser une question : dois-je tout reposter dans le Hall of Fame ou ça suffira pour me donner quelques records ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
16
21
22
23
24
25
26