X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Argh le retour de la perfide Albion

félicitation pour ce beau parcours

Commentaire

• Merci, j'en ai ch*é des briques, et en ce moment je fait tout pour annexer la Birmanie et le reste de ces saloperies de micro-Etats en plein milieu de mon territoire (ils sont tellement riches que la petite tâche dégueulasse en plein milieu, le Gwâlior vaut 60 en conditions de paix alors qu'ils n'ont qu'une seule province !).

Commentaire

• Ils sont passé en techno Européenne?

Commentaire

• Le Gwâlior oui, le reste non. De toute façon je prend entre 3 et 5 régions tout les 5 ans (sans compter la durée de la guerre) à mes ennemis. Mais du coup c'est une coalition gigantesque de la Corée, du Japon, des restes de l'Inde, de la Malaisie et de... la péninsule indochinoise ? (jamais su comment ça s'appelait), de la Chine, du Kazakhstan, de Khiva, de Oman (le seul pays qui est parfois un peu chiant parce qu'il gère bien sa marine et qu'une fois il a détruit mes 80 navires de commerce pendant que j'étais occupé avec l'Espagne et ses 68 000 en Amérique du Sud), du Swahili pendant un temps, je crois que c'est tout. La Perse est mon alliée, même si je ne suis plus allié avec l'Empire Ottoman je suis en bon termes avec eux, il m'arrive encore de les soutenir financièrement.

J'ai globalement joué extrêmement bourrin, alors qu'avec d'autres parties comme l'Autriche, la France (au bout d'un moment) ou l'Allemagne je suis un peu plus sage.

Commentaire

• Ah oui avec une si grosse coalition normal que tu en chie

Commentaire

• Bien joué

(même si je signe et persiste ce que j'ai dis plus haut )

dommage que tu ne puisse pas débarqué en France façon 1944

Commentaire

• Je comprend, mais le but de mes parties avec les grandes puissances n'est pas d'avoir de la difficulté mais simplement de tenter de faire leurs empires à leur apogée 1 siècle plus tôt
                La conquête de l'Inde avec l'Angleterre est un vieux rêve que je voulais réaliser depuis que j'ai eu Eu 3 (idem avec la France, etc).

Je pourrais faire un débarquement, et c'est peut être ce que je ferais lors de la Révolution Française, il me suffit de ramener mes armées d'Inde, de construire près de 100 navires de transports et de rusher sur Paris. Heureusement que l'IA est conne et envoie pas ma de ses armées dans des colonies inutiles (le Congo par exemple...) mais malheureusement ce sera très difficile avec la Bavière du côté de la France et sans la domination méditerranéenne des Ottomans.

Je rêve de briser la France, mais ses armées sont étrangement bien meilleures en qualité que les miennes (alors que j'ai les doctrines qualité et attaque => ça aide pour l'Inde). Ça doit être à cause des idées nationales de la France (+10% de discipline, fortifications Vauban : +40% déf en fort, élan : +1 de moral, etc) qui la rende très difficile à combattre.

Commentaire

• c'est vrai la France et les ottomans sont parmi les nations les cheatées du jeu

Commentaire

• J'ai jamais réussi à aussi bien faire avec la Grande-Bretagne. Bien joué.

Commentaire

• Envoyé par flo463 Voir le message
                      c'est vrai la France et les ottomans sont parmi les nations les cheatées du jeu
                      La France n'est pas si cheatée, le fait qu'elle soit encerclée de Grandes Puissances la rend très vulnérable aux coalitions

Commentaire

• oui mais elle arrive a tenir quand même ue guerre contre les coalitions ( j'ai déjà eu albion, Espagne, Autriche, prusse et ottomans ( sans parler des petits pays) et si tu la joues plutôt def tu tiens quand même )

Commentaire

• Bonjour,
                          Je suis plutôt d'accord avec ThePlayX3, les coalitions empêchent la France de respirer. Tout les 5 à 10 ans je me retrouve avec une guerre mondiale.
                          Impossible de faire une guerre contre un petit pays d’Asie sans se retrouver avec une guerre mondiale.

Et même si en étant défensif à mort on peut résister au déferlement de toutes les armées d’Europe sur mes terres, le fait de ne pouvoir signer des paix séparées avec les membres de la coalition empêche tout démantèlement. (à l'image de ce qu'avait fait napoléon avec le saint empire germanique).

En tout cas cette Angleterre est impressionnante et la France deThePlayX3 aussi :-)
                          Dernière modification par Makiavel, 25-11-2013, 14h09.

Commentaire

• Magnifique perfide Albion!
                            Sinon, je partage ton envie d'avoir 1 siècle d'avance sur les autres états, après, ça me laisse toujours un ou deux siècles de fantaisies

Commentaire

• Malheureusement je suis à 34 ans de la fin de la partie, je doute de pouvoir rassembler des forces suffisamment conséquente pour vaincre la France et finir ma conquête de l'Inde...

Peut-être du Vicky 2, qui sait ? J’essaierais bien de faire l'Empire Colonial Britannique en Afrique

Commentaire

• Malheureusement la communauté n'a pas commencer de convertisseur EU4 --> Vic II

Commentaire

Chargement...
                                X