X
-
Voila, fin de ma 1ere partie sur le jeu avec le France
Europe :
J'ai largement profité d'une union perso avec l'Espagne, qui avait intégrer avant Naples
Vers la fin, j'ai egalement intégrer la Lituanie
J'ai joué a fond la carte amicale avec l'Ecosse, on a viré les anglais d'Europe..
Mes seuls regrets: ne pas avoir pu empecher la formation du Saint Empire et surtout, avoir laissé une tache rouge au milieu
Spoiler:
Ameriques:
Pas grand chose a dire, j'ai annexé diplomatiquement l'Amerique centrale. Au fin des ans, j'ai repoussé l'anglais au nord
Spoiler:
Afrique :
Une priorité au début, j'ai fini par me contenter de ce que j'avais
Spoiler:
Asie:
Arrivé tardivement en Inde, je n'ai pas fait grand chose. L'Ecosse et la Russie ont eté bien plus présentes
Spoiler:
Voila, hormis la 3eme marine, j'etais au top partout. Durant les 2/3 de la partie, j'ai eu le controle papal
Commentaire
-
Si je me souviens bien , ca doit etre du normal et historique, on peut retrouver ces options quelque part quand la partie est en cours?
Sinon, j'avais de la chance, en Europe, d'etre bien allié a Brandebourg, Salzbourg, Boheme , Saxe et Pologne. Donc en gros, avec tous, sauf le Saint Empire
En Amerique, le Portugal n'a jamais vraiment été une menace, hormis une guerre, on s'est jamais combattu.
Je me suis juste acharné sur l'Anglais
Commentaire
-
Commentaire