X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon développement en Europe au début a été bien contrecarrée par l'IA des grandes puissances, Autriche et Espagne qui m'ont bien bloqué pendant au moins 1 siècle. Je suis parti sur un développement des colonies en Amérique du nord et aux caraïbes (les Antilles sont françaises avec Puerto Rico et la Jamaïque :-) ) pour maximiser mon commerce et appauvrir l’Espagne.
    Ensuite j'ai fait le tour de l'Afrique pour aller en Asie. (avec mes 7 marchands à mon apogée commerciale, mon revenu en commerce issu des colonies d'Asie et d'Amérique était à 200po).
    Pour finir j'ai annexé la Lituanie pour combler le retard technologique face au Russe qui devenait belliqueux, bien aidé par la Suède (mon allié pendant 300ans) on l'a renvoyé à Moscou.

Mon royaume de France (pas de révolution) est prêt pour victoria 2 si un jour un convertisseur est créer :-).
    Dernière modification par Makiavel, 28-11-2013, 09h09.

Commentaire

• Envoyé par Makiavel Voir le message
      Mon royaume de France (pas de révolution) est prêt pour victoria 2 si un jour un convertisseur est créer :-).
      http://forum.paradoxplaza.com/forum/...verter-Project

EDIT : Oh le sujet n'existe plus o_O

Commentaire

• Il existe toujours, c'est ton lien qui est foireux .

Commentaire

• C'est le temps de faire une petite siesta juste avant de commencer l'occidentalisation :P 9 heures non-stop pour monter les vyajanayagar en Hindustan ca le fais !

http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=199421742

Commentaire

• Envoyé par Tef' Voir le message
            Voila, fin de ma 1ere partie sur le jeu avec le France

Europe :
            J'ai largement profité d'une union perso avec l'Espagne, qui avait intégrer avant Naples
            Vers la fin, j'ai egalement intégrer la Lituanie
            J'ai joué a fond la carte amicale avec l'Ecosse, on a viré les anglais d'Europe..
            Mes seuls regrets: ne pas avoir pu empecher la formation du Saint Empire et surtout, avoir laissé une tache rouge au milieu

Spoiler:

Ameriques:
            Pas grand chose a dire, j'ai annexé diplomatiquement l'Amerique centrale. Au fin des ans, j'ai repoussé l'anglais au nord
            Spoiler:

Afrique :
            Une priorité au début, j'ai fini par me contenter de ce que j'avais
            Spoiler:

Asie:
            Arrivé tardivement en Inde, je n'ai pas fait grand chose. L'Ecosse et la Russie ont eté bien plus présentes

Spoiler:

Voila, hormis la 3eme marine, j'etais au top partout. Durant les 2/3 de la partie, j'ai eu le controle papal
            Comment as-tu pu laisser la perfide Albion avoir un pied en Amérique du nord regarde ma partie.

Non je blague, dans ma partie je n'ai même pas réussi à faire les frontières naturelles en Europe alors m'agrandir comme toi et hormis une marine surpuissante et moderne, je n'ai jamais eu ni la première armée ni le meilleur revenu .

http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...empires/page21

parce que malgré tout j'aime ma partie
            Dernière modification par conqueror, 30-11-2013, 15h28.

Commentaire

• oyé oyé messieurs dames

voici le grand royaume d'Ecosse et de France!

Je vous explique :

J'ai d'abord vassaliser tout les royaumes d'Irlande pour grossir un peux, après une rude guerre contre l'Angleterre allié au Portugal et à la Castille. J'ai réussi à prendre 2 territoires. Après avoir perdu une grande guerre, la France avec qui j'avais de bonne relation tombe en union personnel avec moi ! Une chance incroyable sachant que la partage de la Bourgogne avait été fait Par contre l'évent d'union de la Castille et de l'Aragon a eu lieu très rapidement aussi et j'ai eu beaucoup de mal à prendre les territoire à l'Angleterre à cause de cette terrible alliance et des 2 jacqueries que je me suis tapé (ce qui m'a empêché de l'attaquer tout les 5 ans après avoir briser leur alliance :/). Mais bon maintenant je suis le maître néanmoins la partie n'est pas terminé car le serg pourrait se former et que l'Espagne a aussi mis en union le Portugal ! J'ai néanmoins il y a peu mis, en union Trêves complètement par hasard. Je joue bien sur en mode non historique.

voilà ce que ça donne en Europe

(notez que les Canaries sont miennes)
              en Amérique

Dernière modification par charles du 27, 30-11-2013, 20h20.

Commentaire

• normal non historique donc ?

Commentaire

• Tu ne formes pas la Grande-Bretagne ?

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
                    Il existe toujours, c'est ton lien qui est foireux .

Décidément

Commentaire

• La Confédération Suisse s'est étendue au Nord de la Péninsule Italienne, créant alors un puissant bloc, d'abord en faveur d'une paix des religions, la Suisse s'est posée en championne de la chrétienté, avant de se retourner contre la Pape qui a tenté de briser son magnifique élan vers le sud de la Péninsule.
                      L'Italie sera Suisse. L'Allemagne le sera bientôt...

Commentaire

• 0_o impressionnant ton Empire Suisse.

Commentaire

• Dat Suisse Bravo en tout cas

Commentaire

• Merci, j'ai galéré!

Commentaire

• Suite de ma partie sur Crusader's King 2. Quelques petites bizarreries donc : L'Hongrie est régentée par une branche mineure des capétiens et elle est considérée comme "française" (idées nationales françaises), même s'il n'y a que deux ou trois régions de culture française. Les nations russes sont toutes tengris, la Lituanie est chrétienne, comme la nation du Perm. L'ordre teutonique est en Finlande. Le Serg s’étend jusqu'en Croatie, Grèce, Delta de l'Egypte. La Grèce, le nord de l'Italie et le nord de l'Egypte sont allemands. Le Caire, Gènes, la Savoie sont indépendants du serg. Le pays marron à l'est de la Pologne est son vassal, l'Empire byzantin (grec catholique) est aussi parsemé de vassaux (ils tiennent normalement tout le sud de l'Italie). Il n'y a plus d'orthodoxe, sauf à Cherson et en Abyssinie. Le Moray est vassal de l'Ecosse aussi. Je compte revendre au plus vite mes provinces éloignées à la Hongrie et au royaume grec catholique d'Anatolie.

Commentaire

• Envoyé par Faras Voir le message

Suite de ma partie sur Crusader's King 2. Quelques petites bizarreries donc : L'Hongrie est régentée par une branche mineure des capétiens et elle est considérée comme "française" (idées nationales françaises), même s'il n'y a que deux ou trois régions de culture française. Les nations russes sont toutes tengris, la Lituanie est chrétienne, comme la nation du Perm. L'ordre teutonique est en Finlande. Le Serg s’étend jusqu'en Croatie, Grèce, Delta de l'Egypte. La Grèce, le nord de l'Italie et le nord de l'Egypte sont allemands. Le Caire, Gènes, la Savoie sont indépendants du serg. Le pays marron à l'est de la Pologne est son vassal, l'Empire byzantin (grec catholique) est aussi parsemé de vassaux (ils tiennent normalement tout le sud de l'Italie). Il n'y a plus d'orthodoxe, sauf à Cherson et en Abyssinie. Le Moray est vassal de l'Ecosse aussi. Je compte revendre au plus vite mes provinces éloignées à la Hongrie et au royaume grec catholique d'Anatolie.
                                Euh ....... ........

Commentaire

Chargement...
                                X