Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
19
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
39
54
79
129
149
template
Suivante
Makiavel
Chef éplucheur
Share
Tweet
28-11-2013, 09h07
Mon développement en Europe au début a été bien contrecarrée par l'IA des grandes puissances, Autriche et Espagne qui m'ont bien bloqué pendant au moins 1 siècle. Je suis parti sur un développement des colonies en Amérique du nord et aux caraïbes (les Antilles sont françaises avec Puerto Rico et la Jamaïque :-) ) pour maximiser mon commerce et appauvrir l’Espagne.
Ensuite j'ai fait le tour de l'Afrique pour aller en Asie. (avec mes 7 marchands à mon apogée commerciale, mon revenu en commerce issu des colonies d'Asie et d'Amérique était à 200po).
Pour finir j'ai annexé la Lituanie pour combler le retard technologique face au Russe qui devenait belliqueux, bien aidé par la Suède (mon allié pendant 300ans) on l'a renvoyé à Moscou.
Mon royaume de France (pas de révolution) est prêt pour victoria 2 si un jour un convertisseur est créer :-).
Dernière modification par
Makiavel
,
28-11-2013, 09h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ThePlayX3
Khan Irlandais Norse
Bleu
Share
Tweet
28-11-2013, 20h03
Envoyé par
Makiavel
Voir le message
Mon royaume de France (pas de révolution) est prêt pour victoria 2 si un jour un convertisseur est créer :-).
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...verter-Project
EDIT : Oh le sujet n'existe plus o_O
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
28-11-2013, 20h20
Il existe toujours, c'est ton lien qui est foireux
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Magazin3D
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
30-11-2013, 14h43
C'est le temps de faire une petite siesta juste avant de commencer l'occidentalisation :P 9 heures non-stop pour monter les vyajanayagar en Hindustan
ca le fais !
http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=199421742
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
30-11-2013, 15h26
Envoyé par
Tef'
Voir le message
Voila, fin de ma 1ere partie sur le jeu avec le France
Europe :
J'ai largement profité d'une union perso avec l'Espagne, qui avait intégrer avant Naples
Vers la fin, j'ai egalement intégrer la Lituanie
J'ai joué a fond la carte amicale avec l'Ecosse, on a viré les anglais d'Europe..
Mes seuls regrets: ne pas avoir pu empecher la formation du Saint Empire et surtout, avoir laissé une tache rouge au milieu
Spoiler:
Ameriques:
Pas grand chose a dire, j'ai annexé diplomatiquement l'Amerique centrale. Au fin des ans, j'ai repoussé l'anglais au nord
Spoiler:
Afrique :
Une priorité au début, j'ai fini par me contenter de ce que j'avais
Spoiler:
Asie:
Arrivé tardivement en Inde, je n'ai pas fait grand chose. L'Ecosse et la Russie ont eté bien plus présentes
Spoiler:
Voila, hormis la 3eme marine, j'etais au top partout. Durant les 2/3 de la partie, j'ai eu le controle papal
Comment as-tu pu laisser la perfide Albion avoir un pied en Amérique du nord regarde ma partie.
Non je blague, dans ma partie je n'ai même pas réussi à faire les frontières naturelles en Europe alors m'agrandir comme toi et hormis une marine surpuissante et moderne, je n'ai jamais eu ni la première armée ni le meilleur revenu .
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...empires/page21
parce que malgré tout j'aime ma partie
conqueror
,
30-11-2013, 15h28
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
30-11-2013, 17h25
oyé oyé messieurs dames
voici le grand royaume d'Ecosse et de France!
Je vous explique :
J'ai d'abord vassaliser tout les royaumes d'Irlande pour grossir un peux, après une rude guerre contre l'Angleterre allié au Portugal et à la Castille. J'ai réussi à prendre 2 territoires. Après avoir perdu une grande guerre, la France avec qui j'avais de bonne relation tombe en union personnel avec moi ! Une chance incroyable sachant que la partage de la Bourgogne avait été fait
Par contre l'évent d'union de la Castille et de l'Aragon a eu lieu très rapidement aussi et j'ai eu beaucoup de mal à prendre les territoire à l'Angleterre à cause de cette terrible alliance et des 2 jacqueries que je me suis tapé (ce qui m'a empêché de l'attaquer tout les 5 ans après avoir briser leur alliance :/). Mais bon maintenant je suis le maître néanmoins la partie n'est pas terminé car le serg pourrait se former et que l'Espagne a aussi mis en union le Portugal ! J'ai néanmoins il y a peu mis, en union Trêves complètement par hasard. Je joue bien sur en mode non historique.
voilà ce que ça donne en Europe
(notez que les Canaries sont miennes)
en Amérique
charles du 27
,
30-11-2013, 20h20
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
30-11-2013, 19h14
normal non historique donc ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
30-11-2013, 20h45
Tu ne formes pas la Grande-Bretagne ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
ThePlayX3
Khan Irlandais Norse
Bleu
Share
Tweet
30-11-2013, 20h55
Envoyé par
Restif
Voir le message
Il existe toujours, c'est ton lien qui est foireux
.
Décidément
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
30-11-2013, 23h09
La Confédération Suisse s'est étendue au Nord de la Péninsule Italienne, créant alors un puissant bloc, d'abord en faveur d'une paix des religions, la Suisse s'est posée en championne de la chrétienté, avant de se retourner contre la Pape qui a tenté de briser son magnifique élan vers le sud de la Péninsule.
L'Italie sera Suisse. L'Allemagne le sera bientôt...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Captain Prussia
Prussien Zoroastrien
Vétéran roublard
Share
Tweet
30-11-2013, 23h35
0_o impressionnant ton Empire Suisse.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nemo
Bleu
Share
Tweet
30-11-2013, 23h41
Dat Suisse
Bravo en tout cas
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
01-12-2013, 00h37
Merci, j'ai galéré!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
02-12-2013, 21h35
Suite de ma partie sur Crusader's King 2. Quelques petites bizarreries donc : L'Hongrie est régentée par une branche mineure des capétiens et elle est considérée comme "française" (idées nationales françaises), même s'il n'y a que deux ou trois régions de culture française. Les nations russes sont toutes tengris, la Lituanie est chrétienne, comme la nation du Perm. L'ordre teutonique est en Finlande. Le Serg s’étend jusqu'en Croatie, Grèce, Delta de l'Egypte. La Grèce, le nord de l'Italie et le nord de l'Egypte sont allemands. Le Caire, Gènes, la Savoie sont indépendants du serg. Le pays marron à l'est de la Pologne est son vassal, l'Empire byzantin (grec catholique) est aussi parsemé de vassaux (ils tiennent normalement tout le sud de l'Italie). Il n'y a plus d'orthodoxe, sauf à Cherson et en Abyssinie. Le Moray est vassal de l'Ecosse aussi. Je compte revendre au plus vite mes provinces éloignées à la Hongrie et au royaume grec catholique d'Anatolie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
02-12-2013, 21h37
Envoyé par
Faras
Voir le message
Suite de ma partie sur Crusader's King 2. Quelques petites bizarreries donc : L'Hongrie est régentée par une branche mineure des capétiens et elle est considérée comme "française" (idées nationales françaises), même s'il n'y a que deux ou trois régions de culture française. Les nations russes sont toutes tengris, la Lituanie est chrétienne, comme la nation du Perm. L'ordre teutonique est en Finlande. Le Serg s’étend jusqu'en Croatie, Grèce, Delta de l'Egypte. La Grèce, le nord de l'Italie et le nord de l'Egypte sont allemands. Le Caire, Gènes, la Savoie sont indépendants du serg. Le pays marron à l'est de la Pologne est son vassal, l'Empire byzantin (grec catholique) est aussi parsemé de vassaux (ils tiennent normalement tout le sud de l'Italie). Il n'y a plus d'orthodoxe, sauf à Cherson et en Abyssinie. Le Moray est vassal de l'Ecosse aussi. Je compte revendre au plus vite mes provinces éloignées à la Hongrie et au royaume grec catholique d'Anatolie.
Euh .......
........
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
4
19
24
25
26