X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• x)
    (Je sais pas si tu blagues, ou si t'as mal lu )

Commentaire

• @Magazin: Pas mal ce nombre colonies différentes en Amérique du Sud

@Lark: Ta dû en chier pour en arriver là ! Au moins en étant en Amérique, Grenade aura p'tet une chance de survivre

Commentaire

• C'est littéralement une forteresse. Coloniser petit à petit m'a permit d'enfin payer des conseillers, de me tenir à l'écart des conflits, tout en tenant des plateformes coloniales importantes. Néanmoins, j'ai eu jusqu'en 1490, un retard technologique catastrophique que j'ai mit au moins 20 ans à rattraper (Rattrapage terminé en technologie militaire et diplomatique, et armée bien équipée, administration en retard grave, mais pas catastrophique).
        La distance est d'une aide en effet inestimable. Je suis entrain de fermer ma boucle autour de l'Amérique du Sud, mais ces régions, bien que lucratives, ne me permettent de mobiliser "que" 26000 soldats pour l'instant, lorsque la colonisation sera complète, on atteindra les 40000-50000 Hommes qui me permettront de tenter d'envahir l'Amérique du Nord et l'Europe.

En attendant, à un contre l'Angleterre, la Castille, le Portugal, l'Aragon et la France, c'est à dire à 26000 contre 140 000, j'ai tenu, difficilement, mais j'ai tenu, j'ai même réussit à arracher 40 ducats de réparation au Portugal, qui avait déclenché la guerre pour tenter de s'emparer du Cap-vert.
        Pour ceux qui souhaitent aussi tenter l'expérience: Construisez rapidement une flotte pour empêcher les débarquements. J'ai réussit à contenir et repousser à la mer les envahisseurs (Ils venaient par packs de 15000-20000), mais ma flotte n'était clairement pas prête et n'a pas réussit à faire le poids.
        Dernière modification par Larkh, 06-12-2013, 05h24.

Commentaire

• x)
          (Je sais pas si tu blagues, ou si t'as mal lu )
          J'avais mal lu, puis je me suis rendu compte de ma bourde en écrivant, mais j'ai quand même posté pour troller
          En attendant, à un contre l'Angleterre, la Castille, le Portugal, l'Aragon et la France, c'est à dire à 26000 contre 140 000, j'ai tenu, difficilement, mais j'ai tenu, j'ai même réussit à arracher 40 ducats de réparation au Portugal, qui avait déclenché la guerre pour tenter de s'emparer du Cap-vert.
          Pour ceux qui souhaitent aussi tenter l'expérience: Construisez rapidement une flotte pour empêcher les débarquements. J'ai réussit à contenir et repousser à la mer les envahisseurs (Ils venaient par packs de 15000-20000), mais ma flotte n'était clairement pas prête et n'a pas réussit à faire le poids.
          Ah ah, je l'avais bien dit !

Commentaire

• Endgame avec Grenade. Première puissance Technologique, et j'ai réussit à gagner le pari de survivre sans l'occidentalisation (Très souvent en guerre contre L'anglo-castillan et le Portugal)!
            Très peu d'exploration dans le Pacifique -trop occupé à m'emparer de l'Amérique du sud-. Je m'essayerai bien au convertisseur artisanal EUIV => Victoria 2 si celui-ci sort un jour.

Dernière modification par Larkh, 10-12-2013, 17h40.

Commentaire

• Jolie ! T'as quand même réussi à presque coloniser toute l'Amérique du Sud (à part une deux îles) Ca fait très terre promise du peuple de Grenade chassé d'Europe par la faute des infidèles

Commentaire

• J'étais dans cette idée de terre promise oui x) Par contre, à cause de L'union de la Castille et de l'Angleterre, j'ai échoué à reprendre Grenade aux horribles Espagnols!

Commentaire

• Ta jamais tentez le retours sur la terres de tes ancêtres et de restaurer la grande Al-Andalous ?

Commentaire

• Nan, j'ai fait deux guerres de reconquête, mais je les ai perdues, de justesse. J'ai pas screen, mais ma dernière guerre, je l'ai faite entre 1670 et 1690 (20 ans de guerre, oui oui). Mon corps expéditionnaire de 100 000 Musulmans avait face à lui au début à peine 50 000 ennemis, mais sur la fin du conflit, j'avais 150 000 soldats en Espagne (Donc 1/3 des mercenaires) contre 300 000 Castillano-Portugo-Aragano-Anglais. Et mes Alliés Mamelouks et Marocains ont été de vrais gros inutiles.

J'avais 4 technologies d'avance et une flotte de 80 navires, mais la flotte s'est faites détruite par les Anglais, et le Général ennemis, El-Moustacho, revenant du Mexique de la GPO de Conqueror est venu défoncer mes troupes avec des dés pipés (pour ceux qui s'en rappellent).

Sinon, pourquoi que deux guerres? Et bien, quand on est si loin des côtes Espagnoles, on n'a pas moyen tant qu'on a pas le casus-belli "Nationalisme" de faire une revendication sur sa gueule. Donc c'était des guerres à -2 Stabilité dans la tronche, fallait que j'aie les moyens de me le permettre quoi.
                    Dernière modification par Larkh, 10-12-2013, 18h54.

Commentaire

• Envoyé par Larkh Voir le message
                      , et le Général ennemis, El-Moustacho, revenant du Mexique de la GPO de Conqueror est venu défoncer mes troupes avec des dés pipés (pour ceux qui s'en rappellent).
                      Ce bon vieux général a été rasé et par décret présidentiel , sa moustache a été encadré dans le bureau du président. Depuis peu, il a été reconnue patrimoine mondiale par l'UNESCO.

Commentaire

• Partie avec un pote. Nous sommes en 1632, il joue la Pologne et moi la Suède.

La vassalisation de ma pomme par le Danemark ne m'a pas convenue...

Je reposterais la fin de partie

Commentaire

• *.* magnifique empire Suèdois doté d'un belle ensemble colonial

Est ce que tu compte grignoter la Finlande et la Carélie au Russe?

Commentaire

• Mon problème actuelle est l'union personnelle des Anglais avec les Danois (oui il reste un pti bout ils ont sauvé leurs miches), l'angleterre s’étant allié aux Moscovites également.
                            Il y a un équilibre précaire a cause de ce lien et mes colonies n'arrangent pas mes relation avec les anglais. Je suis du coup entrain de récuperer l’Amérique centrale (pour m'occuper le temps que ça se tasse) car l'Espagne est déjà très puissante et il faut limiter son appétit.
                            Je me retournerais contre les russes plus tard dans la partie...
                            et contre l’Angleterre le moment venu.

Commentaire

• Jamais réussit à faire une partie Suèdoise ou Danoise où les Russes ne sont pas venu me taper dessus
                              Belle carte!

Commentaire

• mon empire ottoman

http://img585.imageshack.us/img585/9889/mby4.jpg

mes prochains objectifs: la vassalisation du Maghreb, l'extermination du mamelouk, du qara, la conquête de la péninsule arabique ainsi que la dissolution de la perse. Pour l’Europe je verrais plus tard.

ci dessous intégration des mes différents vassaux:

http://img824.imageshack.us/img824/7243/l48w.jpg
                                http://img41.imageshack.us/img41/3636/b86r.jpg
                                http://img689.imageshack.us/img689/9430/5ipo.jpg
                                http://img849.imageshack.us/img849/6150/ad8t.jpg

Commentaire

Chargement...
                                X