Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
13
28
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
48
63
88
138
149
template
Suivante
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
23-12-2013, 14h12
J'ai découvert un bug avec Trébizond, ils avaient 1 provinces et un effectif de 35.000 hommes ... Byzarre ou une province surcheatée ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
23-12-2013, 14h16
Nan, il venait probablement de se libérer après une révolte massive, ce faisant, il se retrouvait avec une armée gigantesque.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
23-12-2013, 15h23
Ah ok merci, c'est plus logique...
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
23-12-2013, 15h40
Envoyé par
Banach
Voir le message
@ Yahiko : Tu peux briser les mariages royaux sans malus si tu es contrôleur pontifical ce qui est assez pratique
Merci pour le tuyau. Je serais moins sectaire envers les autres cours d'Europe à présent
Envoyé par
Akhôrahil
Voir le message
Ouaip, union avec la Castille et je suis sur le point d'en avoir une avec l'Aragon.
Sinon, c'est tout à fait faisable de conquérir l'Europe : J'ai 200 000 hommes, le deuxième en a 90 000 et le troisième 80 000. En sachant que j'ai des alliés comme la Russie ou l'empire ottoman, je me fait iech.
Je n'ai pas ton manpower mais dans ma partie en cours je suis dans une situation géopolitique comparable avec une alliance en ce moment avec la Russie où je me suis pris la première coalition de mon histoire, à cause de l'intégration de l'Empire castillan qui n'a pas plu à tout le monde.
Vu ta position, tu devrais tenter la "Grande Europe", ça devrait te proposer un challenge intéressant je pense. En tout cas, c'est mon objectif perso actuellement.
Parce que en plus du challenge militaire (me concernant car je n'ai "que" 120 000 hommes contre plusieurs rivaux à 100 000), comme le dit bisthebis, y parvenir avant 1821 tout en réussissant à se maintenir à flot en points admin, ça ne me paraît pas trivial.
En tout cas, vu que ta partie semble proche de la mienne, je suis perso intéressé de voir ton empire en 1821 pour voir si j'ai peux m'en approcher.
Dernière modification par
yahiko
,
23-12-2013, 15h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
KinderLight
Bonapartiste convaincu
Bleu
Share
Tweet
24-12-2013, 17h13
Et voici mon petit empire Scandinave en 1703:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
24-12-2013, 17h27
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Je n'ai pas ton manpower mais dans ma partie en cours je suis dans une situation géopolitique comparable avec une alliance en ce moment avec la Russie où je me suis pris la première coalition de mon histoire, à cause de l'intégration de l'Empire castillan qui n'a pas plu à tout le monde.
Vu ta position, tu devrais tenter la "Grande Europe", ça devrait te proposer un challenge intéressant je pense. En tout cas, c'est mon objectif perso actuellement.
Parce que en plus du challenge militaire (me concernant car je n'ai "que" 120 000 hommes contre plusieurs rivaux à 100 000), comme le dit bisthebis, y parvenir avant 1821 tout en réussissant à se maintenir à flot en points admin, ça ne me paraît pas trivial.
En tout cas, vu que ta partie semble proche de la mienne, je suis perso intéressé de voir ton empire en 1821 pour voir si j'ai peux m'en approcher.
En sachant que je suis en mode Iron man, il est clair que tenté "la grande Europe" est un défis intéressant, mais risqué. Cela engage des annexions a gogo sans avoir la certitude d'avoir les points admin nécessaire, ou alors de ne plus augmenté la technologie administrations. Il est certains que la situation actuel de mon empire fait qu'il ne serait pas difficile de la faire, mais pour quelle coûts et surtout, peut-il tenir ?
Quoi qu'il en sois, j'ai actuellement 215 000 pour 300 k effectifs. je viens explosé une coalition Angleterre/Autriche/Danemark sans grand soucis. J'ai délibérément occupé leurs pays pendant 3 longues années, qui a eu pour conséquence de dévasté le Danemark et l'Autriche
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-12-2013, 17h31
Envoyé par
KinderLight
Voir le message
Et voici mon petit empire Scandinave en 1703:
C'est quel mod qui rend le sahara colonisable ?
Tu avais quel pays au départ ? Pourquoi tu as les idées génériques ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
KinderLight
Bonapartiste convaincu
Bleu
Share
Tweet
24-12-2013, 17h49
Alors c'est le mode all wasteland unlocked et je trouve que la carte est beaucoup plus belle comme ça et sinon j'ai commencer avec le Danemark et j'ai rush la colonisation de l'amérique. Les idées génériques ? Comment ça ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-12-2013, 19h29
Bonsoir, les invités arrivant à 20h et ayant tout terminé pour Noël, je tue le temps en vous montrant mon Empire Byzantin.
C'était ma 2nde partie, après ma France mais dû à une coalition de la GB, l'Espagne, la Moscovie, la Pologne (qui était il y a 1 siècle absolument surpuissante), la Portugal, la Perse, Oman, la France, la Hongrie et l'Autriche et à plus de 30 ans de guerres ininterrompues (la foi Orthodoxe béni les mercenaires
), j'ai finit par pouvoir de nouveau bouger librement... pour me farcir une occidentalisation de plus de 15 ans.
Les territoires actuels de l'Empire (la Pentarchie a été restaurée \o/) :
L'une des plus grandes victoires de l'Empire (faite avant occidentalisation). C'est la 1ère fois que les armées impériales ne sont pas défaites, ou du moins font une victoire trop coûteuse contre les occidentaux.
La carte des tech : comme vous pouvez le voir, il était temps que je bouge un peu.
Carte commerciale => je galère à concurrencer Bordeaux et Gibraltar, même si Constantinople reste puissante :
J'ai pas trop de problèmes de religion:
La France qui a hérité du Portugal il y a 50 ans, puis qui a perdu le Portugal => étant maintenant allié à la France, je suis parti en guerre contre lui et l'Espagne, ce qui m'a permit de briser son alliance avec Naples et d'exiger Malte, qui est maintenant la base d'opération de la flotte byzantine.
J'ai relativement peu de choses à ajouter si ce n'est que Moscovie est un
boulet
. Je me suis emmerdé à lui donner des forces pendant un siècle et ce connard me met en rival alors que nous sommes les 2 seules puissances orthodoxes qui restent (j'ai bouffé tout le reste, huhu).
Je prépare mon invasion de l'Indonésie et de la Géorgie parce que là je suis bloqué avec le Maroc, allié avec la France (comme quoi elle aussi elle sert pas à grand chose), la Moscovie est alliée à l'Ukraine (mon quasi-vassal) qui est une puissance mineure orthodoxe, la Moldavie est protégée par l'Autriche, la Moscovie et l'Espagne qui se proclame toutes les 5 min défenseur de la foi (c'est chiant).
Je suis actuellement fort fort emmerdé car l'Autriche et la Toscane forment un verrou infranchissable d'Europe à cause de leur saloperie de leur jeu d'alliance => pour faire court, si je déclare la guerre, je me prend la moitié du monde sur la tronche.
Voilà et joyeux Noël
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-12-2013, 19h45
Envoyé par
KinderLight
Voir le message
Alors c'est le mode all wasteland unlocked et je trouve que la carte est beaucoup plus belle comme ça et sinon j'ai commencer avec le Danemark et j'ai rush la colonisation de l'amérique. Les idées génériques ? Comment ça ?
t'as pas les idées danoises
Commentaire
Envoyer
Annuler
KinderLight
Bonapartiste convaincu
Bleu
Share
Tweet
25-12-2013, 12h12
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
t'as pas les idées danoises
Si je les aies regarde:
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
25-12-2013, 17h23
Tiens bizarre, parce que sur ton premier screen (chargement de la sauvegarde) ça indiquait les idées génériques
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombody
Militaire saisonnier
Share
Tweet
27-12-2013, 00h47
Voilà une partit qui m'as demander beaucoup de patience (surtout sur la fin), ces états allemands sont vraiment over puissant en fin de jeu, avec des sièges qui prennent juste trop de temps. Il devrait implanter une options humiliations; au bout d'un certain ratio victoire/défaite trop négatif la nations dois se replier au fin fond des montagnes et laisser leur terres à des gens plus méritant (je pense à l'espagne et l'autriche :@). Les coalitions deviennent vraiment effrayantes au bout d'un moment:S.
Je sais qu'il me reste encore 5 ans pour rendre mes frontières un peu plus jolie mais je viens d’enchainer 10 guerres mondiales de suite pour pouvoir grignoter les dernier territoire hollandais et allemand donc plus de motivations
Petite aperçu de l'ampleur des guerres:
La Scandinavie est connu comme libérateur parmi les nations américaines:P
Je m'y suis pris un peu trop tard pour l'inde et la chine:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
27-12-2013, 07h44
Mouais, ça pue le cheat tout ça.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
27-12-2013, 09h04
Comment as-tu fait? Je veux dire, tu as pas des screens de ta partie alors qu'elle était en cours? Montrant ta progression? Lâché comme ça, il est vrai que comme Akho, y'a quelques trucs qui me titillent!
Dernière modification par
Larkh
,
27-12-2013, 13h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
13
28