beaux budget ..... j'aimerais bien savoir comment tu as monter a 84k en perdant + de 250 ducats par mois?
X
-
Bon, le -250, ca peut être aussi simplement une fin de partie, où tu lâche complètement tout histoire d'avoir ZE plus gros état. J'aimerai juste voir une progression. Après tout, j'ai bien eu 50k avec le Portugal quand j'avais complètement ceinturé l'Amérique du sud et le Mexique en Ironman... Mais que j'ai laissé le jeu tourner 3 heures sans le savoir (Mon pays a tenu, mais salement en révolte dans mes colonies, j'ai abandonnay la partie)
Commentaire
-
@sombody : c'est assez impressionnant d'avoir réussi à envahir la moitié de l'Europe avec un état scandinave (lequel ?).
Tu étais en ironman ?
En tout cas, te serait-il possible de poster la carte globale (F10) en résolution originale ? Ca sera plus facile je pense pour apprécier l'étendue de ton Empire
Commentaire
-
Comment as tu fait en sachant que mtn les ottomans demandes les acces militaires a la crimée etc ?.
En somme c'est presque un coup de chance. J'essaye désespérément de me débarrasser de Naples pour pouvoir envahir l'Italie du Nord mais à chaque fois l'Espagne vient faire ch*er.
EDIT: on peut supposer que sombody a aussi pu avoir une union personnelle et qu'il s'est mit à blobber comme pas possible => il a l'indicateur de la surexpansion.Dernière modification par lombrenoire, 27-12-2013, 13h26.
Commentaire
-
Non, mais c'est surtout en considérant le pays qui là ----> La Scandinavie qui n'est, ni une grosse puissance en tant que t-elle, ni une puissance terrestre. Si on prend en compte l'empire colonial qui là, on peu déjà supposé qu'il a pris le Danemark. Et même avec des unions personnelles, c'est déjà compliqué d'unir la Baltique, mais c'est tout bonnement impossible de prendre autant de provinces. Ma partie avec la France, j'ai eu une union avec la Castille, je suis en 1610 et j'ai pas le tier de l'empire qui là, faut pas déconner. (Ou alors, je suis juste un noob)
Après, je veux bien le croire s'il balance d'autres screen, ou même qu'il balance ça sauvegarde, mais les quelques incohérences déjà relevé (plus de 80 k de ducats avec un déficit aussi énorme ? Et comment tu fais pour dépasser de 500 unités t'as force limite ?) n'arrange pas mon point de vue.Dernière modification par Akhôrahil, 27-12-2013, 14h05.
Commentaire
-
Mouais, ça pue le cheat tout ça.
beaux budget ..... j'aimerais bien savoir comment tu as monter a 84k en perdant + de 250 ducats par mois?
Pour les screens je poste sa plus tard je ne les ai pas sous la main.
@sombody : c'est assez impressionnant d'avoir réussi à envahir la moitié de l'Europe avec un état scandinave (lequel ?).
Tu étais en ironman ?
EDIT: on peut supposer que sombody a aussi pu avoir une union personnelle et qu'il s'est mit à blobber comme pas possible => il a l'indicateur de la surexpansion.
La Scandinavie qui n'est, ni une grosse puissance en tant que t-elle, ni une puissance terrestre.
(Ou alors, je suis juste un noob)
Commentaire
-
La Scandinavie qui n'est, ni une grosse puissance en tant que t-elle, ni une puissance terrestre.
Commentaire
-
La Scandinavie et plus particulièrement la Danemark sont loin d'avoir des idées avantageuses dans la création d'une puissance énorme. Ces terres sont globalement pauvres et bloober dans l'empire deviens rapidement difficile avec les idées danoises. C'est pas une "petite nation", mais c'est loin d'être à la hauteur de la France ou de l'Autriche.
J'ai suffisamment play les nations Scandinaves (notamment pour la GPO commentée) pour voir que ce qu'il a réalisé, a été fait, sois pas du cheat, sois en mode facile/Iron man (et encore ...)
Commentaire
-
Tous commence un 11 novembre 1444 sur une carte que vous connaissez déjà tous
L'union de Kalmar ne conviens plus aux roi danois qui veulent crée un vaste empire qui devraient tenir pendant des siècles. La noblesses suédoises et norvégienne dois se courber devant les puissant roi danois!
Je crois que c'est dans ces alentour que j'ai forger une alliance avec la France, alliée absolument indispensable vu sa puissance.
1490
Un vieux rêves de viking refais surface et la conquête de l’Angleterre est mise en route:
On peut aussi voir que déjà maintenant je fais partit des quatre plus grande armée derrière les 3 monstres que sont l'Autriche, la France et la Moscovie avec pas grand chose de plus que la Scandinavie.
1504
La noblesse danoise remarque vite que pour garder leur homologue suédois et norvégienne au carreaux le pays ne pouvais plus s’appeler Danemark, il fallait une sorte d'unification. C'est ainsi que la Scandinavie fut fondu. La conquête de l’Angleterre continu de faire son chemin vers le sud alors que le nord de l’Europe deviens de plus en pus convoité par les nobles danois.
L’Autriche est très expansionniste:P
1523
Et puis le nouveau monde est découvert par des navigateur scandinave (une deuxième fois d’après certain historien).
Je forme aussi une alliance avec la petite Novgorod pour stopper la menace moscovite et former deux état russe puissant à la place de un monstre.
1526
Au tournant du siècle une opportunité s'offre à moi quand je vois que j'ai plus de prestige que la France et que il n'ont pas d'héritier... Une guerre pour leur trône vas m’offrir un allié certain pour le reste de la partit. Mais j'ai déjà une très nette avance au niveau de mon effective terrestre.
la colonisation bas son plein régime.
1600
Puis c'est au tour de Novgorod, que j'ai bien fais grossir, de s'unir à mon roi (avec la Bohême environ à la même periode, petite guerre contre la Bavière truc dans le genre):
1624
Puis commence les annexions. Je parle bien sur que des évènement majeures, toute les petite guerres pour annexer/vassalisé les petite état anglais/allemand je passe
1678
Voilà denouveau un siécle qui est passer. les guerres coloniales sont fréquentes, j'annexe Novgorod.
1700
Et viens l'année de grâce de 1748, le 15 aout pour être précis. J'annexe la France avec l’évènement "relâchement de tension avec les voisins" +60 de relations. Ils ont bien colonisé, et je dois avouer que les territoire français son vraiment un peu trop "cheater". Mon économie a juste explosé. Le reste de la partit a vraiment été plutôt chiante parce que les état allemand sont vraiment bien protégé et il fallait toujours allais occuper les moindre petite ile pour avoir assez de war score. Surtout que pour certain état il y a besoin de 78% le pays! Donc une guerre de 5 ans juste pour Hambourg ou comme sa... C'est aussi pour sa que j'ai commencer a créé des troupe en masse juste pour pouvoirs occuper pratiquement chaque territoire avec une armée de 15-20'000 hommes.
Petit apercu du commerce a lubeck
1800
Et la fin juste la map avec f10
Voilà, c'est une galère pas possible avec tout ces liens et spoilers :P. J’espère convaincre tout le monde que je ne suis pas de mauvaise fois. Excusé moi pour mon français.
EDIT:
La Scandinavie et plus particulièrement la Danemark sont loin d'avoir des idées avantageuses dans la création d'une puissance énorme. Ces terres sont globalement pauvres et bloober dans l'empire deviens rapidement difficile avec les idées danoises. C'est pas une "petite nation", mais c'est loin d'être à la hauteur de la France ou de l'Autriche.
J'ai suffisamment play les nations Scandinaves (notamment pour la GPO commentée) pour voir que ce qu'il a réalisé, a été fait, sois pas du cheat, sois en mode facile/Iron man (et encore ...)Dernière modification par sombody, 02-01-2014, 23h28.
Commentaire
-
Du coup je n'ai qu'une question (l'invasion de l'Angleterre doit être jouable je suppose => j'ai jamais joué de pays scandinave): comment as-tu forcé la main de la France ? Même avec une flopée d'alliés ça demande un temps et un manpower de fou => tu as attaqué après une de leur défaite ?
Commentaire
-
Les anglais sont malheureusement pas très débrouillard et se tape 20 révolte la seconde avec pas mal de nation a relâcher. Pour la France je t'avoue que sa fait longtemps, mais je me souviens que beaucoup d'argent est rentrée dans cette guerre pour des mercenaires en renfort. En gros j'utilise souvent dans les grosses guerres des petites armées comme apat et laisse deux grosses armées de choc pour venir en renfort. Puis avec de la patience je sièges deux trois régions à la fois, pas plus pour ne pas éparpillé mes troupes. Et une fois que leur principales troupe sont mortes je gardes une armée pour chasser les nouvelle troupes fraiche et je sièges avec le reste. Mais surtout évite de chasser leur grosse troupes avec tes grosse troupes parce que tu perds beaucoup trop de soldats avec l'attrition.
Commentaire
Commentaire