X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bravo pour ces parties, mais du coup pour la France => Rive Gauche, au moins. Parce que là tu peux aussi faire un petit empire à la carolingienne voire à la romaine vu comme c'est parti

Il y a beaucoup de choses impressionnantes (République des Deux-Nations, ou les Pays-Bas de France), du coup de je me demande à quel niveau de difficulté tu joue...

Commentaire

• Clair que pour les pays-bas chapeau, surtout la date où tu es arrivé.
      Dans une partie en multi, la Savoie qui avait hérité de la Bourgogne commençait à faire la même chose, mais il avait une grosse coalition contre lui et du coup ne pouvait prendre qu'une province par province. En multi donc et donc heureusement que les 3 autres joueurs le soutenait plus ou moins donc ne le gênait pas, donc quel est ton secret ?

Commentaire

• En même temps, si tu hérite de la France en tant que Bourgogne, le problème est vite régler, tu attends 50 ans et puis voilà.

Commentaire

• oui c'est vrai.
          Du coup une question que je me posais, la création des Pays-bas donne les régions françaises à la France : si la France n'existe pas, tu gardes donc toutes les régions ?

Commentaire

• Ça recrée la France.

Mais suffit de refiler les provinces qui sont censées lui revenir à un vassal avant de passer la décision de créer les Pays-Bas pour "contourner" le problème.

Commentaire

• Oui mais ça la recréer sur tout ces cores?

Commentaire

• Ça la recrée dans toutes les provinces de la région française que possède la Bourgogne.
                Dernière modification par Restif, 05-01-2014, 16h12.

Commentaire

• Mais du coup la France reprend son indépendance

Commentaire

• plus qu'à attendre le retour de Leyzou pour savoir ce qu'il s'est passé dans sa partie.

Commentaire

• Vassaliser la France quand il ne leur reste plus que 2-3 provinces, ensuite en choissant la formation des Pays-Bas, ça leur donne les provinces de la région française mais comme ils sont vassaux, on les récupère 10-20 ans tard ! Le problème c'est que la première fois que je l'ai fais, j'avais commencé par prendre le nord de la France puis de descendre et à la fin, Castille qui était mon allié et qui venait dans toutes mes guerres contre la France, a vassalisé ce qu'il en restait, et pour ce deuxième essai, j'ai préféré prendre une province de Guyenne puis de les libérer en tant que vassal et leur rendre progressivement des provinces, et là la Castille a brisé quand j'ai annexé la France ou quand je l'avais en vassal.

Envoyé par lombrenoire Voir le message
                      Bravo pour ces parties, mais du coup pour la France => Rive Gauche, au moins. Parce que là tu peux aussi faire un petit empire à la carolingienne voire à la romaine vu comme c'est parti

Il y a beaucoup de choses impressionnantes (République des Deux-Nations, ou les Pays-Bas de France), du coup de je me demande à quel niveau de difficulté tu joue...
                      Les options de base du mode ironman, donc aucun avantage, compétence de l'IA normal et nations chanceuses historiques.
                      Dernière modification par Leyzou, 05-01-2014, 18h40.

Commentaire

• Je vous présente mon empire vietnamien, sixième puissance mondiale (notons également une union personnelle avec les Mandchous) :

Quelques colonies en Alaska :

La carte :

L'écran final :

Commentaire

• Joli ! Tu ramenais tout le commerce à Malacca ?

De mon côté, ma p'tite Prusse.
                          [tmb]http://cloud-3.steampowered.com/ugc/705112012030768564/C527A08C839B581410156209C9601BC6AD92BC1F/[/tmb]

Je compte attaquer l'ordre livonien (ex-fidèle allié, mais il a pas aimé ma conversion au protestantisme) mais il est allié au Danemark, qui est aussi mon allié. Même genre de situation pour la Bohème et le Brandebourg, auquel je me suis allié.
                          En fait tout le monde est allié avec tout le monde, alors ça bloque un peu la situation
                          Dernière modification par bisthebis, 11-01-2014, 14h00.

Commentaire

• Oui oui, tout à Malacca .

Commentaire

• tu as fait la Prusse avec l'ordre teutonique ?

Commentaire

• Waw quelle Espagne !

Commentaire

Chargement...
                                X