Envoyé par maxH
Voir le message
X
-
Voilà ma partit avec le Brandebourg. Beaucoup d'entre vous l'on joué du coup j'étais bien intrigué et effectivement la nation est super sympa à prendre en main. Avec la possibilité diplomatique dans le SERG et les conquête à l'est et au Nord sa rend la partit très intéressante. Bon, après c'est vrais que une fois la Prusse formée (et plus fondu) et ses idée débloquée c'est plutôt un rouleau compresseur; leur armées sont juste ridiculement forte (en plus d'être dans une région économiquement fort sympathique). Sur les 15 dernières années je me suis complètement lâcher pour terminer mes conquêtes en Hongrie et au Portugale, j'ai finis avec 300% de surexpension et 10 révoltes par secondes. La grande majorité de mes armées étais simplement là pour contrer les rebelles.
Commentaire
-
Joli, il est vrai que le moment le plus tendu je trouve avec Brandebourg, c'est de passer Protestant, après, une fois que la Prusse a toutes ces idées de débloquées, et pour peu qu'il y est Attaque et Qualité, même les français et les russes ne peuvent pas grand chose face au 165% de discipline prussienne.
Commentaire
-
Bah rien ne peut te résister, les terres les plus riches, les meilleures armées...
Par contre Tumu faut m'expliquer pour le 165% de discipline, je pensais que 155% ??
Attaque : 10% + Qualité : 15% + le Bonus Prussien : 20% + Monarchie absolue : 10% non ?
:impatientdedécouvrirlaraisonetdelarusher:
Commentaire
-
Ma tentative pour réussir le succès Jihad avec Najd :
Spoiler:
Sphère d'influence :
Le +5% de conversion religieuse est juste pété ! Début tendu avec tout mes voisins qui était en hostile, le Mamelouk qui accepte l'alliance puis qui passe en attitude dominante x).. Puis quand j'ai vassalisé Hedjaz et Yemen, et annexé Oman, ils ont compris qu'ils ne me vassaliseraient pas si facilement, puis je me suis allié aux Ottomans et aux Timourides qui m'ont mis en rival tout les deux quand l'Ottoman a mangé une partie du Levant (et que j'ai récupéré le reste en coupant l'accès à l'Afrique) et qu'on a eu une frontière. Puis j'ai profité que les Perses ne se sont libérés qu'avec 3 provinces pour les vassaliser. J'ai commencé à coloniser mais j'ai pas encore d'écart technologique trop important pour aller placer une colonie à côté du portugais qui s'attaque aux pauvres maliens pour m'occidentaliser, donc je sécurise ma côté africaine, je me construis une flotte et je me prépare à attaquer les Timourides à nouveau pour rendre des provinces à mon vassal perse. Et je pense à
Spoiler:tuer Vallachie pour oser occuper mon noeud de commerce !
J'ai actuellement 100 provinces, toutes sunnites, plus que 400 à récupérer dans les 270 ans restants !
Commentaire
Commentaire