Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
29
44
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
64
79
104
149
template
Suivante
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
21-04-2014, 17h29
Tumu espèce de copieur ! tu as fait exprès !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
21-04-2014, 19h10
Copieur ? Regarde bien, mais j'ai peur que ta France, en terme de puissance (économique et militaire), ne fasse pas trop le poids contre la mienne
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
21-04-2014, 19h40
Oui certes je l'ai mal géré mais ça n'empêche pas que tu as fait exprès de la poster juste après moi
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
21-04-2014, 19h43
Un seul moyen de vous départager messieurs, le Score Napoléon !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
21-04-2014, 20h51
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Envoyé par
nijato
Voir le message
La France couvre 31,18 % du territoire européen et marque 709 points à ce que les historiens de la cour appelle le "score Napoléon" qui aurait été transmis par un émissaire japonais.
A ton tour Tumu !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
21-04-2014, 20h59
Merde, 507 pts (22.30%), mais c'est quoi le score Napoléon ? Excusez mon ignorance
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leyzou
Corvéable
Share
Tweet
21-04-2014, 21h05
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Ce placement de produit. À quand un Score Gengis Khan pour savoir qui aura le plus grand empire mondial, yahiko ?
Edit : pour ne pas paraître trop message spam, le Sultanat de Grenade, deuxième tentative (qui a la flemme d'être finie) :
Spoiler:
Carte politique :
Le sultanat et ses vassaux :
Écran de fin :
Dernière modification par
Leyzou
,
21-04-2014, 21h18
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
21-04-2014, 21h32
Leyzou
. Comment tu as fait sérieusement ? S'il te plaît donne moi la clé de ton succès ! Sinon j'adore la gueule de l'Autriche et le "joueurs humains : Leyzou" à côté
Dernière modification par
Nijato
,
21-04-2014, 21h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leyzou
Corvéable
Share
Tweet
21-04-2014, 21h57
Même technique que j'avais fais en 1.4 qui se trouve il y a quelques pages de ce sujet : Alliance avec les Ottomans en début de partie (attaque contre Urbino le premier jour pour réduire temporairement la distance des frontières pour part se faire attaquer directement par ses méchants voisins trop tôt), puis alliance avec la France grâce au bénéfice de la doctrine diplomatique, qui ne m'ont pas vraiment aidé pour avoir l'alliance, vu que j'ai réussi à avoir une armée de 14k hommes après 40 ans, car j'avais conquis Ancône, Provence, la Corse et la Sardaigne et j'avais Sienne alias Toscane en vassal, le Pape et un Alger légèrement diminué.
L'Autriche s'est juste fait roulé dessus pendant 200 ans, tout les 10-20 ans, une guerre contre la France éclatait et il se faisait entièrement assiégé par les français.
Commentaire
Envoyer
Annuler
KinderLight
Bonapartiste convaincu
Bleu
Share
Tweet
21-04-2014, 22h35
Hum joli nijato mais tu aurais pu faire un effort sur les frontières x) !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
21-04-2014, 22h43
Bah figure-toi que avant c'était pire ! Et bizzarrement mes voisins n'étaient pas d'accord avec les nouvelles frontières que je voulais mettre en place
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
22-04-2014, 13h43
Mais comment vous faites pour créer des empires aussi rand avec la France (en Europe)?? J'en fais des grands aussi mais pas aussi énorme! Je me prends des coalitions sur la figure sinon. Là je suis un peu après 1700 et je ne peux plus bouger: j'ai une grosse coalition contre moi et si je fais un geste, l'Europe me tombe sur le dos!
Nijato: l'Italie tu l'as eu par Union personnelle?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
22-04-2014, 13h54
Naples je l'ai eu par union mais le reste je l'ai fait tout seul et c'est malheureusement la partie la plus dure puisque elle appartient au SERG. Sinon je sais pas comment tu fais pour te prendre des coalitions moi j'en ai jamais
(à part le genre Saxe-Suisse-Palatinat très dure à contrer
), je pense que c'est un peu comme le jeu full infamie de Victoria 2 : tu es tellement puissant que personne n'ose s'opposer
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
22-04-2014, 16h00
Ou alors tu fais une technique très simple: tu n'attaques pas toujours au même endroit. Du genre un moment les Anglais, un moment les espagnols, puis les allemands, puis tu recommences (en faisant des poses assez régulière toutes les 6 guerres a peut près durant environ 10 ans. Enfin c'est comme sa que je m'y prend perso)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
22-04-2014, 17h14
Tout le Nord-est (genre région des Pays-Bas) c'est aussi le Saint Empire, tu devrais aussi avoir des coalitions à force de prendre ces régions! Et en plus toute l'Italie! L'empereur ne doit pas t'aimer et doit faire une coalition contre toi non? Lors de mes guerres, je ne prends pourtant qu'une province (ou deux si je n'aime pas mon adversaire). Pas de quoi ne pas m'aimer.
@youngallandel: malheureusement, les Anglais sont aussi dans la coalition (Autriche, La Hanse, le Palatinat, la Suisse et je crois les Pays-Bas)! Je ne peux rien faire
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
4
29
44
49
50
51
52