X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avec la France, tu prends les doctrines diplomatique et expansion, et tu ne prends aucune province à l'Est, tu relâche simplement les petits pays du SERG que tu vassalise dans la foulée. Ceux-ci ne manque pas,
    au nord est (Brabant, Hainaut, Liège, Luxembourg, Flandres, Hollande)
    à l'est (wurtemberg, bade, alsace, lorraine, palatinat, bar, etc ...), les futurs proies ne manques pas

Commentaire

• Ah Ah bande de petites quèquètes ! Avec la France tu prend les doctrines offensives et qualité et tu bourrines tout ce que tu trouves ! Sinon oui l'empereur (Autriche quasiment tout le temps) me détestait mais je m'en foutais même si il faut dire que à la fin il m'a énervé à s'allier avec toutes les puissances mais bizarrement pas de coalitions... Je pense que je devais éloigner assez les guerres pour ne pas avoir trop d'expansion agressive. Les Anglais une fois que tu as un pied à terre chez eux (ce qui est pas si facile) ils sont ridiculement faibles. L'Autriche déteste les Pays-Bas donc je pouvais souvent les attaquer sans qu'elle réagisse. Mais SURTOUT le plus important c'est de profiter des situations : l'Autriche est dans une guerre un peu compliquée, tu en profites pour attaquer le saint-empire et etc... Au début (parce que après tu n'en a plus besoin), il faut très bien choisir ses alliés en regardant quelle pays va devenir puissant, quelle pays peut menacer ton ennemi et toussa toussa, personnellement avec la Bohème et la Hongrie comme alliés je défonçait l'Autriche et ses potes sans aucun problème.
      Pour ta coalition elle n'a pas l'air très méchante, je ne connais pas tes capacités militaires mais il suffit d'un allié assez puissant (ou même toi tout seul) et ça roule facilement le seul danger étant l'Autriche. Les Anglais ne débarquent pas souvent et si ils le font ce n'est pas avec beaucoup de troupes, ils se contenteront de ruiner ton commerce en bloquant tes ports.

Commentaire

• Les Anglais sont vraiment de gros trouillard

Commentaire

• Très franchement, à partir de 1550 (date à laquelle il m'est déjà arrivé d'avoir la Rive Gauche), et avec un certains investissement militaire (quand même !), la France possède rapidement une armée capable de combattre sans trop de problèmes de grosses coalitions, surtout si on sait choisir ses alliés.
          Sinon, un petit conseil : si l'on a trop d'expansion agressive dans une région du monde (mettons l'Europe), autant en profiter et conquérir l'Amérique ou l'Asie, puis faire tourner entre les continents pour attendre que les coalitions se défassent ou s'affaiblissent. Du coup, on enchaîne guerre européenne/conquête contre le indigènes/annexion de l'Inde (ou de la Chine !) sans difficulté.
          Ça vaut pour toutes les puissances coloniales. Pour les autres, là c'est un peu plus délicat : doctrine diplomatique, conseillers et patience sont les meilleures alliées.
          Dernière modification par lombrenoire, 22-04-2014, 20h09.

Commentaire

• Ou gros bourrinage de la gueule de la coalition

Commentaire

• Au niveau allié, j'en ai qu'un seul mais il est assez puissant: le Piémont-Sardaigne. Je suis allié avec la Savoie depuis 1450 et je l'ai aidé à devenir le Piémont. Il peut m'aider avec ses 42000 hommes. J'étais allié avec la Bohême mais cette imbécile était allié avec les Ottomans que j'ai été obligé d'attaquer (à cause d'une coalition). Donc on ne s'aime plus trop moi et la Bohême

Commentaire

• Tu as prit la Savoie et Nice, au moins ?
                Et puis, tu peux même les aider à former l'Italie pour contrebalancer la puissance des Ottomans en Méditerranée

Commentaire

• Non je n'ai rien pris dans le sud-est: la Savoie a gardé ses provinces, je me suis tout de suite allié avec elle et ça a tenu depuis près de 150 ans, donc je suis content Qu'est ce qu'il faut pour former l'Italie?

Commentaire

• Bonsoir, voici mon empire byzantin avec le mod 1356 (même si celui-ci n'égale pas en taille et en puissance les empires ci-dessus):

http://image.noelshack.com/fichiers/...4-22-00010.jpg

Je tiens à préciser qu'a part Naxos qui appartient à Venise, Corfou à Naples, kastamonu (libéré lors d'une guerre contre la Géorgie) et la Géorgie elle même qui est (pour l'instant) toujours indépendante TOUS mes voisins sont vassalisés

Commentaire

• C'est ridiculement petit

Commentaire

• Envoyé par nijato Voir le message
                        C'est ridiculement petit
                        pour le moment oui mais ce n'est que partie remise. petit empire (re)deviendra grand

Commentaire

• Oh je viens de voir la taille de Ulm . Et la France s'en sort comment ?

@Rahl Si le piémont te rejoins tu peux la mater facilement cette coalition
                          Dernière modification par Nijato, 23-04-2014, 09h07.

Commentaire

• Franchement, là du coup c'est bien parti pour la conquête des anciennes terres romaines !
                            Si tu as des problèmes alliance et mariage royal avec la France (qui est bien plus fiable que la Russie!), et avec de la chance, Union Personnelle avec une puissance occidentale : Aragon, France, Milan, Naples, Autriche (ça m'est arrivé 1 fois sur Eu3) !

Commentaire

• @nijato la France s'en sors plutôt bien vu qu'elle a gagnée la guerre de cent ans

@lombrenoire pour les anciennes terres romaines je sais pas même si pour le moment c'est plutôt bien parti . par contre pour la France c'est mort elle m'a mis en rival vu que je suis une grande puissance

Commentaire

• En rival . C'est bizarre pourtant tu n'es pas à côté et tu es loin d'être une priorité pour elle...

Commentaire

Chargement...
                                X