X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oh tu sais, la Russie met aussi en rival généralement (ce qui est chiant puisque tout le monde ou presque en jouant byzantin a voulu l'aider à se construire et à se renforcer pour avoir un allié orthodoxe de poids !). Il y a toujours l'Espagne, temporairement puisque qu'il va falloir la combattre pour le contrôle de la Méditerranée, ou encore on peut prendre les doctrines diplomatiques et vassaliser "paisiblement" (faut quand même montrer qui est le patron) l'Italie.
    L'invasion des côtes africaines est aussi pas chère si on utilise la vassalisation : ça rapporte peu d'argent mais ça fait de bonnes bases avancées pour empêcher une quelconque puissance colonisatrice d'être là (Espagne, Portugal allez mourir !) et pour sécuriser l'avancée sur les côtes européennes.

Commentaire

• Espagne allez mourir? J'ai presque fini ma partie Aragonaise ou mon objectif est de contrôler TOUTES les côtes de la Méditerranée. Et il me reste plus que les Ottomans et la Hongrie. Sinon vous me faites penser que j'ai une partie byzantine en cours.... faudrait que je la finisse

Commentaire

• Voici ma jeune France en l'an degrâçe de 1461 ! :

Les Anglais sont complétement K.O dés le début de la game elle avait toute la péninsule Ibérique dérrière ses fesse ! Se qui ma permis de libérer est de vassaliser le pays de galles !
        Dernière modification par Samaymies, 23-04-2014, 18h00.

Commentaire

• @samaymies ta photo est trop petite on ne voit rien (quelqu'un aurait une loupe géante ) . quand à libérer et vassaliser le pays de galles, c'est à la portée de n'importe qui.

Commentaire

• Envoyé par flo463 Voir le message
            @samaymies ta photo est trop petite on ne voit rien (quelqu'un aurait une loupe géante ) . quand à libérer et vassaliser le pays de galles, c'est à la portée de n'importe qui.
            Je sais mais ses la première fois que j'arrive à le faire !

Commentaire

• Pas mal ! Pense à prendre le maximum de territoires au bourguignon avant l'event d'annexion par l'Autriche.

@youngallandael: certes mais toi tu es à côté et tu as plusieurs moments pour détruire l'Espagne, avec Byzance il faut le temps d'arriver jusque là, ce qui leur laisse le temps de se dév.
              D'ailleurs, l'Espagne a toujours été le pays qui me faisait le plus rager avec le Portugal. Trop chiant. Beaucoup trop chiant et long et pénible etc de se battre contre la moitié de l'Amérique à chaque fois pour 3 malheureuses province qu'ils ne te lâchent pas même en occupant toutes les régions de Naples à Lisbonne !

Commentaire

• J avoue que là tu marques un point :/

Commentaire

• J'imagine que la France est overcheater. même avec une supériorité numérique écrasante, j'ai de la difficulté à gagner (deux doctrines militaire. L'une terminé l'autre à moitié et j'ai aussi des généraux pas mal). Pour l'info, cette guerre que je croyais être facile à duré 14 ans. (Quoi que ça peut aussi être moi qui est franchement mauvais)

Dernière modification par King_GeorgeV, 24-04-2014, 07h02.

Commentaire

• T'y est allé à combien ? Mais effectivement la France, si on ne l'empêche pas de bouger, devient rapidement inarrêtable à cause de son manpower immense, et en partie de ses doctrines.
                    Aurais-tu attaqué l'Italie ? Y'a du jaune partout...

Commentaire

• Et après Rahl se demande comment on fait de si gros empires avec la France
                      Edit : je viens de voir que tu as perdu une bataille à 87 000 contre 35 000 Oo
                      Dernière modification par Nijato, 24-04-2014, 08h05.

Commentaire

• Voici mon Empire Espagnol (Quelques années après la guerre de 14 ans avec la France pour avoir Girone -_-)

En Europe :

Spoiler:

Je n'ai pas eu l'union avec l'Aragon, donc j'ai dû l'annexer ses terres en Espagne. L’Aragon existe encore, elle couvre le territoire de la Toscane. J'ai eu une union personnelle avec Naples (Forcé) et avec la Savoie (j'ai eu une guerre de succession avec la France). J'ai pensé à relié mes deux territoire en Italie (ce qui a été accompli tout récemment). Je suis en PU avec le Portugal, je suis pas certains si je l’intègre ou pas (histoire de faire plus historique).

En Amérique du Nord :

Spoiler:

J'ai grapiller quelques bouts à la France dans le coin du Texas, mais je ne suis toujours pas satisfait du résultat.

En Amérique du Sud :

Spoiler:

Rien de vraiment extraordinaire, sauf que le Portugal n'a pas été assez rapide et c'est fait piqué des terres par les Hollandais et les Français.

En Asie :

Spoiler:

Je détient les Philippines mais je suis clairement pas assez présent sur ce terrain. Je ne sais pas vraiment où allez, l'Inde est blindé et l'Indonésie m'intéresse moyennement.

En Afrique :

Spoiler:

Je commence à prendre un peu d’expansion. Oyo est un protectorat et je vais peut-être m'installé à Magadascar et ou en Afrique de l'Est. Ma dynastie ce sont les Hasbourg (comme la France et l'Autriche). J'ai une putain de régence qui risque d'être vraiment pénible.
                        Dernière modification par King_GeorgeV, 24-04-2014, 08h12.

Commentaire

• 1643 : La Provence existe encore
                          En Italie prend le reste de l'Aragon vu qu'il n'est pas dans l'Empire et surtout intègre le Portugal, avec ton rival pricipal KO tu seras mieux pour coloniser

Commentaire

• ben j'ai souvent entendu dire que ja france est abusé mais hier dans ma partie solo avec les pays bas j'ai affronté les troupes espanioles dans 3 guerres avec le meme résultat à chaque fois.
                            on a la même idée militaire, le même niveau technologique (j'ai même eu a plusieurs reprise une meilleur tactique) des généraux similaires, j'ai plus de moral, j'ai infiniement plus de troupes (170k dont 80k en europe le reste rapatrieable a volonté avec deux flottes de transports à 20 bateaux qui patrouillent avec la plus grosse flotte de guerre du jeux invaincu depuis un sciècle. j'ai 160k d'hommes en réserve je roule sur l'or je peux engager masse mercenaires au besoins sans mettre mes finances en péril. ET bien cela donne à chaque fois en cas typique

20k espanioles détruisent en un mois 30/40 k néerlandais en défense dans une régions a bonus défensifs. même quand je veux finir une de ses unitées avec presque rien en moral je perd.
                            J'ai toute les valeurs en ma faveur et je perd systématiquement même a deux contre un. Même alliée à la france contre elle on ne peux la vaincre en europe. Mais chose pendable c'est que a chaque fois ses colonies se font écrabouillé par les miennes.

J'aimerai bien comprendre comment l'espagne peut avoir des troupes imbutables sans avoir les doctrines tech généraux etc et me forcer à faire paix blanche (ou victoire mineure grace à d'autres nations que je poutre dans la guerre ex : j'attaque france je pensait pas que russie arriverai chef de guerre je me retrouve en guerre contre france russie espagne la moitié du serg avec juste la bonhème comme alliée en plus de mes 2 vasseaux j'écrase tout le monde un par un sauf... l'espagne)

(je précise que j'ai 99/100 de tradition militaire depuis presque un sciècle)

Commentaire

• Pourtant, l'Espagne n'a aps de bonus extraordinaire niveau militaire. La France elle est beaucoup plus forte et à des bonus national militaire cheater. C'est étrange que tu pers contre l'Espagne (en plus tu dis que tu es en suppériorité numérique- Je réussi à gagner des campagnes en submergent mes ennemis avec l'Espagne) et que tu gagne contre la France...
                              Dernière modification par King_GeorgeV, 24-04-2014, 15h12.

Commentaire

• La France a plus de mp, 20% de moral et 10% de Discipline ; la Castille quant à elle a 10% de moral et 5% de Discipline. Bref l'écart n'est pas énorme sauf en terme de manpower.

Commentaire

Chargement...
                                X