Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
11
36
51
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
71
86
111
149
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
11-05-2014, 21h01
Attends, t'es en train de dire que tu as réussi à avoir une colonie qui se rendait indépendante ? T'es sérieux ? Moi la seule fois où j'ai eu une colonie indépendante, j'avais monté les impots à fond pour voir ce que ça faisait
A part ça bien joué
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anaxos
Vétéran roublard
Share
Tweet
12-05-2014, 12h20
j'ai voulu tenter un vrai défi en prenant un pays normalement condamné d'avance à se faire bouffer par ses voisins en iron man.
J'ai choisis la Hongrie avec la malus supplémentaire d'être du bloc oriental. Et cerise sur la gâteau on commence par un "intergègne" sorte de régeance en pire car y'a pas d'héritier on doit juste attendre l'event qui nous donne 2 solutions. Soit on a un dirigeant moyen avec une légitimité merdique et un héritier habsbourg, soit on a directement un héritier habsbourg agée de 5 ans (donc encore 10 ans de régence). j'ai choisis cette dernière pour directement avoir la possibilité de décrocher l'autriche en union (surtout qu'elle a eu l'event de la bourgogne) et de confirmer mon alliance de départ avec l'autriche qui m'a été des plus salvatrice.
Vraiment cela nécessite une prudence et une diplomatie très fine pour s'étendre avec ce pays car on est coincé entre 3 gros blocs : Le SERG la pologne/littuanie et les ottomans.
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/...971C4B8DD721E/
Je regrette de ne pas avoir été assez rapide pour vassaliser la serbie avant que les ottomans ne leur tombent dessus mais je ne pouvais pas tout faire, snif. Et malheuresement l'autriche a brusquement rompu notre alliance lorsque j'ai pris l'istrie, sur laquelle elle n'avait aucunes revendication et alors que nous frisions les 200 de relations. Je ne m'étandais volontairement que dans mon groupe culturel sans attaquer le serg à l'exeption de la bohème que nous avons combattu ensemble. Me considérant en hostile il est devenu évident que sans un autre alliée puissant j'allais pas durer longtemps lorsqu'elle attaquera. Après une longue reflexion j'ai du réviser mes plans long terme et m'allier avec la france. Moi qui voulais juste prendre la bohème et m'étendre à fond à l'est tout en essayant d'intégrer pacifiquement le serg, l'autriche me forca à signer l’arrêt de mort sur serg ou dans le meilleur des cas son démembrement sur la longueur.
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/...EC37213C858A6/
J'ai donc saisis les occasions qui s’offraient à moi pour vassaliser des électeurs tout en confortant ma position en adriatique et en pologne.
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/...E143B1B19437B/
ce qui donne ceci : après un travail sur la longueur je devrais être le prochain empereur du SERG! haha! falais pas me trahir l'autriche:
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/...7F6B90E7411A4/
Petite mention spéciale pour l'autriche tout de même qui malgré un territoire géographiquement super dur à défendre a merveilleusement combattu et poutré maintes fois l'armée française. Mais ne pouvant défendre pleinement l'est et l'ouest elle finissait par voir le score de guerre lui échapper inexorablement. je n'ai jamais pu cependant la faire cracher une paix bien sale car je voulais éviter de me prendre une jacquerie de derrière les fagots en jouant les jusqu'auboutistes pour faire une paix à 100%.
Maintenant j'en suis ou notre alliance repousse victorieusement et successivement moultes attaques et coalitions, mais cela nous ralentis beaucoup. Je fais relâcher le plus de territoires possibles lors des paix et finalement voir la france stoppé dans son expansion me rassure quelque peu, même si moi aussi j'avance à 2 à l'heure.
La note rigolo:
La hongrie contrairement à ce que je pensais à beaucoup de difficultés à accumuler les 8 tech de retard pour s'occidentaliser même en jouant à fond sur les doctrines MDR!
Dernière modification par
Anaxos
,
12-05-2014, 12h30
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
12-05-2014, 14h18
Marrant de voir qu'Haïti, malgré sa puissance, ne possède pas Haïti
!
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombody
Militaire saisonnier
Share
Tweet
12-05-2014, 23h19
Oui la corse et pas mal des nations allemandes sont restées indépendantes tout simplement parce que j'avais constament un malus de -200 à cause d'annexion d'autre vassaux, -100 à cause d'annexion dans le SERG, -100 à cause de unlawfull territory... sa deviens asser critique:P
Non non Haiti c'est libéré lors d'une des guerres contres la castille. La castille c'est d'ailleurs fait boter les fesses par grenade:P
Haiti est même venu faire l'imperialiste en Inde, en fin de partit il a avais presque 120.000 troupes (bon sa reste rien contre les millions de ma part, mais quand même)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
14-05-2014, 12h10
Je sais que je pose toujours la même question mais comment est ce possible? Tu as du avoir plusieurs Unions Persos?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
14-05-2014, 16h22
J'ai fini cette nuit ma partie avec la France, voici les screens
:
La carte :
L'Ancien Monde :
Le Nouveau Monde (j'ai piqué tout le Mexique à la Castille dans les vingt dernières années (et la Californie juste un peu avant), les pauvres Anglois n'ont quant à eux jamais possédé que deux territoires en Amérique du Nord et je leur ai piqué presqque toute leur part de Colombie (j'ai fini la partie en conseil de régence, ça m'a empêché de parachever mon œuvre
)
) :
L'Europe (j'ai réussi à empêcher la formation de l'Espagne et de la grande-Bretagne
, et pour Faras : rive gauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuche
(j'aurais pu faire plus mais j'aime les jolies frontières) ! ) :
L'Asie du Nord :
L'Asie du Sud et l'Afrique de l'Est :
L'Océanie :
L'Amérique du Sud et l'Afrique de l'Ouest :
L'Amérique du Nord :
Ma sphère d'influence (l'Orishâ et le Daï Viêt étaient mes protectorats aussi mais ils se sont occidentalisés peu avant la fin de la partie
) ; sinon les Mings comptent le Tibet comme protectorat, la Russie les Ouzbèkes, la Horde Oïrat et les Mandchous, le Portugal l'Aceh et le Brunei, et mes alliés sont le Danemark, la Bohême, Naples, la Hongrie, Byzance, les Mings et le Mali :
Ma dynastie (le Bavarois est empereur héréditaire et l'héritier napolitain est également un von Wittelsbach) et la raison de la subsistance de Byance :
Quelques événements sympathiques
(j'ai changé d'ordinateur au milieu
) :
La situation en 1789, plutôt confortable :
Une guerre qui se finira d'ailleurs plutôt bien et sera aussitôt suivie d'une autre tout aussi bien menée à cause de ces imbéciles de Portugais :
Les cultures :
Les religions (je n'ai eu aucun, mais alors là absolument aucun problème de ce côté-là, avec en tout et pour tout une seule province convertie au protestantisme en cours de partie) :
Mais faut dire que j'ai été contrôleur pontifical quasiment tout au long de cette dernière :
Le tableau des scores :
L'écran de fin sans fenêtre gouvernementale pour en cacher une partie :
Bombur
,
14-05-2014, 16h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-05-2014, 17h02
@bombur joli empire. par contre comment Byzance a t-elle fait pour survivre?
(d'habitude ils se font poutrer par l'ottoman)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
14-05-2014, 17h28
J'ai répondu dans les images, mais soit : c'est tout bête, c'est moi qui l'ai sauvée au début de la partie, j'ai pensé que ça serait sympa de changer un peu
.
Bombur
,
14-05-2014, 17h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-05-2014, 17h30
La question est surtout : Comment a-t-elle fait pour s'étendre autant ? Oo
EDIT : devancé par Bombur
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
14-05-2014, 17h40
Oh, pour l'extension, une fois qu'elle a eu la Grèce et 2-3 provinces en Asie mineure elle a fait le reste toute seule comme une grande
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-05-2014, 17h55
Envoyé par
Bombur
Voir le message
J'ai répondu dans les images, mais soit : c'est tout bête, c'est moi qui l'ai sauvée au début de la partie, j'ai pensé que ça serait sympa de changer un peu
.
pas faux. en tout cas, bravo
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
14-05-2014, 18h07
Merci
.
Bon par contre le score Napo c'est pas ça, mais mon but dans cette partie était clairement plus colonial qu'européen.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombody
Militaire saisonnier
Share
Tweet
14-05-2014, 18h24
Envoyé par
Rahl2545
Voir le message
Je sais que je pose toujours la même question mais comment est ce possible? Tu as du avoir plusieurs Unions Persos?
Bon l'angleterre a une mission au début pour former une union avec la France. Puis le portugal a changer de dynastie du coup j'avais asser vite pris l'initiative pour forcer la chose. Le reste c'est conquête, libération, annexion. Petite exemple avec les russes, je gagne une guerre contre eux; je leur demande juste un territoire de la crimée; je la libère en tant que vassale, la prochaine guerre contre la russie je leur demande de redonner les territoires nationales de la crimée à son proprio. Puis j'annexe. Ou alors tu te concentre contre une grande nations en lui mangeais certains territoires, les rapaces autour vont automatiquement ce meler de l'histoire. Puis juste avant que cette nation sois complétement détruire tu vassalise et tu fais la guerres au rapaces pour qu'il rendennt les territoires nationaux. Mais bon, mon grand porblèmes étais que j'ai trop fait ça, du coup j'ai pris 5-6 technologie diplomatique de retard et à la fin c'est juste plus possible de les annéxer...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
14-05-2014, 18h29
Ah, parce que tu l'as formée avec l'Écosse en plus
?
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-05-2014, 18h54
Un grand bravo a toi! Pour les events il y en a un autre très amusant mais comme je n'ai pas d'image je l'explique: Un messager vous dit qu'il y a un héritier Légitime de votre famille dans un pays voisin du votre et le monarque répond "Bien fait pour les Habsbourg!" (a savoir que je jouais l'Hindoustan donc les Habsbourg... je les connais pas quoi
'
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
11
36
51
56
57
58