X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca claque

Commentaire

• Pas mal mais bon comme je dis toujours il va falloir travailler sur les frontières !

Commentaire

• J'ai l'intention de poutrer la Bohème pour faire une "ligne droite" qui vas jusqu'à l'ordre

Commentaire

• L'Angleterre galère c'est bien ça

Commentaire

• Un petit screen de ma première vraie campagne sur un EU avec la Castille:

Je suis en 1613 et j'avais pour objectif de me bâtir un gros empire colonial donc:
            -j'ai annexé le Portugal, histoire d'avoir la paix en Amérique du Sud
            -Idem avec l'Aragon pour avoir l'Espagne

[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401465902-2014-05-30-00001.jpg[/TMB]

[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401466096-2014-05-30-00002.jpg[/TMB]

[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401466096-2014-05-30-00003.jpg[/TMB]

Par contre, j'ai plein de rébellions, même si j'ai légitimé et converti les provinces annexées à la bourrin (le long de la côte Ouest Africaine notamment).
            J'ai eu jusqu’à 25 emprunts pendant les jacqueries :/ c'est pour ça que je suis en retard niveau développement et technologie.

Pour les prochaines 100 années, je compte coloniser Madagascar (j'ai déjà commencé) et poursuivre vers l'Est (jusqu'en Nouvelle Zélande) histoire d'avoir le plus gros empire colonial.
            J'hésite aussi à tenter le Mexique, les français sont déjà sur le coup avec les anglois. Fait amusant sur l'Angleterre, elle a délocalisé en Irlande pour laisser la place à la Northumbrie qui possède toute l'île de Bretagne! (sauf l'Ecosse)

Par contre, les protectorats ne rapportent pas de pognons?

Commentaire

• Envoyé par Elanion Voir le message
              Par contre, les protectorats ne rapportent pas de pognons?
              Nop : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-diff%E9rences

Sinon, bienvenido sobre Europa Universalis !

Commentaire

• @Elanion C’est quelle pays qui dirige l'Angleterre ? de loin je dirai la Russie mais j'ai des doutes ...
                A moins que ce soit Northumbrie , le petit état Anglais qui peut spawn après des révoltes .Ce serai énorme

Commentaire

• Merci Yahiko

C’est quelle pays qui dirige l'Angleterre ?
                  La Northumbrie, je l'ai mentionné dans mon post. C'est bien classe n'empêche de voir les anglais squatter l'Irlande!

Commentaire

• Oui je suis vraiment aveugle Je n'ai pas vu cette phrase , je me demande comment je me suis débrouiller

Commentaire

• Envoyé par Wanwanou Voir le message
                      Oui je suis vraiment aveugle Je n'ai pas vu cette phrase , je me demande comment je me suis débrouiller
                      comme un manche je dirais

Commentaire

• Envoyé par flo463 Voir le message
                        comme un manche je dirais
                        Oui je pense .Bon voilà mon royaume de Valachie : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=265620053
                        Mon but est de créer la Roumanie , l'I.A ne l'a créer jamais , j'ai envie de voir où ça peut me mener .

Mes alliances : L'Autriche et la Castille et bientôt la Moscovie ( je vise haut )
                        Pour la Roumanie il ne reste que un territoire aux Ottomans et la Moldavie .

Commentaire

• Je vois que les empires se multiplient sur le forum. Je suis très curieux pour la roumanie. Surtout qu'il me semble que cela ne se passe seulement avec des revoltes.
                          J'ai voulu me lance dans le défis de reformer l'empire du bon vieux Genghis khan. Sauf que avec le nouveau patch ça s'annonce plutot difficile. Je suis content que les russes ne se sont pas unies, par contre les autres hordes en ont profité:S Avec l'inde qui se forme gentillement je risque de très vite être coincé. Petite question? Vu que je défonce le groupe technologique chinois cela vaut le coup de faire la réforme de gouvernement?

Commentaire

• Envoyé par sombody Voir le message
                            Je vois que les empires se multiplient sur le forum. Je suis très curieux pour la roumanie. Surtout qu'il me semble que cela ne se passe seulement avec des revoltes.
                            Non avec la Valachie et peut être la Moldavie , on peut la créer .J'attends patiemment une révolte de nationaliste moldaves en Pologne , en attendent j'attaque la Hongrie , je grappille 2 territoires par 2

Commentaire

• Envoyé par sombody Voir le message
                              Petite question? Vu que je défonce le groupe technologique chinois cela vaut le coup de faire la réforme de gouvernement?
                              pour les hordes (et encore je ne sais pas si ça vaut pour toutes les hordes) oui car depuis le dernier patch, il est devenu impossible de former la perse, le mongol ou le mandchou en étant nomade (il faut finir d'abord une des doctrines administratives: économie, innovation)

Commentaire

• La voilà , la Roumanie ! :http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=266073487 .
                                J'ai pu récupéré la Moldavie grâce aux jacqueries Polonais , l'Ukraine, la Lituanie la Moldavie et Riga (devenue Prusse car ils se sont pris des révoltes protestantes )
                                Suite à une grosse guerre contre l'Ottomans ,je vassalise la Bulgarie en leur piquant le territoire servent a créer la Roumanie .

Par la suite j'annexerais les divers états grecque .Et pourquoi pas l'Ottomans

Commentaire

Chargement...
                                X