Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
16
41
56
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
76
91
116
149
template
Suivante
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
01-06-2014, 13h01
Envoyé par
Wanwanou
Voir le message
Par la suite j'annexerais les divers états grecque .Et pourquoi pas l'Ottomans
pour l'ottoman c'est possible, il suffit de lui faire recracher les nations conquises (byzance par ex)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
04-06-2014, 15h08
Je viens de finir ma première campagne sur ce jeu, et l'écran de fin est plutôt brutal, même pas un petit message genre "bravo vous êtes le taulier".
Fin bref: J'ai pris la France (oui je découvre toujours le jeu et puis hors de question de jouer anglois ou rital ou poseur de carreaux ou choucrouteux ou ...)
Alors, un screen général:
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401889894-2014-06-04-00012.jpg[/TMB]
Et un avec mes colonies/protectorats/alliés:
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401889891-2014-06-04-00011.jpg[/TMB]
J'ai misé énormément sur le développement de colonies et la mise en place de protectorats mais ça m'a coûté bien plus que ça ne m'a rapporté (j'ai du perdre une centaine de vaisseaux et une centaine de régiments contre les anglois/espagnols/amérindiens). Du coup mon développement en Europe a été ralenti.
Je me suis même retrouvé en Union personnelle avec l'Autriche, a me demander pourquoi j'entrais en guerre automatiquement et pourquoi les provinces que j'occupais étaient au couleurs de l'Autriche. En gros ça a duré 50 ans avant que je ne comprenne quoi faire pour avoir indépendance
.
Après avoir bousillé ces c****** d'enc****** d'anglois (parceque bon faut pas déconner j'ai acheté le jeu pour ça!!), j'ai recréé l'Ecosse, l'Irlande, et les Cornouailles, et ma dynastie est devenue d'origine Irlandaise (les rares anglophones tolérables avec les écossais).
J'aurais aimé avoir plus de temps pour me faire mon pré carré en Espagne, en Italie, et chez SERGe.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
04-06-2014, 15h24
C'est vraiment pas mal pour quelqu'un qui commence sur EU4.
Je ne crois pas avoir fait aussi bien lors de ma toute première partie avec la France.
edit : et en cadeaux, tu as le droit à ton empire dans le topic sur la France
Dernière modification par
yahiko
,
04-06-2014, 15h26
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-06-2014, 16h11
Il s'est passé quoi en Russie Oo ? Sinon bien joué c'est franchement bien, surtout avec ces blobs énormes que sont devenus l'Autriche et la Bohème
Edit : En fait je me suis rendu compte après que tout le monde a blobbé dans ta partie même la Géorgie
Dernière modification par
Nijato
,
04-06-2014, 16h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
04-06-2014, 16h28
en effet la dernière fois que j'ai vus la Géorgie autant blobber elle a été démantelée en une guerre (un dizaine de territoire perdus et s'en était fini de cette puissance naissante). Sinon il est vrai que ton empire Français est très joli
!Si tu veux encore plus démonter les anglais joue l'écosse (pas si compliquée si tu attaques pendant la guerre des deux roses) et forme la Grande-Bretagne avec (si possible) un roi de dynastie Française pour le troll
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombody
Militaire saisonnier
Share
Tweet
12-06-2014, 23h28
Voilà mon royaume Roumain, unis avec le walachie. Je compte encore finir la conquête de la Grèce et la Crimée pour des frontières un peu moins hideuse. Au final le fait d'avoir que deux provinces assez moyennes est plutôt un avantages; les voisins ne vois absolument pas un intérêt à vous attaquer. Seul les idées nationales génériques sont un peu embêtante.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-06-2014, 07h39
La Silésie s'est rebellée contre son oppresseur
Commentaire
Envoyer
Annuler
KinderLight
Bonapartiste convaincu
Bleu
Share
Tweet
15-06-2014, 17h59
Wow Elanion je dois dire déjà bravo évidemment si tu débutes mais je n'ai jamais vu un monde aussi bordélique x) la Géorgie qui survit c'est très rare, les Timourides comme ça je n'en ai jamais vu et les Mandchous je ne les ai vu qu'une fois s'en sortir. Ah et aussi le bordel Russe est plutôt ... bordélique je ne vois pas d'autres mots ... x) Je ne vais pas non plus m'éttendre sur la Bohème et la Hanse car c'est tout a fait WTF.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
16-06-2014, 14h35
Dans ma partie italienne les Timourides sont devenus énormes
! Ils s'étendent de la rive est de l'Indus à une province de la Méditerranée !
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-06-2014, 16h04
Envoyé par
Bombur
Voir le message
Dans ma partie italienne les Timourides sont devenus énormes
! Ils s'étendent de la rive est de l'Indus à une province de la Méditerranée !
tu peux nous mettre une image qu'on voit ça s'il te plait (c étonnant car d'habitude ils explosent)
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-06-2014, 18h39
Envoyé par
flo463
Voir le message
tu peux nous mettre une image qu'on voit ça s'il te plait (c étonnant car d'habitude ils explosent)
Depuis un certain patch les Timourides explosent plus rarement. Je les ai déjà vus créer l'empire Moghol sans problème à de maintes reprisent.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-06-2014, 19h03
Envoyé par
youngallandael
Voir le message
Depuis un certain patch les Timourides explosent plus rarement. Je les ai déjà vus créer l'empire Moghol sans problème à de maintes reprisent.
j'aurias parié le contraire vu que maintenant pour former le mongol il faut obligatoirement passer par la case départ
.........finir une doctrine administrative
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
16-06-2014, 19h31
Envoyé par
flo463
Voir le message
Ouaip. Par contre ce sera une sauvegarde antérieure car là, après une bonne deux-centaine d'années de stabilité, en 10 ans ils se sont pris 50 révoltes dans la gueule et se sont fait bouffer par Byzance (un peu), les Arabes et la Russie (pour Byzance j'ai testé de lui rajouter le tag nation chanceuse pour voir, ça lui a plutôt réussi).
Et non, ils n'avaient pas formé les Moghols.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-06-2014, 19h52
Envoyé par
Bombur
Voir le message
Ouaip. Par contre ce sera une sauvegarde antérieure car là, après une bonne deux-centaine d'années de stabilité, en 10 ans ils se sont pris 50 révoltes dans la gueule et se sont fait bouffer par Byzance (un peu), les Arabes et la Russie (pour Byzance j'ai testé de lui rajouter le tag nation chanceuse pour voir, ça lui a plutôt réussi).
Et non, ils n'avaient pas formé les Moghols.
ok
je me disais aussi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-06-2014, 12h31
Je voulais créer l'Italie... :