X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Wanwanou Voir le message
    Par la suite j'annexerais les divers états grecque .Et pourquoi pas l'Ottomans
    pour l'ottoman c'est possible, il suffit de lui faire recracher les nations conquises (byzance par ex)

Commentaire

• Je viens de finir ma première campagne sur ce jeu, et l'écran de fin est plutôt brutal, même pas un petit message genre "bravo vous êtes le taulier".

Fin bref: J'ai pris la France (oui je découvre toujours le jeu et puis hors de question de jouer anglois ou rital ou poseur de carreaux ou choucrouteux ou ...)

Alors, un screen général:

[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401889894-2014-06-04-00012.jpg[/TMB]

Et un avec mes colonies/protectorats/alliés:

[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401889891-2014-06-04-00011.jpg[/TMB]

J'ai misé énormément sur le développement de colonies et la mise en place de protectorats mais ça m'a coûté bien plus que ça ne m'a rapporté (j'ai du perdre une centaine de vaisseaux et une centaine de régiments contre les anglois/espagnols/amérindiens). Du coup mon développement en Europe a été ralenti.

Je me suis même retrouvé en Union personnelle avec l'Autriche, a me demander pourquoi j'entrais en guerre automatiquement et pourquoi les provinces que j'occupais étaient au couleurs de l'Autriche. En gros ça a duré 50 ans avant que je ne comprenne quoi faire pour avoir indépendance .

Après avoir bousillé ces c****** d'enc****** d'anglois (parceque bon faut pas déconner j'ai acheté le jeu pour ça!!), j'ai recréé l'Ecosse, l'Irlande, et les Cornouailles, et ma dynastie est devenue d'origine Irlandaise (les rares anglophones tolérables avec les écossais).
      J'aurais aimé avoir plus de temps pour me faire mon pré carré en Espagne, en Italie, et chez SERGe.

Commentaire

• C'est vraiment pas mal pour quelqu'un qui commence sur EU4.
        Je ne crois pas avoir fait aussi bien lors de ma toute première partie avec la France.

edit : et en cadeaux, tu as le droit à ton empire dans le topic sur la France
        Dernière modification par yahiko, 04-06-2014, 15h26.

Commentaire

• Il s'est passé quoi en Russie Oo ? Sinon bien joué c'est franchement bien, surtout avec ces blobs énormes que sont devenus l'Autriche et la Bohème

Edit : En fait je me suis rendu compte après que tout le monde a blobbé dans ta partie même la Géorgie
          Dernière modification par Nijato, 04-06-2014, 16h12.

Commentaire

• en effet la dernière fois que j'ai vus la Géorgie autant blobber elle a été démantelée en une guerre (un dizaine de territoire perdus et s'en était fini de cette puissance naissante). Sinon il est vrai que ton empire Français est très joli !Si tu veux encore plus démonter les anglais joue l'écosse (pas si compliquée si tu attaques pendant la guerre des deux roses) et forme la Grande-Bretagne avec (si possible) un roi de dynastie Française pour le troll

Commentaire

• Voilà mon royaume Roumain, unis avec le walachie. Je compte encore finir la conquête de la Grèce et la Crimée pour des frontières un peu moins hideuse. Au final le fait d'avoir que deux provinces assez moyennes est plutôt un avantages; les voisins ne vois absolument pas un intérêt à vous attaquer. Seul les idées nationales génériques sont un peu embêtante.

Commentaire

• La Silésie s'est rebellée contre son oppresseur

Commentaire

• Wow Elanion je dois dire déjà bravo évidemment si tu débutes mais je n'ai jamais vu un monde aussi bordélique x) la Géorgie qui survit c'est très rare, les Timourides comme ça je n'en ai jamais vu et les Mandchous je ne les ai vu qu'une fois s'en sortir. Ah et aussi le bordel Russe est plutôt ... bordélique je ne vois pas d'autres mots ... x) Je ne vais pas non plus m'éttendre sur la Bohème et la Hanse car c'est tout a fait WTF.

Commentaire

• Dans ma partie italienne les Timourides sont devenus énormes ! Ils s'étendent de la rive est de l'Indus à une province de la Méditerranée !

Commentaire

• Envoyé par Bombur Voir le message
                      Dans ma partie italienne les Timourides sont devenus énormes ! Ils s'étendent de la rive est de l'Indus à une province de la Méditerranée !
                      tu peux nous mettre une image qu'on voit ça s'il te plait (c étonnant car d'habitude ils explosent)

Commentaire

• Envoyé par flo463 Voir le message
                        tu peux nous mettre une image qu'on voit ça s'il te plait (c étonnant car d'habitude ils explosent)
                        Depuis un certain patch les Timourides explosent plus rarement. Je les ai déjà vus créer l'empire Moghol sans problème à de maintes reprisent.

Commentaire

• Envoyé par youngallandael Voir le message
                          Depuis un certain patch les Timourides explosent plus rarement. Je les ai déjà vus créer l'empire Moghol sans problème à de maintes reprisent.
                          j'aurias parié le contraire vu que maintenant pour former le mongol il faut obligatoirement passer par la case départ .........finir une doctrine administrative

Commentaire

• Envoyé par flo463 Voir le message
                            Ouaip. Par contre ce sera une sauvegarde antérieure car là, après une bonne deux-centaine d'années de stabilité, en 10 ans ils se sont pris 50 révoltes dans la gueule et se sont fait bouffer par Byzance (un peu), les Arabes et la Russie (pour Byzance j'ai testé de lui rajouter le tag nation chanceuse pour voir, ça lui a plutôt réussi).
                            Et non, ils n'avaient pas formé les Moghols.

Commentaire

• Envoyé par Bombur Voir le message
                              Ouaip. Par contre ce sera une sauvegarde antérieure car là, après une bonne deux-centaine d'années de stabilité, en 10 ans ils se sont pris 50 révoltes dans la gueule et se sont fait bouffer par Byzance (un peu), les Arabes et la Russie (pour Byzance j'ai testé de lui rajouter le tag nation chanceuse pour voir, ça lui a plutôt réussi).
                              Et non, ils n'avaient pas formé les Moghols.
                              ok je me disais aussi

Commentaire

• Je voulais créer l'Italie... :

Et le pire c'est que c'est mon allié :degout:

Commentaire

Chargement...
                                X