X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par lombrenoire Voir le message
    Ah...
    Tu as bien attaqué quand ils étaient en guerre ou ils avaient déjà terminé ?
    Si j'ai n*qué ta partie je suis vraiment désolé (je sais quelle saloperie peut-être de s'en sortir avec Byzance)...
    quand ils avaient déjà terminé et la c encore pire la Croatie et la Bosnie ont attaqué et se sont fait wiped out aussi!!!!!!!! WTF :degout: (en même temps ils ont un général cheaté). non tu m'as pas n...... ma partie mais j'avais pas prévu que ça se terminerait comme ça . la seule bonne nouvelle la Crimée n'est pas entrée en guerre contre moi parce qu'elle a perdue sa guerre contre Gênes, Venise et Naples tu parles d'une consolation

édit: @azrock oui mais il a placé toutes ses troupes sur edirne, je pensais que j'allais gagner mais ça risque d’être difficile voire impossible vu que mon manpower est vide

EDIT 2: VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai arraché la victoire in extremis sur le fil face au spectre infamant de la défaite!!!!!!! j'ai recrute 2 régiments de mercs, 4 d'infanterie régulière (auquel j'ai rattaché un général avec 5 en feu) et j'ai tout mis sur edirne mais même avec le renfort bulgare et valaque ça s'est joué à un cheveu près . y'a plus d'ottomans dans les Balkans!!!!!!!!!!!!!

édir 3: je me suis rejouis trop vite: la flotte ottomane vient de me mettre une branlée (11 galères perdues sur 25) et la je viens de perdre une grosse bataille. en plus la pologne vient de briser son alliance avec moi parce qu’elle veut Constantinople entre autre provinces.

conclusion: j’arrête tout et je recommence
    Dernière modification par flo463, 21-06-2014, 18h10.

Commentaire

• La difficulté avec l'Ottoman repose aussi sur la tradition: +5% de discipline ce qui est un bonus profitable pour abattre les armées byzantines(en plus de leur général cheaté).

Dans mes parties habituellement l'Ottoman s'allie à la Crimée qui se reçoit une invasion de la Horde d'or= déplacement de l'armée Ottomane en Anatolie. Cette guerre se produit la plupart du temps en 1450 environ, donc a toi de te préparer à cela (navire a Constantinople avec un amiral, garde ton empereur pour diriger les armées). Dès que les Ottomans sont en Anatolie tu en profite pour envahir la Grèce le plus vite possible (en empêchant les mercenaires Ottoman de poper aux balkans). Logiquement après tu es tranquille pour reprendre tes 3 cores de Grèce plus une ou deux provinces bulgare

Commentaire

• Envoyé par youngallandael Voir le message
        La difficulté avec l'Ottoman repose aussi sur la tradition: +5% de discipline ce qui est un bonus profitable pour abattre les armées byzantines(en plus de leur général cheaté).

Dans mes parties habituellement l'Ottoman s'allie à la Crimée qui se reçoit une invasion de la Horde d'or= déplacement de l'armée Ottomane en Anatolie. Cette guerre se produit la plupart du temps en 1450 environ, donc a toi de te préparer à cela (navire a Constantinople avec un amiral, garde ton empereur pour diriger les armées). Dès que les Ottomans sont en Anatolie tu en profite pour envahir la Grèce le plus vite possible (en empêchant les mercenaires Ottoman de poper aux balkans). Logiquement après tu es tranquille pour reprendre tes 3 cores de Grèce plus une ou deux provinces bulgare
        et le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression qu'il n'y en a que pour les gros pays comme la France . merci du conseil je vais essayer de faire ça

Commentaire

• Bah, du coup, tu aurais dû attendre que l'Ottoman soit occupé autre part...
          C'est la base de la stratégie des petits pays contre des pays moyens/gros.

EDIT: c'est faux : regarde le Brandebourg, la Bavière ou même Milan.

Commentaire

• dans une de mes parties, j'ai eu un évent assez drôle avec Byzance (première fois que je vois cet évent )

http://image.noelshack.com/fichiers/...6-22-00001.jpg

Commentaire

• Très bel event en effet *troll*

Commentaire

• Commencé en Moscovie, c'est devenus beaucoup moins dur qu'avant. Le seul moment un peu tendus c'est quand j'ai eu suedois-autrichien-polonais-italien sur le dos. Surtout les seudois ou avec leur discipline de folie et la qualité de leur généraux, fallait que je sois a 3 contre 1 pour éviter la déroute. Bilan j'ai perdus 180k d'effectif russe

Dans la foulé occidentalisation en 8 ans (début 1500) grand max, sans vraiment de grosse difficulté, c'est devenus incroyablement moins dur qu'avant.

En plus je me paie le luxe d'etre en avance en tech militaire sur tout le monde, par contre j'ai rien d'autre en tech...

Le seul focus fut sur la religion pour convertir + doctrine militaire de quantité.

Noter bien la taille de la vallachie, qui s'est débrouille comme un vautour toute seule. Il lui manque la bessarabie je pense pour former la Roumanie.
                Dernière modification par maldone, 22-06-2014, 18h44.

Commentaire

• C'est moi ou depuis la MàJ la Valachie se démerde toujours pour former un blob ?

Commentaire

• Les mandchous et les Qing existent ? Qui les a formés alors (les Qing) ? Très bel empire en 1626 sinon

Commentaire

• Ma seconde campagne avec la France !

Voila ma France en 1821

En mode diplomatique , vous pourrez voir que l'autriche est devenu mon vassal vraiment un bon kiff de la vassaliser.
                      [IMG][/IMG]

Puis la meme chose sur un plan mondiale
                      [IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]

Voila tout sa en mode Iron man. Impossible de connaitre mon score Napoléonien

Pour les colonies je me suis concentre que sur l'Amérique central et du nord , impossible de tout prendre
                      puis j'ai réussi a me crée une companie commerciale en Inde

Voila , desoler pour la présentation 1 er post sur le forum
                      Bon jeu a tous et vive la France
                      Dernière modification par faxba76, 23-06-2014, 18h43.

Commentaire

• Très bonne partie. Dommage que tes screenshots soient pris bizarrement. Si tu pouvais les reposter mieux formatés, on pourrait les inclure dans le topic de la France.
                        Sinon le score Napoléon est bien compatible Ironman. Il te faut prendre le fichier local dans ton répertoire d'installation EU4 :
                        C: \Program Files\Steam\userdata\<série de chiffres>\<série de chiffres>\remote\save games

EDIT : pourrais-tu préciser stp la version d'EU4 utilisée pour cette campagne ?
                        Dernière modification par yahiko, 22-06-2014, 21h57.

Commentaire

• Ca c'est la France qui vient casser les couilles pour me foutre dans la merde pendant mon occidentalisation juste pour de l'argent -_- (on remarquera mes armées planqués chez les castillans pour sauver ce qui peut être sauvé vu que j'ai plus de mp)
                          Et o joie la dernière étape de mon occidentalisation c'était la convertion -_- j'ai passé plusieurs années après l'occidentalisation à chasser les totemistes avec aucun mp, un prestige de merde (donc un moral d'acier.. euh non à chier je voulais dire) et une légitimité aberrante appelant tous les rebelles du monde à pop chez moi.
                          Maintenant j'ai un nouveau suzerain, bonne légitimité donc plus de révolte mais à raison de une conversion par 14 mois c'est pas gagner et je pense pouvoir dire adieu au succès cherokee (pour ça et pour la présence d'espagnol juste dans le nord des 13 colonies). Et je suis endetté comme c'est pas permis

L'occidentalisation peut-être très compliquer et faut bien la préparer: des stocks de points administratifs pour remonter la stabilité, le manpower au max, pas de problèmes ethniques ou religieux, bon prestige et légitimité, entente cordiale avec les voisins. Dès le moment où ça part en couille ça va être boule de neige, donc tout le succès d'une occidentalisation sans problème est d'empêcher que ça parte hors de contrôle.
                          La mon occidentalisation était sans problème, bon fallait 5000 points pour environ 15/18 ans mais sinon ça allait. C'est le français qui ma défoncer mon prestige et mon mp (et la t'entre dans la spirale infernale). J'étais tellement proche de finir l'occidentalisation que j'ai accepté de devenir chrétien, juste avant de recevoir son offre de paix où après m'avoir pris toutes mes capacités combatives (mp et prestige) il me prenait mon or (adieu la solution mercenaire). Et ensuite trouble religieux, heureusement l'occidentalisation était fini depuis.

Pour mon empire moghol ma première occidentalisation était un échec cuisant, j'y était presque et puis j'ai été brutalement refoulé, je l'ai donc annulé. La deuxième fois était la bonne, j'avais le bon stock de point administratif (noter la encore que vers la fin une puissance européenne est venue me casser les couilles, albion, m'en suis même pas occupé avant d'être sur de finir l'occidentalisation).

Bref tout ça pour dire que l'occidentalisation passe comme sur des roulettes si elle est bien préparé et qu'il n'y a pas d'imprévu. Dans le cas contraire, et surtout en ironman, c'est un cauchemar.

J'ai jamais vu la Valachie formé la Roumanie encore, une fois elle y était presque et puis finalement l'Ottoman a fini par passé.
                          Dernière modification par Azrock, 22-06-2014, 22h49.

Commentaire

• Trail of tears done! Ca sert pas à grand chose mais ça fait plaisir.

Je tiens à remercier deux guerres entre la France et la Castille qui m'ont permis de prendre la Floride. La première était facile vu que les armées espagnoles étaient partis sauf celle de la Floride que j'ai écrasé sous le nombre, mais la deuxième était plus tendue (même si vers la fin le français a fait débarquer une armée en plein territoire mexicain) avec les 30K du mexique espagnol qui faisait des allers retour entre la californie française et mon armée. Je comptais les points de victoire et je fuyais l'armée mexicaine car elle m'avait déjà fumé une armée entiè-re et ça fait mal au WS.

Commentaire

• Tiens elle est marrante ta partie entre le Mali néerlandais, la Russie qui a bouffé la moitié de la Chine mais pas Kazan (Why ?! ), le Mamelouk qui a survécu et qui a créé l'Egypte, l'Argentine indépendante et ce magnifique big blue blob en Europe ça avait l'air marrant à jouer

Commentaire

• Moi j'aime bien la France qui domine presque toute la côte Est des Amériques, de l'Alaska au territoire Mapuche.

Commentaire

Chargement...
                                X