Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
20
45
60
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
80
95
120
149
template
Suivante
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
23-06-2014, 16h42
je pense pas que l'Argentine soit indépendante. La France est un peu moins grosse qu'on ne pourrait le penser en Espagne, une grande partie c'est juste des territoires castillans occupés par la France comme au niveau du mexique. Cela dit c'est clairement la puissance dominante.
L'Alaska est portugaise
, la Russie est dans les balkans et possède Edirne.
Marrant, marrant, ça dépend, c'est jamais marrant de jouer des nations primitives qui se font défoncer par l'arrivée des européens
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
23-06-2014, 20h28
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-06-2014, 21h01
ma enième début de partie avec Byzance commence sous les meilleures auspices
http://image.noelshack.com/fichiers/...6-23-00001.jpg
première fois que je vois ça
, l'ottoman qui se fait botter les fesses (vous noterez au passage ma future victime
)
http://image.noelshack.com/fichiers/...6-23-00002.jpg
VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
après plusieurs (d'innombrables) essais infructueux, j'ai (on a
) ENFIN réussi à botter les fesses de l'ottoman:
http://image.noelshack.com/fichiers/...6-23-00005.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/...6-23-00006.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/...6-23-00004.jpg
Venise qui me paie je ne sais pas pourquoi mais je ne vais pas m'en plaindre
http://www.noelshack.com/2014-26-140...6-23-00003.jpg
ceci n'aurait pas été possible sans mon alliance avec Venise
et la Pologne-Lituanie (heureusement que ils ont accepté de venir parce autrement je me prenais qara, Algérie, Crimée et l'ottoman dans la g.......
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
23-06-2014, 21h47
Venise t'aides parce qu'ils veulent que tu battes les ottomans, pas pour toi, mais pour eux.
Parfois quand t'es bien en galère (banque route proche, rebelles partout) l'ordi peut également t'aider financièrement pour que tu surmontes tes troubles internes. Dans ce cas là c'est parce qu'il te veut sur pied le plus rapidement pour l'aider dans ses conflits.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-06-2014, 22h33
Envoyé par
Azrock
Voir le message
Venise t'aides parce qu'ils veulent que tu battes les ottomans, pas pour toi, mais pour eux.
Parfois quand t'es bien en galère (banque route proche, rebelles partout) l'ordi peut également t'aider financièrement pour que tu surmontes tes troubles internes. Dans ce cas là c'est parce qu'il te veut sur pied le plus rapidement pour l'aider dans ses conflits.
ah bon? merci du renseignement j’étais pas en galère pourtant (pas de rebelles vu que j'ai pris soin de ne prendre aucune province) et cote argent j'avais suffisamment de réserves
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
23-06-2014, 22h36
t'étais juste en guerre contre eux, donc ils t'ont apporté un soutien financier
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
24-06-2014, 04h31
Envoyé par
Azrock
Voir le message
Marrant, marrant, ça dépend, c'est jamais marrant de jouer des nations primitives qui se font défoncer par l'arrivée des européens
Personnellement, je ne joue quasiment que des nations extra-européennes dans mes propres parties. Donc j'aime bien, moi
. (Et en Europe, je joue Gênes, Ulm, Franckfurt... )
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-06-2014, 07h53
Je ne sais pas pourquoi, mais à part Ming et le Japon, je ne supporte pas de jouer en Asie.
L'Inde paraît intéressante, j'ai commencé une partie hier avec Vyja... Vyjiana...
BREF, avec le truc jaune au bout du sous-continent indien.
Je me suis arrêté dès les premières années (pourtant je n'étais pas en difficulté).
J'ai l'impression constante que l'Asie, à part Ming et Japon, manque cruellement de relief !
Je pense que j'uploaderais ma nouvelle partie avec l'Angleterre bientôt, lorsque j'aurais fait plié le machin-truc-chose jaune...
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-06-2014, 10h28
suite de mon empire byzantin (les petits beyliks sont mes vassaux juste pour empêcher l'ottoman de s'en emparer comme il a l'habitude de le faire):
http://image.noelshack.com/fichiers/...6-24-00003.jpg
pas grand-chose à signaler si ce n'est l'absorption de la Serbie et de la Bosnie (ci dessous évent non prévu mais qui fait toujours plaisir
)
http://image.noelshack.com/fichiers/...6-24-00001.jpg
l'ia qui fait n'importe quoi comme d'hab (mais je ne vais pas m'en plaindre
)
http://image.noelshack.com/fichiers/...6-24-00002.jpg
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
24-06-2014, 12h07
perso j'avais fais un ironman en ming et j'avais finis occidentalisé avec les 3/4 de l’Asie a ma botte. ça reste avec Moscovie, une grosse nation.
Tiens aujourd'hui c'est quoi la meilleur technique pour récréer l'empire byzantin ?
Dernière modification par
maldone
,
24-06-2014, 12h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-06-2014, 12h19
Envoyé par
maldone
Voir le message
Tiens aujourd'hui c'est quoi la meilleur technique pour récréer l'empire byzantin ?
vassaliser Bosnie, valachie, Serbie ensuite IMPÉRATIVEMENT s’allier avec Pologne-Lituanie et Autriche (sinon les chances de survie sont impossibles) et surtout beaucoup de chance (dans la mienne j'ai pu m'allier avec Venise
), attendre que l'ottoman soit occupé il entre en guerre très souvent contre la horde d'or au coté de la Crimée voir contre le mamelouk (toujours dans ma partie la flotte mamelouk a pulvérisé la flotte ottomane du coup plus ils n'avaient un seul navire
). après la technique pour recréer l'er ça dépend surtout de la situation dans ta partie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cain
Chef éplucheur
Share
Tweet
24-06-2014, 12h35
Envoyé par
maldone
Voir le message
perso j'avais fais un ironman en ming et j'avais finis occidentalisé avec les 3/4 de l’Asie a ma botte. ça reste avec Moscovie, une grosse nation.
Perso je vassalise pas les balkans je me contente juste de faire des galères et de monter mes troupes au max. Ensuite ya largement le temps de s'allier à la POLOGNE le temps que l'ottoman attaque. Après il suffit de laisser faire la Pologne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-06-2014, 12h56
Envoyé par
Cain
Voir le message
Perso je vassalise pas les balkans je me contente juste de faire des galères et de monter mes troupes au max. Ensuite ya largement le temps de s'allier à la POLOGNE le temps que l'ottoman attaque. Après il suffit de laisser faire la Pologne.
non il faut commencer par vassaliser les Balkans sinon c l'ottoman qui va grossir (assez souvent il a des missions contre eux par ex: vassaliser valachie ), ensuite s'allier également avec l’Autriche car la Pologne-Lituanie seule ça suffit pas .une fois j'ai fait ça: je me suis allié avec eux et profitant que l'ottoman soit occupé contre la horde d'or j'ai appelé la Pologne à l'aide mais après avoir bien tapé sur l'ottoman ils m'ont abandonné en pleine guerre :degout: du coup j'ai perdu
)
édit les galeres elles servent à rien au début (je le sais pour avoir essayé) ou alors il faut en avoir 50 au minimun
flo463
,
24-06-2014, 12h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
24-06-2014, 13h38
tu rigoles? tu t'en es mal servis c'est tout.
Dès le début tu fais plus de 20 galères tu leur fous un amiral et c'est suffisant pour exploser la foute ottoman, ensuite on peut bloquer le détroit pépère.
Azrock
,
24-06-2014, 13h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-06-2014, 14h10
Envoyé par
Azrock
Voir le message
tu rigoles? tu t'en es mal servis c'est tout.
Dès le début tu fais plus de 20 galères tu leur fous un amiral et c'est suffisant pour exploser la flotte ottoman, ensuite on peut bloquer le détroit pépère.
oui sauf d'une part que l'ottoman à 33 navires au début et d'autre part ses alliés peuvent toujours lui venir en aide (Crimée, Alger)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
20
45
60
65
66
67
68