Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
26
51
66
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
86
101
126
149
template
Suivante
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
14-07-2014, 13h50
Dans ma Sibérie il y a le Portugal, l’Espagne et l’Angleterre
comment je le sais? bah taiwan fait partie de la chine mais était aux mains des espagnols, du coup j'ai visité les portugais de Sibérie qui étaient alliés à l’Espagne et j'ai découvert au bord de la mer de Béring les espaguoins
. Si j'avais eu assez de point diplo j'aurais ponctionné un grand coup dans la Sibérie portugaise mais j'ai préférer finir la guerre dès que j'ai pu.
Les hordes mine de rien ça va, les unités musulmanes sont pas trop à la ramasse, on sert un peu les fesses mais si on a la supériorité numérique ça devrait passer contre les nations européennes. Les moghols c'est déjà autre chose, serrer les fesses n'aide pas beaucoup avec les unités indiennes, faut juste regarder de loin les armées piller l'Inde en sauvant son mp pour les rebelles qui arriveront après
et j'imagine que les chinois c'est encore pire
Dernière modification par
Azrock
,
14-07-2014, 13h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
14-07-2014, 14h02
j'ai un petit peu affronter du prussien avec mes chinois tech 28 environ (pips 20 vs 23). Ouais ça pique pas mal surtout face au moral. Je devais être au niveau de 6.0 et eux a 9.5 mais face a des portugais, anglais c'est tenable.
Au moins ils ont laissé tomber leur robes pour un uniforme qui fait homme
maldone
,
14-07-2014, 14h06
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
14-07-2014, 14h13
Ca c'est les rebelles qui popent sans cesse chez moi, je me sens comme un français qui visite la Russie quand je les massacres
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
14-07-2014, 14h19
ça va, c'est pas non plus des Tech sud-Sahara, Ou amériendienne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-07-2014, 14h32
Très beaux empires
C'est moi où l'Autriche colonise de plus en plus ces derniers temps ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
14-07-2014, 14h46
Héhé, oui je me souviens mon petit no trail of tears avait été compliqué avec les Cherokees
Il me manque plus qu'une région en Chine, dans 5 ans à la fin de la trève elle est à moi. (j'espère que les Philippines ne sont pas considéré en Chine vu que je les ai même pas découvertes)
Mais je pense pas que je pourrais faire le succès, je viens de voir que l'Ottoman s'est allié à la France (va savoir pourquoi la France aime l'Ottoman mais pas moi..), tout ça parce que j'ai été dissipé pendant quelques mois ce qui a permis à la Crimée de rétablir l'alliance que je lui avais fait annulé. Enfin on verra.
Azrock
,
14-07-2014, 14h47
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
14-07-2014, 14h56
wow c'est impressionant !! Comment t'as fais pour la chine, a choper c'est long non ?
tiens sinon vla les regions necessaires au succes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
14-07-2014, 15h35
c'est bien ce que je pensais, il me reste juste à trouver un moyen de subtiliser 3 régions à l'Ottoman.
Bah au départ je me suis créé un passage dans les Ming pour entrer en contact avec les Zhou. Ensuite je faisais Ming Zhou Ming Zhou etc. Mais très vite ils se sont mis en coalition donc c'était plus possible, qu'une seule paix pour les deux et la même durée de trève.
Mais vers la fin je déclarais la guerre à Ming, Zhou le rejoignait, il devait prendre la tête de l'alliance et appelait ses alliés, dont le truc vers en Indochine qui devenait le leader et ça me permettait d'avoir trois paix séparés.
Cela dit, Ming était super chiant, il a des provinces avec un BT de malade, parfois je pouvais lui prendre que deux régions par guerre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
14-07-2014, 18h23
Bon et bien, échec à deux provinces de l'arrivée, il faudrait que je réessaye sans cafouiller avec la Crimée.
Dans la dernière phase j'ai fais preuve de génie mais également d'un grand oubli: j'ai bypassé l'alliance de l'ottoman avec la France en passant par un "enforce peace"
Mais ensuite premier oubli: j'ai pas appelé Venise quand je suis devenu le leader de l'alliance, puis je me suis rendu compte qu'apparament il me fallait une claim pour pouvoir lui prendre des territoires de cette façon, or j'avais que 2 claims pour 3 régions.
Ensuite l'armée ottoman m'a dépouillé, meilleures stats et 130% de discipline, même si j'avais plus de troupe et de morale mon mp baissait beaucoup plus vite que le sien: deux armées de taille équivalente, il m'annihile mon armée entièrement, moi j'attaque avec trois armées une seule de ses armée je perds énormément en le mettant seulement en fuite. J'ai fini la chose en catastrophe en récupérant une seule province et en coupant son alliance avec la France.
Finalement le sort s'acharne sur moi et je suis tombé en régence ce qui lui a permis de tranquillement reprendre son alliance avec la France à la fin de la trêve.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-07-2014, 18h27
Tu devrais recharger ta partie avant ta régence (si c'est pas de l'Ironman) pour que ton dirigeant ne meurt pas. Oui je sais c'est de la triche mais là c'est légitime.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
14-07-2014, 19h04
c'est de l'ironman
sans ironman pas de succès, pas de "great khan"
Après cette expérience je pense que le sultanat de rum doit être vraiment facile à faire avec l'ottoman.
Mon infanterie fondait complétement face à ce 130% de discipline et aux stats des unités meilleures (enfin je pense, je vois pas d'autre solution)
Azrock
,
14-07-2014, 19h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
14-07-2014, 19h10
Bah s'il visait le succès, ça doit être de l'ironman...
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
14-07-2014, 19h35
l'ottoman ont des troupes qui peuvent rivaliser sans probleme avec les troupes Européennes, certes pas la qualité d'un suedois-prussien-français, mais c'est ce sont les meilleurs troupes dans le monde arabe.
130% de disci c'est quand même pas mal du tout.
Dis, c'est quoi ces 90k de cannon, c'est efficace ?
Sinon ça sert a rien de briser par le force un traité, j'ai aussi tester.
Quand j'attaque un pays cible, j'attaque le jour de la fin de la trêve, j'ai déjà vus la cible signé directement le lendemain une alliance (toujours avec le même) et celui ci venir dans le conflit.
voilà ce que l'on peut faire avec l'ottoman, le mec tente un world conquest avec.
Il a transformer l'ottoman en orthodoxe; liberer tous les vassaux et est devenus empereur du SERG.
maldone
,
14-07-2014, 19h41
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
14-07-2014, 19h47
ces 90K canons c'est juste que mon infanterie a fondue
mes armées c'étaient plus ou moins 1-0.75-1.25
La diplomatie de l'IA c'est tout les mois, donc t'as tout un mois après la trêve (si elle était en début de mois), peut-être plus si t'es chanceux, pour lui déclarer la guerre. C'est ce que j'avais oublié de faire avec la Crimée
Mais sinon oui ça prouve que c'est plutôt nul dans la pratique, comme les unités en retraite qui peuvent traversé 36 provinces ou t'as un armée mais qui seront jamais embêté parce que armée en retraite équivaut à armée fantôme.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
17-07-2014, 17h23
Enfin, les démocrates en prisons, les vrais bonhommes au pouvoir ! *regarde ses serfs avec mépris*
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
26
51
66
71
72
73
74