Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
28
53
68
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
88
103
128
149
template
Suivante
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-07-2014, 09h36
@azrock ben quand je me suis attaquer j’étais déjà en retard sur les plan diplo et militaire (l'Espagne et la France sont au niveau 12 et moi
9
), j'ai donc préféré attendre de passer la techno 9 pour pouvoir construire des caraques et des caravelles. de toute façon je pense pas que construire plus de galères aurait changé quelque chose
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
21-07-2014, 09h50
perso il faut beaucoup de galérè, tu rajoutes un peu de vaisseaux lourds, et il faut prendre un part un les flottes ennemis. Tu traques les flottes déjà présente en méditerranée, puis apres tu te positionner dans le golfe almeria.
Le tout c'est d'éviter d'avoir en même temps plusieurs flottes sur le dos
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seemann
Nouveau membre
Chef éplucheur
Share
Tweet
21-07-2014, 12h32
A ce stade de la partie, j'ai souvent 60-80 galères ce qui permet la suprématie navale en Méditerranée
(et il faut essayer de ne pas prendre de retard par rapport aux occidentaux sur la technologie militaire !)
Par contre, j'aurais été toi, je me serais occupé des Qara Qoyunlu avant qu'ils soient assez gros pour oser te déclarer la guerre, au moins leur faire recracher l'Irak et la Perse
Dernière modification par
Seemann
,
21-07-2014, 12h33
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-07-2014, 13h30
une fois la guerre contre l’infâme Espagne et ses hordes alliées finie, les forces impériales se retournèrent contre leur deuxième ennemi de toujours le qara qoyulu ou elles remportèrent une victoire difficile. les jours de gloire de l’empire n'étaient plus...
après cette terrible humiliation que fut la première guerre sainte hispano-ottomane le sultan Cem 1er Osmanli à peine arrivé au pouvoir après y avoir longuement réfléchi prend une terrible décision. Alors que le peuple était à peine remis du choc de la première guerre c'est en ces termes que le sultan s'adressa à lui:
mon bon peuple, lors de l’infâme agression espagnole ni nos armées ni nos flottes ne furent à la hauteur. c'est pourquoi même si cela me coute de le dire les roumis ont été plus forts, leurs innombrables armées et flottes mieux équipées et mieux entrainées nous ont vaincues. c'est pourquoi afin de rattraper notre retard nous devons sortir des ténèbres de la barbarie afin d'entrer dans une nouvelle ère de grandeur. ce furent sur ces mots que fut lancée l'implacable et irrésistible entreprise qui permettrait à nouveau à l'empire de faire trembler ses ennemis.
10 ans!!! 10 longues années, c 'est le temps qui serait nécessaire à l'empire afin de se hisser au niveau technologique de ses voisins et rivaux européens. une décennie durant laquelle L'imperium ottommanum fut en proie aux légions de traîtres, mutants, hérétiques, cultistes et autres (toute référence à un autre jeu est volontaire et délibérée
). une décennie ou malgré des pertes terribles en hommes et en matériel les innombrables armées de l'empire tinrent bon envers et contre tout. il y eut des victoires éclatantes comme des défaites ignominieuses. malgré tout l'imperium ottomanum avançait petit à petit sur la voie qui le ramènerait vers la grandeur.
le 22 septembre 1558 alors que l'empire ottoman était toujours en proie aux insurrections, une terrible nouvelle arrive à Constantinople:
n'écoutant que leur courage le sultan sauta sous la table la plus proche tandis que le haut commandement choisit ce moment pour prendre des vacances sous un ciel plus clément
tandis que dans les mosquées des millions de croyants implorèrent Allah de les délivrer. mais une fois encore l'empire gouta au calice amer de la défaite
. d'un geste rageur, le sultan signa les conditions de capitulation de son pays:
après une décennie de guerre civile et une résistance acharnée, l'occidentalisation arrive à son terme
le sultan ravi se mit à rire. il espérait que son pays puisse enfin prendre sa revanche sur les infames roumis qui les avaient humiliés. l'empire allait-il pouvoir prendre sa revanche face aux Franco-espagnols? Allait-il retrouver sa gloire passée quand le nom du grand turc faisait trembler les infidèles? ou au contraire allait -il se faire dévorer tout cru?
vous le saurez au prochain épisode.
à suivre...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Resver320
Le Ressuscité
Bleu
Share
Tweet
21-07-2014, 13h59
T'aurais pas dû attaquer l'Espagne, tu t'es fait du mal pour rien
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-07-2014, 14h13
Envoyé par
Resver320
Voir le message
T'aurais pas dû attaquer l'Espagne, tu t'es fait du mal pour rien
t'as mal compris ou mal lu j'ai pas attaque l’Espagne (le screen que j'ai mis est pourtant assez clair non?
), c'est elle qui m'a attaquée!!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Resver320
Le Ressuscité
Bleu
Share
Tweet
21-07-2014, 14h18
Ah merde, j'ai cru lire que c'est toi qui leur a déclaré la guerre pour te venger, bon bah j'ai rien dit
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-07-2014, 14h32
Mais depuis je sais plus quel patch, l'occidentalisation ne donne plus les unites europennes, non ?
du coup ca sert à rien de s'occidentaliser...
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-07-2014, 14h45
Envoyé par
Resver320
Voir le message
Ah merde, j'ai cru lire que c'est toi qui leur a déclaré la guerre pour te venger, bon bah j'ai rien dit
tu rigoles ils sont alliés à la France et au Portugal, déjà que l’Espagne à la plus grosse limite d'effectifs dans ma partie t'ajoutes celle de la France.........
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
Mais depuis je sais plus quel patch, l'occidentalisation ne donne plus les unités européennes, non ?
du coup ça sert à rien de s'occidentaliser...
ben déjà ça supprime le malus technologique d'une part
(pratique pour essayer de rattraper son retard technologique) et d'autre part il me semble que ça réduit la différence de jets de dés.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-07-2014, 14h51
Envoyé par
flo463
Voir le message
tu rigoles ils sont alliés à la France et au Portugal, déjà que l’Espagne à la plus grosse limite d'effectifs dans ma partie t'ajoutes celle de la France.........
Pff même si l'IA forment des blocs, où va-t-on...
Envoyé par
flo463
Voir le message
et d'autre part il me semble que ça réduit la différence de jets de dés.
Wahouu quelle est ta source ??
C'est la première fois que j'entends ça, tu as choppé où cette rumeur ?
Pour l'occidentalisation avec l'Ottoman, chaud ! tu n'as pas bcp de malus technologique par rapport aux autres et tu peux avoir des bonus de tech avec ta religion.
Dur donc de prendre rapidement des tech de retard.
Le fait de t'occidentaliser risque de te faire prendre encore plus de retard. Ou alors le faire très tôt dans la partie.
Vaut mieux entretenir de bonne relation avec un occidental pour avoir les -10% de tech (quitte à le garder vassal) que de t'occidentaliser pour perdre le malus de +15% (c'est bien ça avec les ottomans ?) de tech, à mon avis.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
21-07-2014, 14h54
Envoyé par
flo463
Voir le message
@azrock ben quand je me suis attaquer j’étais déjà en retard sur les plan diplo et militaire (l'Espagne et la France sont au niveau 12 et moi
9
), j'ai donc préféré attendre de passer la techno 9 pour pouvoir construire des caraques et des caravelles. de toute façon je pense pas que construire plus de galères aurait changé quelque chose
t'es impayable toi...des caraques et des caravelles -_- omfg! depuis le temps qu'on te dis de péter ta limite naval en galère... t'es dans la catégorie empire mais tu nous montre tes grandes débâcles contre l'Espagne et tu prends même pas en compte ce qui pourrait changer drastiquement ton hégémonie franchement j'abandonne...
Vaut mieux entretenir de bonne relation avec un occidental pour avoir les -10% de tech (quitte à le garder vassal) que de t'occidentaliser pour perdre le malus de +15% (c'est bien ça avec les ottomans ?) de tech, à mon avis.
Ca marche plus ça, faut pas qu'il soit vassal à ce que j'ai entendu.
Azrock
,
21-07-2014, 14h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-07-2014, 15h42
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Pff même si l'IA forment des blocs, où va-t-on...
Wahouu quelle est ta source ??
C'est la première fois que j'entends ça, tu as choppé où cette rumeur ?
Pour l'occidentalisation avec l'Ottoman, chaud ! tu n'as pas bcp de malus technologique par rapport aux autres et tu peux avoir des bonus de tech avec ta religion.
Dur donc de prendre rapidement des tech de retard.
Le fait de t'occidentaliser risque de te faire prendre encore plus de retard. Ou alors le faire très tôt dans la partie.
j'ai dit il me SEMBLE je crois que restif en avait parlé dans un de ses posts
sur le fait d'entretenir de bonnes relations ça ne servirait à rien vu que je n'ai que des mauvaises relations avec mes voisins Espagne, Autriche, France, Venise, etc.....
Envoyé par
Azrock
Voir le message
t'es impayable toi...des caraques et des caravelles -_- omfg! depuis le temps qu'on te dis de péter ta limite naval en galère... t'es dans la catégorie empire mais tu nous montre tes grandes débâcles contre l'Espagne et tu prends même pas en compte ce qui pourrait changer drastiquement ton hégémonie franchement j'abandonne...
Çamarche plus ça, faut pas qu'il soit vassal à ce que j'ai entendu.
@azrock qu'est ce que tu veux? je préfère les gros canons aux petits
. quand à mes grandes débâcles
la première je m'y attendais pas la deuxième je l'ai fait exprès pour avoir la paix et pouvoir préparer ma revanche tranquillement
flo463
,
21-07-2014, 15h43
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
21-07-2014, 18h04
l'occidentalisation maintenant ne doit être viser que si ton pays ne pourra pas survivre sans. Genre les hordes, les pays avec de gros retard tech (asie, sud sahara, améridien). Autrement les tech de groupe orient, ottoman ça ne mérité pas de s'occidentaliser.
Avec les orient ont peut finir le jeu en 1821 avec le max de tech partout, l'ottoman il peut faire concurrencer surtout en militaire et en diplo.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-07-2014, 18h14
Sachant qu'une nation occidentale aura quasi forcément des moments à 999 dans au moins une branche, etre oriental ou ottoman donne juste moins de largesses pour les conversions culturelles, généraux, stabilité ou traitements brutaux
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
21-07-2014, 18h18
au passage dans une partie Française, j'ai suivit une guerre sainte contre l'ottoman au alentour de 1450.
Bah l'ottoman a débarqué a marseille, et le français a beau avoir les meilleurs troupes européene au départ avec des généraux de malade, face a l'ottoman j'ai pris tres cher.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
28
53
68
73
74
75
76