X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bon je me fais chier sur cette partie. Faudrait vraiment que je teste d'être empereur à la place de l'empereur.

Partie commercer avec la hanse, pas vraiment dur.

je pourrais diplo annexer le palatinat et la boheme mais un peu la flemme.

Par contre j'ai focus la diplomatie, le commerce, le maritime, et question miltiaire j'ai beau être en avance je morfle pas mal contre n'importe qui.

Commentaire

• Mon empire japonais en 1678

Je ne suis pas occidentaliser, je sais meme pas comment faire..

Commentaire

• Joli ! Pour s'occidentaliser il y a un bouton dans l'onglet technologie, il ne faut pas avoir de surexpansion et avoir au total 8 technologies de retard sur un voisin occidental pour lancer le process. À partir de là ça va te prendre 1 à 10 points de chaque catégorie chaque mois mais plus tu as de basetax plus ça prendra de temps donc là je sais pas si c'est utile...

Commentaire

• 8 technologies de retard en administration? diplomatie? armée? les 3?

Commentaire

• La somme des trois. Si tu as 13/10/13 et ton voisin 15/15/15 c'est bon

Commentaire

• stabilité positive aussi

Commentaire

• Bizarre, dans le pacifique, anglais, espagnols sont contre mes possessions et j'ai 27 tech de retard sur eux..pourtant je peux pas

Commentaire

• Envoyé par Tef' Voir le message
                  Bizarre, dans le pacifique, anglais, espagnols sont contre mes possessions et j'ai 27 tech de retard sur eux..pourtant je peux pas
                  laisses ton curseur sur " occidentalisation " , tu serras pourquoi ça coince.

Commentaire

• il faut qu'ils soient très proche de toi aussi il me semble

Commentaire

• il y a moyen de coexister avec l'ours Russe c'est de ne surtout pas prendre les colonie qu'il veut. En gros tu touches pas au nord, tu gardes juste les territoires mandchou, et normalement il devrait juste être hostile

(a la rigueur sakhaline, il s'en fou).

je te dis ça car j'ai eu un empire qui ressemblait a celui ci et je fus violé par le Russe en profondeur.

Vus la taille du monstre même si tu t'occidentalise il finira par t'avoir par le surnombre.

Mais l'occidentaliser j'ai un gros doute vus que ça repose sur la base taxe, si tu as une BT trop élévé tu vas mettre 120 ans a t'occidentaliser.

Sinon jolie empire !
                      Dernière modification par maldone, 22-07-2014, 12h51.

Commentaire

• J'avais reussi une fois a faire un empire japonais pareil (je descendais jusqu'en Australie en 1800), mais j'ai plus les images

Commentaire

• Envoyé par Tef' Voir le message
                          Bizarre, dans le pacifique, anglais, espagnols sont contre mes possessions et j'ai 27 tech de retard sur eux..pourtant je peux pas
                          Ce sont peut être des compagnies commerciales ? dans ce cas tu ne peux pas.

Commentaire

• Voici ma tentative échouée de faire une conquête mondial avec la Suisse. Je me suis fais avoir en téléchargent le patch en cours de partit, je me suis retrouvé en fin de partit avec un petit manque de temps Mais partie quand même très interessante, très accès sur l'empire et la diplomatie. Puis une course contre la montre en fin de partit avec des guerres, certes faciles mais, ou le micro-management des troupes comptes énormément parce que justement je voulais gagner un max de temps. Les derniers 50 ans mon pris autant de temps que le reste de la partit pratiquement. Je suis aussi très content du nouveau système de colonisation en fin de partit qui permet de colonisé plus vite (surtout que avec la Suisse on peut oublier les amériques). Sinon pour la World conquest une nation colonial serais surement préférable parce que une fois les grands empires installés ça deviens très dure de pouvoir se faire une petite place. Et surtout ne jamais vassaliser une nation qui a des colonies parce qu'elle vas les relacher en nation indépendante (j'en est fais les frais avec le Portugales :degout

En gros j'ai l'asie sous un énorme protectoriat, la Perse et le Hedjas sont mes vassaux. En afrique du sud-est j'ai eu de la peine a y acceder à temps, j'ai perdu trop de temps a annexer la Russie (plus de 3000 point de diplo) alors que au finale à part 5 de prestige (et un titre completement à l'est :degout ça ne m'as rien apporté. Pareil pour le portugal, mais il ne lui rester que deux régions en europe, ça fesais beaucoup trop laid... (pas que avec la russie maintenant ça fasse beaucoup plus jolie ) . Sinon en amérique j'y étais beaucoup trop tard, le fais de devoir donner ses régions au nations coloniales ne permet pas de faire des revendications donc très dure de faire la guerre. On ne vois pas bien mais la Californie-suisse étais sur le point de se faire un petit royaume . Par contre les nations qui on un coup de coring de +100% je détestes, surtout quand tu es au alentour de 300% de surexpention avec des armées de 100.000 rebelles
                            Spoiler:
                            avec générale 6.6 et que tu as pas comptais asser de point administratif... En gros j'avais un demi millions qui gardais l'ordre et l'autre qui prennais de nouvelles terres (d'ailleurs, quelq'un saurait il si les troupes combattent moins bien quand on est un surexpention?). Niveau éconnomie pendant longtemps ma principale source de revenu étais mes vassaux, mais bon après plus trop de soucis. Seule les périodes de surexpension massive me virais au rouge à cause de la puissances comerciales diminuée.

En peu plus de détails pour ceux qui le veulent:
                            Spoiler:

(je lui est filer tellement rapidement trop de régions que j'avais constament environ 100.000 troupes pour écarter les rebelles et je devais lui payer presque 30 ducas par mois pour qu'elle puisse survire en tant de guerre)

Juste avant d'avoir fais la dernière réforme:

J'ai malheurseuement fais l'erreur de deux fois forcer une union avec la france (environ 400 point d'agro sur pas mal de monde en europe), surtout que au finale je ne pouvais même pas l'annexer...

Commentaire

• Bravo ! A défaut d'avoir fait un World conquest tu as fait un Eurasie-Afrique Conquest c'est déjà bien . C'est juste dommage que la couleur du saint empire soit aussi moche... Au début j'ai cru que la moitié de la carte était vierge . Mais pendant la dernière réforme, toute l'Europe était dans l'empire ou tu as fait tout ça en 100 ans ? Oo

Commentaire

• Les trucs genres grèce c'est des vassaux ? Qui faisaient partie de l'empire ou pas ?
                                En tout cas gg

Commentaire

Chargement...
                                X