Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
31
56
71
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
91
106
131
149
template
Suivante
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
24-07-2014, 09h37
Ah oui d'accord j'avais pas vu
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
24-07-2014, 10h45
Oui et du coup je ne récoltais plus le fric je me contentais de stear, et de foutre tout mon Trade power sur les noeuds en question par exemple je n'avais plus que 2 provinces dans le noeud de venise et aucun navire.
Ainsi je stearais énormément et c'était les IA du serg qui en profitaient, regarde le dernier screen j'ai que 40% du noeud de venise et tu peux voir sur un autre screen qu'il ne me fait gagner que 50/mois.
EDIT : mais je te rassure avant de mettre tout en oeuvre pour le succès j'étais le 1er income alors que j'avais que 16 provinces ... et je me faisais du 90/mois en dépassant mes limites naval et militaire.
Dernière modification par
Scramouille
,
24-07-2014, 10h47
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
24-07-2014, 10h54
t'es devenu une monarchie?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
24-07-2014, 11h54
Oui mais ce n'était pas voulu ... je maintenais une tradition républicaine faible afin de maximiser les chances pour que les events donnant du mercantilismes apparaissent ...
Au bout d'un moment ça a swap tout seul :S
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
28-07-2014, 14h57
avec une faible tradition républicaine t'as des events pour le mercantilisme? moi j'ai juste des révoltes dans tous les sens et je suis jamais monté a 100% de mercantilisme
Ma dernière partie en date, je visais les 4 compagnies commerciales (je les ai mais pas assez de territoires pour avoir les bonus marchands), peut-être l'Espagne empereur (mais bon a part les dernières années ou je suis remonté en Italie j'ai rien fait): échec tous les deux.
Dernière grosse guerre, France et moi contre l'Ottoman, j'envoie mon armada dans le bosphore, 30 vaisseaux lourd et 120 transports, 102K hommes embarqués, mais flotte se fait couler, je rage, jure vengeance contre la flotte ottomane et du coup je me lance dans la grande armada. Par contre fallait vraiment le prévoir à l'avance celui là, ça met longtemps à se construire ces bateaux là, et j'étais donc en manque d'une centaine d'entre eux à la fin de la partie, mais j'ai défoncé la flotte ottomane
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anaxos
Vétéran roublard
Share
Tweet
28-07-2014, 15h27
euhh 30 vaisseaux lourd seulement avec l’Espagne? ben pas besoins d’être expert pour te dire deux choses
avant d'envoyer tes transports avec 100k de troupes coule sa flotte, ou au moins bloque la quelque part
ensuite 30 vaisseaux lourd vraiment ? il t'en fallait au stricte minimum le double quoi. et plus entre 80 et 100 à mon avis en milieu de partie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
28-07-2014, 15h57
je m'attendais pas a rencontrer toute sa flotte au même endroit
la partie occidentale de la méditerranée et l'atlantique est complétement contrôlé par mes vaisseaux légers, donc j'avais pas vraiment besoin de vaisseaux lourds, mais ils ne patrouillent pas dans le Bosphore.
80-100 en milieu de partie, inutile à part pour le plaisir de dépenser trop d'argent en vaisseaux
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-07-2014, 16h59
Envoyé par
Azrock
Voir le message
80-100 en milieu de partie, inutile à part pour le plaisir de dépenser trop d'argent en vaisseaux
Inutile ? bah non la preuve l'ottoman a coulé ta petite flotte de débarquement...
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-07-2014, 17h12
Eh bien, 80-100 non ce n'est pas inutile : comment gardes-tu tes colonies ? Comment peux-tu infliger des blocus continentaux qui fait augmenter la lassitude de guerre de façon monstrueuse ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
28-07-2014, 18h21
Les navires légers sont plus efficaces pour le blocus, les lourds n'ont pas d'autres vocations que casser les ennemis.
Après le plus simple c'est d'utiliser le ledger
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-07-2014, 18h27
dans ma partie avec l'ottoman l’Espagne possède une énorme flotte (merci la colonisation mais surtout les doctrines qui vont avec
). mais sérieusement 120 navires de transport
, même moi je n'en construis jamais plus de 20 voir 30 grand maximum et ce qu'elle que soit la nation que je joue. je trouve parfaitement inutile d'en construire plus car on gaspille du temps et de l'argent qui peuvent être investis ailleurs. autant dire que comparé à la sienne elle est riquiqui ta flotte de guerre azrock
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-07-2014, 19h22
Envoyé par
flo463
Voir le message
on gaspille du temps
De quoi ??
Avec les transports tu gaspilles ton temps ? je ne comprend décidément pas comment tu joues !
Lorsque tu dois débarquer 100k hommes, tu préfères faire plusieurs aller retours ? parce que faire un seul c'est "gaspiller" du temps ?? wahou
Ou lorsque tes 20 navires sont a l'autre bout du monde, tu préfères attendre 1 an pour qu'ils reviennent chercher tes troupes, parce que en avoir 20 autres c'est perdre du temps ??
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-07-2014, 19h36
Personnellement pour les navires j'aurais séparé en 4 ou 5 flottes pour d'abord attirer l'armée ennemie puis la piéger avec des débarquements successifs... mais aussi au cas où mes flottes ne seraient pas suffisantes pour protéger les transports comme ça je peux tout rapatrier au port le plus proche
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-07-2014, 19h53
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
De quoi ??
Avec les transports tu gaspilles ton temps ? je ne comprend décidément pas comment tu joues !
Lorsque tu dois débarquer 100k hommes, tu préfères faire plusieurs aller retours ? parce que faire un seul c'est "gaspiller" du temps ?? wahou
Ou lorsque tes 20 navires sont a l'autre bout du monde, tu préfères attendre 1 an pour qu'ils reviennent chercher tes troupes, parce que en avoir 20 autres c'est perdre du temps ??
non je disais que construire autant de navires de transports n'était qu'une perte de temps et d'argent (pour moi 20-30 navires suffisent amplement, cela évite de perdre toute son armée en cas de défaite navale par ex
pas vrai azrock
). je rappelle que ce n'est que mon avis et que chacun est libre de faire comme il l'entend.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
28-07-2014, 20h16
moi je comprends pas que l'on tire pas avantage de la mer intérieur et donc de jouer en priorité sur une flotte tampon a base de galere (degat + 100%).
30-50 vaissaux lourds - 200 galere (rapide et cheap a construire) et tu peux t'occuper de plusieurs flotte européene en même temps.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
31
56
71
76
77
78
79