Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
32
57
72
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
92
107
132
149
template
Suivante
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
28-07-2014, 20h33
j'ai des stacks de 51K (dernièrement 61K), j'ai besoin d'une flotte de transport en Europe et une dans l'océan indien c'est tout si je veux pouvoir faire face aux stacks ennemis. Ca me coute rien.
si tu regardes mon dernier screenshot j'ai 400 three deckers
Oui ma flotte était bien suffisante compte tenu de la partie, j'étais allié a la France c'est le seul qui pouvait me faire assez de mal niveau vaisseaux lourd, l'ottoman à juste gagner car il avait 30/30/30 vs 30/0/0/120 et mes stacks de 150 navires de commerce étaient autour de gênes. L’Angleterre n'est plus qu'une ombre, remplacé par le royaume uni d'écosse, aucune flotte ne rivalisait.
Late game je trouve que les galères ne font plus du tout le poids, et de toute façon les batailles n'étaient plus dans les eaux côtières.
Et non j'avais perdu que un tiers de mon armée, le problème c'est que le reste était en Amérique ou en Inde, du coup j'avais perdu les 2/3 des mes forces européennes
Dernière modification par
Azrock
,
28-07-2014, 21h22
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-07-2014, 21h28
erreur à supprimer s'il vous plait
flo463
,
28-07-2014, 21h29
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-07-2014, 23h39
Envoyé par
flo463
Voir le message
non je disais que construire autant de navires de transports n'était qu'une perte de temps et d'argent (pour moi 20-30 navires suffisent amplement, cela évite de perdre toute son armée en cas de défaite navale par ex
pas vrai azrock
). je rappelle que ce n'est que mon avis et que chacun est libre de faire comme il l'entend.
Je sais bien que tu ne regarde que le cout et le temps de construction de tes navires et que tu ne vois pas à long terme et que tu ne sais pas prévoir des situations imprévisibles.
De mon côté je te parle de l'utilité des navires de transports, je t'apprend à quoi ils servent. Donc ce n'est pas une chose qui "gaspille" ton temps.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
29-07-2014, 00h12
Perso je trouve que les moyens à mettre en oeuvre pour réussir une invasion outre mer dépendent franchement de la cible.
D'habitude je me cantonne, avec les pays coloniaux/maritime, en multi beaucoup de navires lourds, en fonction des autres flottes pour essayer de toujours rester au dessus, une très grosse flotte de commerce servant uniqueemnt à transférer, collecter, voir faire les blocus (pour les flottes qui patrouillent en europe) et enfin 2 flottes de transport, une de 4 navires servant aux transports de mes unités dites "coloniales" càd des stack de 2 que je déplace de province en province, 2k si c'est une province sans risque de révolte coloniale important, 4 si ça se corse ... Et une grosse flotte de transport adaptée en fonction de mes stack actuels (si du 12/6/6 j'aurai une flotte de 24 transporteur etc...).
J'essaie d'avoir une base d'appui pour un débarquement, genre l'ottoman je débarque tout dans les balkans ou en Autriche avant de lancer un gros assaut et je fais des aller retour entre l'ibérie. Si la cible est plus loin, style l'inde, j'amasse les troupes nécessaires à l'invasion à un point relai , une île par exemple pour que l'aller retour ne soit pas très long.
Il est pas nécessaires je trouve d'avoir de grosses flottes de transport, les aller retour sont largement fesable. Même en GPO j'ai débarqué 30 k par 10 avec la Russie dans le Nord de l'Allemagne, avant que l'Autrichien s'en rende compte ils étaient arrivés et prêt à la recevoir .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
29-07-2014, 00h50
ouai enfin quand tu déconnes un peu avec l'overextension et que t'as des stacks de 30K qui poppent dans tous les sens t'es bien content d'avoir assez de flottes de transport
Commentaire
Envoyer
Annuler
Wanwanou
Eplucheur de patates
Share
Tweet
29-07-2014, 11h52
Bonjour ! voilà ma partie avec Cherokee , c'est une partie en multijoueur , mon ami joue Shawnee et un autre jouait le Portugal , qu'on a royalement fait dégager des states une fois occidentalisés ( Oui c'est pas sympa mais bon ... )
http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=285401252
Commentaire
Envoyer
Annuler
Babounet
Rescapé de Sainte-Hélène
Vétéran roublard
Share
Tweet
29-07-2014, 13h25
Joli ! Simple question, quel mod utilises-tu pour donner cette apparence à la carte ? Et, empêche-t-il l'Iron Man ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Wanwanou
Eplucheur de patates
Share
Tweet
29-07-2014, 14h47
Le mod pour les graphismes s'appelle " Graphical Map Improvement " mais malheureusement ,il empêche l'Iron Man
Wanwanou
,
29-07-2014, 15h31
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
29-07-2014, 15h00
Tiens, il me semblait que ce mod changeait aussi la police du nom des pays sur la carte, c'est un plugin optionnel ou alors c'est un autre mod et je me trompe ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
29-07-2014, 15h03
le mod complet empeche l'iron man car il modifie le checksum par contre tu as le même mod mais allegé qui est possible en iron man
Commentaire
Envoyer
Annuler
Wanwanou
Eplucheur de patates
Share
Tweet
29-07-2014, 15h29
Pourtant je viens de tester et ça ne marche pas , bizarre tout ça
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
29-07-2014, 15h32
Le lien de la version compatible Ironman est dans la description du mod :
https://steamcommunity.com/linkfilte...shadow_v02.zip
Edit
:
Lien vers le mod en question
Restif
,
29-07-2014, 15h33
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
29-07-2014, 15h32
je devnie comme tout mod qui se respect qui si celui ci est pas a jour (avec la 1.7) ça doit pas marcher, a vérifier.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
29-07-2014, 15h34
Il fonctionne toujours avec la 1.7 (du moins la version Ironman-compatible, que j'utilise même le Vendredi quand je GPO).
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
29-07-2014, 15h46
bon encore une partie ou je finis par m'ennuyer vite. J'aurais pu me transformer en inde depuis longtemps.
J'ai sauté jusqu'au mali-maroc pour m'occidentaliser (un caprice) car aucune puissance coloniale n'avait encore coloniser les coté des l'Afrique de l'ouest en 1550-1600...
Et je suis SIkh mon plaisir supreme, j'adore cette religion.
Ah oui, j'ai joué uniquement en diplo-annexant, j'ai quasi rien corer finalement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
32
57
72
77
78
79
80