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  • j'ai des stacks de 51K (dernièrement 61K), j'ai besoin d'une flotte de transport en Europe et une dans l'océan indien c'est tout si je veux pouvoir faire face aux stacks ennemis. Ca me coute rien.

    si tu regardes mon dernier screenshot j'ai 400 three deckers

    Oui ma flotte était bien suffisante compte tenu de la partie, j'étais allié a la France c'est le seul qui pouvait me faire assez de mal niveau vaisseaux lourd, l'ottoman à juste gagner car il avait 30/30/30 vs 30/0/0/120 et mes stacks de 150 navires de commerce étaient autour de gênes. L’Angleterre n'est plus qu'une ombre, remplacé par le royaume uni d'écosse, aucune flotte ne rivalisait.


    Late game je trouve que les galères ne font plus du tout le poids, et de toute façon les batailles n'étaient plus dans les eaux côtières.

    Et non j'avais perdu que un tiers de mon armée, le problème c'est que le reste était en Amérique ou en Inde, du coup j'avais perdu les 2/3 des mes forces européennes
    Dernière modification par Azrock, 28-07-2014, 21h22.

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    • erreur à supprimer s'il vous plait
      Dernière modification par flo463, 28-07-2014, 21h29.

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      • Envoyé par flo463 Voir le message
        non je disais que construire autant de navires de transports n'était qu'une perte de temps et d'argent (pour moi 20-30 navires suffisent amplement, cela évite de perdre toute son armée en cas de défaite navale par ex pas vrai azrock ). je rappelle que ce n'est que mon avis et que chacun est libre de faire comme il l'entend.
        Je sais bien que tu ne regarde que le cout et le temps de construction de tes navires et que tu ne vois pas à long terme et que tu ne sais pas prévoir des situations imprévisibles.
        De mon côté je te parle de l'utilité des navires de transports, je t'apprend à quoi ils servent. Donc ce n'est pas une chose qui "gaspille" ton temps.

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        • Perso je trouve que les moyens à mettre en oeuvre pour réussir une invasion outre mer dépendent franchement de la cible.

          D'habitude je me cantonne, avec les pays coloniaux/maritime, en multi beaucoup de navires lourds, en fonction des autres flottes pour essayer de toujours rester au dessus, une très grosse flotte de commerce servant uniqueemnt à transférer, collecter, voir faire les blocus (pour les flottes qui patrouillent en europe) et enfin 2 flottes de transport, une de 4 navires servant aux transports de mes unités dites "coloniales" càd des stack de 2 que je déplace de province en province, 2k si c'est une province sans risque de révolte coloniale important, 4 si ça se corse ... Et une grosse flotte de transport adaptée en fonction de mes stack actuels (si du 12/6/6 j'aurai une flotte de 24 transporteur etc...).

          J'essaie d'avoir une base d'appui pour un débarquement, genre l'ottoman je débarque tout dans les balkans ou en Autriche avant de lancer un gros assaut et je fais des aller retour entre l'ibérie. Si la cible est plus loin, style l'inde, j'amasse les troupes nécessaires à l'invasion à un point relai , une île par exemple pour que l'aller retour ne soit pas très long.

          Il est pas nécessaires je trouve d'avoir de grosses flottes de transport, les aller retour sont largement fesable. Même en GPO j'ai débarqué 30 k par 10 avec la Russie dans le Nord de l'Allemagne, avant que l'Autrichien s'en rende compte ils étaient arrivés et prêt à la recevoir .

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          • ouai enfin quand tu déconnes un peu avec l'overextension et que t'as des stacks de 30K qui poppent dans tous les sens t'es bien content d'avoir assez de flottes de transport

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            • Bonjour ! voilà ma partie avec Cherokee , c'est une partie en multijoueur , mon ami joue Shawnee et un autre jouait le Portugal , qu'on a royalement fait dégager des states une fois occidentalisés ( Oui c'est pas sympa mais bon ... ) http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=285401252

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              • Joli ! Simple question, quel mod utilises-tu pour donner cette apparence à la carte ? Et, empêche-t-il l'Iron Man ?

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                • Le mod pour les graphismes s'appelle " Graphical Map Improvement " mais malheureusement ,il empêche l'Iron Man
                  Dernière modification par Wanwanou, 29-07-2014, 15h31.

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                  • Tiens, il me semblait que ce mod changeait aussi la police du nom des pays sur la carte, c'est un plugin optionnel ou alors c'est un autre mod et je me trompe ?

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                    • le mod complet empeche l'iron man car il modifie le checksum par contre tu as le même mod mais allegé qui est possible en iron man

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                      • Pourtant je viens de tester et ça ne marche pas , bizarre tout ça

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                        • Le lien de la version compatible Ironman est dans la description du mod : https://steamcommunity.com/linkfilte...shadow_v02.zip

                          Edit : Lien vers le mod en question
                          Dernière modification par Restif, 29-07-2014, 15h33.

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                          • je devnie comme tout mod qui se respect qui si celui ci est pas a jour (avec la 1.7) ça doit pas marcher, a vérifier.

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                            • Il fonctionne toujours avec la 1.7 (du moins la version Ironman-compatible, que j'utilise même le Vendredi quand je GPO).

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                              • bon encore une partie ou je finis par m'ennuyer vite. J'aurais pu me transformer en inde depuis longtemps.

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                                Et je suis SIkh mon plaisir supreme, j'adore cette religion.

                                Ah oui, j'ai joué uniquement en diplo-annexant, j'ai quasi rien corer finalement.

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