Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
33
58
73
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
93
108
133
149
template
Suivante
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
29-07-2014, 15h57
Bat les Timourides, tournes-toi vers la Chine, colonise l'Asie, entreprend de contrôler l'océan indien... Il y a plein de choses à faire encore
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
29-07-2014, 17h12
Après mon échec du great khan (à deux provinces prés) je tente le jihad, même si j'y crois pas trop. Dans la partie great khan j'avais manger très rapidement la Moscovie mais m'était heurté au mur ottoman allié aux français en fin de partie. Avec Nadj l'ottoman est une loque par ma faute et du coup c'est la Russie qui ressemble de plus en plus à un monstre. Elle vient de déclarer la guerre à mon vassal georgien, si moi et l'ottoman la battons l'Asie est à moi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
29-07-2014, 17h22
toi tu m'impressionnes toujours autant
Par contre quand bien même le caucasse va aider a repousser le Russe, de là, à le battre..
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
29-07-2014, 17h43
On a une trêve de 15 ans avec le Mamelouk, je vais me recruter une quinzaine de canon et si les européens laissent en paix l'ottoman, il y a moyen de moyenner
Dernière modification par
Azrock
,
29-07-2014, 17h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
29-07-2014, 17h49
tes troupes ne tiendront jamais face aux Russes, a moins de rester dans le caucasse.
Tout va reposer sur IA Ottoman, si elles se foire en balançant ces stacks n'importe ou avec de l'attrition de folie, t'es mort.
Ta survie va dépendre de IA
Faudrait que l'ours soit en guerre contre le scandinave, la pologne en même temps.
maldone
,
29-07-2014, 17h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
29-07-2014, 18h02
lol, cette acharnement n'arrive uniquement que contre le joueur humain voyons
les georgiens, troupes européennes vont être mon fer de lance (lol on y croit, ils vont juste aller s'isoler quelque part mourir).
Dans EU3 le victoire est très probable mais le EU4 avec son spam abusif de mercenaire dans tout les sens c'est plus délicat effectivement.
Azrock
,
29-07-2014, 18h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
29-07-2014, 18h57
C'est quoi encore l'objectif ? tout l'islam ?
Sinon de mon coté, tentative de World conquest avec l'autriche, qui tourne moyennement bien. Je pense que je serai content avec toute l'europe.
J'ai eu un énorme coup de bol quand j'ai réussi à provoquer une union avec le danemark, choppant au passage la suède et la norvège. Non seulement c'est ca de moins à conquérir, mais quand je les intégré, que j'ai ajouté leurs provinces à l'empire, et que je les ai libérés en vassaux, ben... C'était quasiment une réforme gratuite. (Là j'en suis à 7 réformes, je passerai la dernière à la fin meme si je peux déjà)
Moi et mes vassaux (Mali protectorat et espagne alliée)
[tmb]http://cloud-4.steampowered.com/ugc/584658202568241191/5BED8A80E125067CF56FB17FEA065154F25009DF/[/tmb]
Les terres d'empire (pas su tout intégrer pour l'instant)
[tmb]http://cloud-4.steampowered.com/ugc/58465820256824376
B69F8E369FB5C3DC5E55921CBFBF4A1263E9AC20/[/tmb]
Politique :
[tmb]http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=293081978[/tmb]
Là je sais pas trop quoi faire, il me reste 180 ans pour conquérir le plus possible. Là j'essaye de terminer la france, puis l'angleterre et les ottomans, mais ils sont coalisés et j'ai du rompre pleins de treves de 15 ans.
J'aurais pas du laisser la russie grossir, maintenant ca va etre monstrueusement chiant à détruire (militairement parlant mes vassaux font tout, c'est pas un problème). J'ai créé un vassal Kazanais et Ukrainien pour les feeder, mais ca va etre dur de prendre les provicnes russes.
Là toute l'europe indépendante sauf les ibères sont coalisés contre moi : angleterre, venise (flemme de les détruire et la coa les protège bien), restes de france, teutoniques, russes, ottomans, crimée, hongrie (meme dynastie mais j'ai foiré la PU
), crete, gotland. Encore une guerre ou deux pour virer la france d'europe, mais après je sais pas quoi faire. Conquerir l'amérique et soumettre l'afrique peut-être j'ai une colonie dans la région des 13 colos, je pourrais annexer "facilement" les 13 colos anglaises et la floride francaise)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
29-07-2014, 21h26
Franchement je sais pas comment font ceux qui font des world conquest ou similaire avec des nations autre qu'européennes... les nations européennes sont juste implacables pour moi.
Me suis prit trois guerre les unes après les autres contre la Russie la dernière étant une croisade où il a pu amener ses petits copains:
1ière guerre j'arrive à déclarer en catastrophe une paix blanche quand je vois que l'ottoman vient de déposer les armes
2ième guerre le russe fait subir un cure d'amaigrissement à mes vassaux georgien et qara quelque chose après que l'ottoman mais encore une fois lâchement abandonné.
3ième guerre, la croisade, j'ai pas regardé jusqu'à la fin j'ai rage quit
, les ennemis sont enfoncés chez moi, leurs armées sont à tête chercheuse (les développeurs disent que l'IA voit mais fait comme s'il elle ne voyait pas, mon cul oui! elle a intercepté directement plusieurs fois mes armées qui étaient loin derrière les lignes en mission anti rebelle..
l'ottoman était juste pathétique, quand j'attirais le russe dans le caucase avec du -3 il est presque jamais venu m'aider, non il préférait s'enfoncer dans les plaines russe voire pire attaquer le russe dans les montagnes... et comme flo il ne sait pas bloquer son détroit ahahah
j'ai pourtant bien saigné le russe durant la 1ière et la 2ième guerre, bien plus que ce que la Scandivanie lui a fait quand elle s'est fait stomped.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
29-07-2014, 21h53
Napoléon et Hitler se sont inspirés de ce talentueux sultan je vois
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombody
Militaire saisonnier
Share
Tweet
30-07-2014, 07h33
ça c'est le problème des gros pays, j'ai l'impression que tout le monde reagit beaucoup (beaucoup) moins bien au moindre truc. Du genre je pouvais sans problème prendre 5-6 regions avec la suisse et ne pas avoir trop de consequence. Je me souviens avec l'angeterre que j'avais pris deux régions dont une avec déjà un core, +40agressive expansion de la france, autriche et espagne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
01-08-2014, 18h24
Après la claque que les russes m'ont donnés quand je jouais Nadj j'ai décidé de me venger: "Definitely the Sultan of Rum"
Ça commence pas top, mon allié criméen disparaît sans même m'avoir demandé mon avis, remplacé par une horde d'or impressionnante mais qui finira ingurgité par la Moscovie que je ne découvrirais que trop tard, donc j'ai pas pu la rusher.
Sur la scène européenne les débuts super détestables où l'Autriche est allié à la France: elle récupère la Bohème en UP et fini par me déclarer la guerre.
Autriche, Bohème et France + pleins de petit trucs me force à céder deux régions frontalières de l'Autriche.
La France ne profite pas du tout de son alliance avec l'Autriche au contraire de l'Autriche qui devient le SERG vers 1610. L'alliance fini par être cassé mais le mal est fait (SERG 400K, mp 250K) et le SERG devient allié avec la Russie nouvellement formé.
Le Russe me déclare une croisade dans les dents, c'est le début de la fin pour le russe. Le SERG n'est pas en guerre avec lui on se tate et finalement c'est lui qui fini par craquer et je commence à former une passerelle vers Moscou
Une deuxième guerre dont je ne me rappelle plus trop, peut-être que le SERG était en guerre avec la Russie et la Suède avec moi ou peut-être pas. J'ai des succès initiaux, j'encercle Moscou et je me dépêche de faire la paix avant de me récupérer les armées du SERG sur le dos.
Je ne lui ai pas donné de droit de passage
ils ont subit l'attrition pendant un an, puis les 80K ont été réduit à 40K et j'ai profité d'un enforce peace pour me les faire quelques années plus tard.
Je m'allie à la France et on a une première grande guerre France et moi vs SERG et Russie. J'oublie en grande partie le front russe et assiège Vienne. Le SERG a plus d'homme que nous deux réunis mais j'ai deux fois plus de mp que lui
on l'a défoncé, mais vu que le russe a envahi mes territoires et que c'est la France qui était le chef de l'alliance la paix est déclaré sur une simple annulation de l'alliance russo-germanique.
A la fin de la trêve gros rush sur le SERG qui malgré l'aide de l'Espagne se fait défoncer. Pas de mp c'est pas de mp (avec quand même 250K d'armées)
Au final partie plutôt sympathique, j'ai cru que l'IA m'avait complétement bloquer d'abord avec l'alliance Franco-austro-tchèque puis avec la formation du SERG dès 1600 puis avec son alliance à la Russie, mais finalement non, le SERG malgré ses armées immenses n'étaient juste pas de taille.
Azrock
,
01-08-2014, 18h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
faxba76
Militaire intermittent
Share
Tweet
01-08-2014, 19h04
Bonjour ,
Voici Mon Sain Empire Romain Germanique en 1821.
partie jouer en difficile en IRON MAN sur la version 1.6 / 1.7
Partie commençez avec l'Autriche
Partie assez compliqué une triple alliance Russie / Ottoman / France la majeur partie du temps.
le plus compliqué fut la France jusqu'a la formation du SERG. Echapper de très peux plusieurs fois a de grosses défaites
faxba76
,
01-08-2014, 19h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
01-08-2014, 19h33
pourquoi ne pas avoir rush dés le départ georgie, nogai-horde pour aller tapper le moscovite rapidement ? apres Rome c'est jamais trop dur de le prendre.
Sinon bien joué pour l'empire nazie ! j'arrives jamais a rien en jouant Empereur perso...
Commentaire
Envoyer
Annuler
faxba76
Militaire intermittent
Share
Tweet
01-08-2014, 19h41
ET voici ma campagne faite avec la france .
je l'ai deja poste sur le forum mais bon j'avais un peu de mal avec le format des image sur le forum .
donc je reposte sa en plus propre
Partie faite en iRON MAN version 1.6
faxba76
,
01-08-2014, 19h44
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
faxba76
Militaire intermittent
Share
Tweet
01-08-2014, 19h43
Envoyé par
maldone
Voir le message
pourquoi ne pas avoir rush dés le départ georgie, nogai-horde pour aller tapper le moscovite rapidement ? apres Rome c'est jamais trop dur de le prendre.
Sinon bien joué pour l'empire nazie ! j'arrives jamais a rien en jouant Empereur perso...
pas préciser dans mon poste j'ai commencer avec l' Autriche .donc rush géorgie des le début imposible
faxba76
,
01-08-2014, 19h44
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
33
58