Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
35
60
75
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
95
110
135
149
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-08-2014, 18h47
J'ai testé et effectivment c'est pas clair.
Je suppose que c'est les contraitnes du moteur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AIF Hohenlohe
Militaire intermittent
Share
Tweet
03-08-2014, 19h10
Voici ma partie avec l'Irlande:
En 5 ans, j'ai unifié toutes les nations irlandaises.
Ensuite, avec l'aide de la france, j'ai récupérer la dernière province de l'île. Petit problème, l'écosse (mon allié) s'est fait massacrer par notre ennemie commun qui ne va lui laisser que deux provinces. Ne le considérant plus comme un allié, je décide de vassaliser ce pays
Au vue de la carte politique, j'ai décidé de briser toutes les relations amicales avec la france pour me joindre au vainqueur: la bourgogne.
A ma grande joie, l'une des moitié de l'islande tombe entre mes mains par une révolte (ne me demandais pas comment je n'en sais rien). Ensuite, le Danemark a annexé la norvège. Cette fois-ci, des révoltes crée la norvège qui a pour seule province l'autre moitié de l’Islande. Voyant ceci comme une opportunité d'avoir une position dominante sur les colonies du nord, je décide d'annexer la norvège.
Ensuite, lors d'une guerre qu'à déclarer la bourgogne contre l'angleterre, la bourgogne récupère calais et libère la Cornouaille. N'étant pas affecté par la trêve de la guerre, je décide de l'annexer.
Profitant de l'affaiblissement de la bretagne par la france, j'en profite pour les vassaliser et les annexer pus tard.
Seconde guerre bourguignon-Angleterre: libération du pays de galles qui finira comme la Cornouaille.
Ensuite, 5 ans plus tard, je déclare la guerre à l'angleterre pour libérer toute l'Ecosse (mon vassale) de la domination des rosbif que je vais ensuite annexer.
Je suis actuellement en plein trouble religieux après être devenu protestant.
Pour l'instant, j'ai choisi les doctrines (dans l'ordre) défensives (pour le morale), coloniale et économique (je dois avouer que je doute que mon dernier choix soit le meilleure).
Dernière modification par
AIF Hohenlohe
,
03-08-2014, 19h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
03-08-2014, 19h37
Ouaaaaaaaaaaaaaargh, l'Irlande protestante, hérétiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
03-08-2014, 23h17
avant de partir en vacances je poste mon brandebourg:
on le voit pas sur le screen mais mes vassaux sont: saxe, Cologne, Silésie, palatinat
après des années d'efforts acharnés enfin nous y voila (en haut à gauche et droite
). la pu par contre :degout:
pendant ce temps chez nos voisins, la Moscovie/Russie qui a complétement raté son entrée chez les grandes puissances (plus tôt dans la partie la Moscovie a même réussie à perdre Moscou
mais j'ai plus le screen sous la main
). je pense que les hordes ont encore de beaux jours devant elles
.
ça c'est une paix comme je les aime
suite à la rentrée...
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
04-08-2014, 06h20
quoi tu joues pas pendant les vacances ? quel manque de gouts !
Le pape a décidé face a l'arrogance Anglaise de poser ces couilles sur la table. La sanction ne se fit pas attendre à l'hérésie.
Le Vatican décida d'aller explorer le nouveau monde grâce au anglais, ils pouvaient squatter gratos.
Heureusement que je suis resté tout au long fidèle a la france même dans ces guerres débiles, car même si l’Autriche est grosse et a 100k en armée, elle est trop faible pour me protéger contre le Français.
Le gros problème c'est la vitesse de recouvrement de son MP est trop faible, et en plus elle a des troupes de qualité moindre que le français...
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-08-2014, 08h34
C'est scripté ou t'a envahi l'Angleterre ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
04-08-2014, 09h06
Les noms de tes colonies
!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-08-2014, 09h31
Je crois que les développeurs avaient pas tout à fait anticipé le fait que les Etats du Pape pouvaient fonder des colonies
...
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
04-08-2014, 10h20
oui j'ai bien envahis les anglais sans CB et non j'ai presque rien colonisé, j'ai juste récupéré une bonne partie des colonies britaniques.
Commentaire
Envoyer
Annuler
KinderLight
Bonapartiste convaincu
Bleu
Share
Tweet
05-08-2014, 16h31
Et voici le résultat de ma partie avec la Perfide Albion :
Je dois dire que j'en suis plutôt fière. J'ai utiliser le mod Extended Map qui remplace tous les déserts par pleins de provinces et qui en changes certaines. C'est un mod que je recommande fortement, il est vraiment bien et d'ailleurs c'est à cause de lui que je n'ai pas pu coloniser toute l'Amérique tout seul car en voulant coloniser l'intérieur de l'Amérique du sud j'ai pris un retard immense. J'ai aussi utiliser le mod No More Colonial Nations qui bah enlève les nations coloniales (que je déteste car ça fait toujours des frontières dégueulasses et je déteste les frontières dégueulasses). Ah je précise aussi que j'ai eu énormément de chance dans cette partie car à la fin de la guerre de cent ans (où j'ai direct fait la paix) la Castille se retrouve en guerre contre la France et le Portugual ne rejoint pas car il ses fait enc**** par le Maroc. Alors j'en profite et je prend les cannaries et la Galice à l'Espagne. Ensuite je déclare la guerre au Portugual et je lui prend ses deux iles plus Porto et ensuite je me suis étendu sur la péninsule ibérique et j'ai eu la merveilleuse mission "restaurer l'union" avec la France. J'ai donc était tout seul à coloniser et j'en ai bien profiter j'ai terminer avec environt 1000 bateaux et 300 000 hommes et je gagnais environt 1000.
Dernière modification par
KinderLight
,
05-08-2014, 16h33
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
05-08-2014, 17h17
Et sinon, tu n'as pas honte d'avoir des cores français avec la Perfide ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
05-08-2014, 17h27
Pas de nations coloniales ? Beurk.
Sinon gg
Commentaire
Envoyer
Annuler
KinderLight
Bonapartiste convaincu
Bleu
Share
Tweet
05-08-2014, 17h33
Je dois dire que ça ma fait de la peine d'annexer la France mais bon
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
05-08-2014, 17h52
Oh nan, ma Royal Navy de 900 navires battue ?
J'aurais quand même tenté l'Inde à ta place, mais sérieusement GG, là.
Commentaire
Envoyer
Annuler
KinderLight
Bonapartiste convaincu
Bleu
Share
Tweet
05-08-2014, 18h10
Et oui de pas grand chose il me semble que j'avais quelque chose du genre 944 bateaux
! Et oui je voulais aussi y aller mais j'ai pas eu le temps et j'ai juste pu prendre ceylan.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
35
60
75
80
81
82
83