Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
37
62
77
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
97
112
137
149
template
Suivante
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
06-08-2014, 09h10
Comme je trouve la colonisation assez chiant, j'ai décidé de complétement zapper les idées colonialiste et de partir toujours vers l'Anglais.
C'est simple avec lui tu peux te payer une AE de +100 le Français est juste content. Ca fait 50 ans que j'ai pas attaqué ni pris de provinces anglaise et j'ai toujours 130 de AE
Maroce est mon vassal chrétien, et Tuscane est vassale aussi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
06-08-2014, 09h14
Ce viol de l'Autriche
Et cette France qui a déjà le pré-carré de Vauban (donc intuable)
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
06-08-2014, 09h22
la france est intuable une fois qu'elle recupére tous ces cores et annexe tous ces vassaux.
Moi et la france on a rush l'autriche, sur ce pop des pays bas, annihilations des armés autrichiennes avec 0 MP, sur ce l'ottoman declare la guerre, suivit par la boheme, la baviere.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Chaka93
Despote mal éclairé
Militaire intermittent
Share
Tweet
06-08-2014, 09h28
Le mieux avec la france c'est si elle herite a la place de l'autriche lors de la succession en bourgogne, une fois cela fait on peut vassaliser quasiment tous les petits etats du SERG tres facilement et avec une alliance solide en castille tu es le maitre de l'europe easy (faudra juste bien gerer sur la colonisation)
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-08-2014, 09h33
Maldone, t'as commencé à quelle date pour avoir les Ottomans puissants ? la dernière ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
06-08-2014, 09h43
c'est une partie en ironman en 1444.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-08-2014, 09h44
Ah mais tu joues avec un mod graphique ? Je pensais que c'était VEF
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
06-08-2014, 10h09
Sinon je rajouterais que les Anglais sont trop faible par rapport a ce qu'ils devraient être.
Ce qui faut pas lire...n'imp
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
06-08-2014, 10h27
Bah d'une ils ne sont pas si faibles que ça (on en a déjà parlé ici, le souci c'est que l'IA a beaucoup de mal avec l'aspect naval du jeu -notamment les débarquements) et de deux l'Angleterre n'a émergé en tant que puissance que vers la fin du XVIIème.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
06-08-2014, 11h53
je parle de mon ressentis sur la puissance du pays, je trouve que les anglais sont trop faible globalement, et que les français par exemple en début de jeu, sont trop dominant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AIF Hohenlohe
Militaire intermittent
Share
Tweet
06-08-2014, 15h10
Envoyé par
Restif
Voir le message
Bah d'une ils ne sont pas si faibles que ça (on en a déjà parlé ici, le souci c'est que l'IA a beaucoup de mal avec l'aspect naval du jeu -notamment les débarquements) et de deux l'Angleterre n'a émergé en tant que puissance que vers la fin du XVIIème.
Ouai, enfin, l'Angleterre avait les ressources pour affronter la france. Ce qui n'est absolument pas le cas dans le jeu. Et historiquement, l'Angleterre galéré car la couronne avait souvent des problèmes avec leurs nobles. Et je n'ai jamais vu une Angleterre qui domine quoi que ce soit à par leurs 2 îles. Je pense qu'un up de l'Angleterre ne ferait pas de mal.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-08-2014, 21h36
Quand on découvre un mod (VEF) il n'y a rien de mieux qu'un peu de chauvinisme pour se mettre dans le bain.
Voilà donc ma partie Liège->Wallonie->Belgique.
J'en ai pas mal chié avec la France (je devais lui piquer l'Artois, ainsi que deux territoires bourguignons pour former la wallonie) mais après 3 guerres infructueuses (paix blanche/payement de 50 ducats/défaite admise) mes supersoldats (là j'ai atteint 150% de discipline, 160% avec les politiques) sont venus à bout de l'ogre francaise et (surtout, bizarrement) ses alliés.
J'ai l'impression que jouer des petits états sur ce mod est bien plus jouable qu'en vanilla : à l'époque où je venais de conquérir ma 3ème province j'avais une forcelimit supérieure à celle de la castille à ses frontières initiales... Vivent les idées qui augmentent les mercenaires disponibles, ca aide franchement à monter la limite)
En formant la Wallonie j'ai eu le choix entre passer en monarchie ou république, mais j'ai choisir de rester une théocratie quand j'ai constaté le +150% de taxes. (Abusé ? à peine !)
Autant dire que ça aide à entretenir une armée de 20k quand on a 3 provinces et que ca me permet d'etre plus riche que la Hanse malgré ses 45 de revenus commerciaux
J'ai été impressionné par la surpuissance de Byzance qui est restée stable 150 ans et s'est étendue en russie avant d'imploser en 10 ans. Je sais pas ce qui s'est passé.
Sinon j'ai l'impression que les pays extra-européens sont viables (je vois le Mali occidentalisé avec seulement 1 ou 2 technos de retard sur moi, et le japon non-occidentalisé est dans la meme situation) à moins que les pips ne faussent tout ?
Dernière modification par
bisthebis
,
06-08-2014, 21h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
07-08-2014, 07h12
voila je suis devenus empereur, apres passer des reformer ça me parait bien mort, les seuls CB que j'ai c'est pour revoquer un grand electeur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-08-2014, 09h33
GG Bis pour la Belgique, vraiment impressionnant. N'empêche que le monde change pas mal en commençant en 1310, entre Byzance implosée de partout, Candar qui s'est perdu en Russie, la Suède qui s'est fait anéantir par la Norvège, le Dauphiné qui existe encore et la puissance tunisienne
Il faut que je me motive pour continuer mon Irlande moi
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
07-08-2014, 10h49
Une Belgique théocratique? Quelle honte.... Il faut créer un royaume pour montrer l'étendue de la puissance de ce petit pays mais pourtant si grand!
Sinon un grand bravo a toi pour l'avoir formée d'après ce que j'ai déjà vus dans mes (courtes) partie avec ce mod, tu as du avoir la vie dure!
Dernière modification par
youngallandael
,
07-08-2014, 10h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
37
62