X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'empereur byzantin de 120 ans . Quoique y a déjà eu pire !

Commentaire

• La guerre actuelle pour la succession de la Baviere. En haut à droite en rouge c'est la Russie au cas ou.

Fin de la guerre, j'ai hérité du SERG en cours de guerre. Et j'ai reussis à forcer l'UP sur la Baviere, et à manger la Ligurie à Gênes.
      Mes alliés sont toujours la Bourgogne et Naples. J'ai une UP avec l'Autriche et la Baviere. Mes vassaux sont : Saxe, Trèves et Cologne.
      Maintenant va va plus être de la gestion je pense, ne pas faire éclater un empire clairsemé, faire prosperer mes UP et pourquoi les intégrer diplomatiquement une fois les 50 ans, avec la doctrine "influence". Augmenter l'autorité impériale, continuer à se faire élire Empereur, défendre les membres de l'empire et faire passer le plus de reforme possible.

Dernière modification par Natalz, 11-08-2014, 17h48.

Commentaire

• Charles Quint, est-ce toi ?

Commentaire

• Envoyé par lombrenoire Voir le message
          Charles Quint, est-ce toi ?
          Bah, c'était un peu le but que je m'étais fixer en début de partie.
          Et là y'a encore du nouveau, j'ai pris encore des terres à droite à gauche (Toscane et Pays-Bas et sur le Portugal), j'ai vassaliser un nouvel électeur du SERG. Et je suis en guerre de succession contre la Russie, pour une UP sur le Palatinat, car j'ai pas envi de leurs laisser une porte d'entrer à l'intérieur de l'empire.

Je posterais un screen quand ca sera "plus calme".

Commentaire

• les guerres contre la Russie doivent être tellement faciles vu qu'ils ont même pas réussi à mater les hordes

Commentaire

• Envoyé par Azrock Voir le message
              les guerres contre la Russie doivent être tellement faciles vu qu'ils ont même pas réussi à mater les hordes
              Pour le moment ca va, il ont que dans les 50-60k d'unités, et ils sont assez loin à l'est et il y'a trop d'êtat "tampons" entre nous et eux. L'Autriche peut limite les maitriser à eux tout seul.
              La France est un ennemi, bien plus dangereux dans cette partie. Ils ont dans les 100-110k d'unités. Et là ils étaient encore en train d'attaquer la Savoie.

La guerre finale va se jouer entre moi et la France je pense. J'aurais dus les assomer plus tôt dans la partie quand ils étaient moins puissant.
              Dernière modification par Natalz, 12-08-2014, 16h33.

Commentaire

• Envoyé par maldone Voir le message
                quoi tu joues pas pendant les vacances ? quel manque de gouts
                j'aimerais bien mais la ou je me trouve,la connexion internet est payante (et de toute façon j'ai pas d'ordi portable )

Commentaire

• Voilà ce qu'il en est, j'ai gagner la guerre contre la Russie et du coup UP sur le Palatinat. Ca fait que je controle plus ou moins directement 5 des 7 électeurs du SERG (1 par UP et 4 par vassalisation). Sinon j'ai toujours Naples et la Bourgogne en alliés, et j'ai toujours mes UP sur l'Autriche et la Baviere.

Commentaire

• Ah c'est blasant, à une province du succès parce que j'ai raté le coche génois

Commentaire

• Quel troll ce français

Commentaire

• Tu m'étonnes, même si ça remonte à quelque temps déjà, avant qu'on soit allié.
                        J'aurais bien fait mon rat mais j'ai beaucoup trop de province en Espagne pour que ça marche.

Commentaire

• http://en.imagesia.com/2014-08-12-00001_n19c

un debut des plus prometteur

Commentaire

• Quelle expansion en si peut de temps! Le pire c'est que tu commences sous PU avec provence, non ?

Commentaire

• oai mais la France veut bien soutenir ton indépendance alors ....

Commentaire

• Screenshot avec quelques territoires manger à droite à gauche, comme Lisbonne qui était la dernière province Portugaise sur le continent. La Dalmatie, pour l'ajouter à l'empire. Et la Toscane. Sinon je peut annexer diplomatiquement l'Autriche, vu que ca fait 50 ans que j'ai une UP sur eux. J'hésite, de toute façon la taille du pays est trop grande pour que j'en hérite directement. Sinon j'ai passer la 1ère réforme du SERG (la 3ème de la liste).

Commentaire

Chargement...
                                X