Gaffe à la Castille du coup (si elle est suffisamment puissante) ou a d'autres puissances catholiques.
X
-
à part la France et la Castille (mais elle sont encore assez loin donc je m'en occuperais plus tard) les autres puissances sont assez faibles, la Pologne se fait v..............et dépecée régulièrement par l'ordre teutonique, la Lituanie est encore païenne, l'autriche n'a pas le tyrol et n'est même pas empereur (c'est la Bohême qui est assise sur le trône). pour te donner une idée de la situation en Europe:
Commentaire
-
Envoyé par attercap Voir le messageLes Baléares vert menthe, wouaw !
Commentaire
-
La horde d'or sera un souci si elle a poutré le russe.
La Hongrie va vite te poser de gros problème
La France commence a être forte !Elle est la plus grande menace. Quand tu te seras occupé de sud de l'Italie, je te conseille d'organiser une petit invasion sur le sud de la France pour libérer Toulouse et Roussillon en vassal puis les annexer(de même je pense avec la styrie pour l'autriche, au cas ou)
Commentaire
-
voici ma première partie, rien de follichon mais je suis quand meme content de moi
c'est un petit blob avec la castille, ou j'ai surtout recherché la domination du nouveau monde en colonisant en priorité les côtes et en attaquant régulièrement mais concurrent (hum enfin pas la france)
j'ai eu deux UP avec... des pays avec qui je n'avais pas pas de mariage royaleNaples et les Pays-bas, comme si le jeu voulais que je refasse l'empire de charles quint
Après 400 d'expansion et quelque déculotté de la part de la France ça donne ça:
mais bon je vous rassure je me suis venger de la France, ce qui donne ça:
the end
si jamais vous vous voyez de grosse bourde juste comme ça dite le moi, ça me permettra de m'ameliorerDernière modification par iPoilz, 02-09-2014, 16h28.
Commentaire
-
absolument pas normale que tu ne soit que 2eme en recette commerciale avec ton empire
tu as du négliger cette aspect du jeu, car même sans les idées commerciales tu dois avoir au moins 5 marchands par compagnies commerciales plus celui du comptoir est asiatique soit au minimum 8 marchands largement de quoi orienter les flux ou ca t'arrange et récolter ou c'est le plus interessantDernière modification par Anaxos, 02-09-2014, 16h47.
Commentaire
-
merci c'est vraiment ma première partie mais j'ai beaucoup regardé de vidéo du jeu car avant je n'avais pas d'ordi pour le faire tourner, surtout que dernièrement j'ai regardé le let's play d'Imperator avec la castille, du coup j'étais au courant pour le mariage ibérique et les territoires colonisables ou occupé par des indigènes. ça aide
aussi j'ai oublié de précisé je joue en normal/historique, j'ai vu les effet de l'historique pour les cardinaux, c'est juste cheater
oui j'ai vu la deuxième recette commerciale à la fin j'ai trouvé ça bizarre, mais déjà j'ai une ou deux flottes commerciale qui ont ramassé pendant la guerre anglo franco espagnol, et surtout j'ai oublié de remettre en service ma flotte de 100 navires marchand sur l’Europe occidentale que j'avais intégré dans ma flotte de guerre
après il est vrai que j'ai pas du tout boosté mes revenu avec des bâtiments car j'ai jamais eu de gros problème d'argent par contre j'ai beaucoup manqué de menpower
j'avais les idée commerciales par contre je n'avais pas les compagnie commerciale
Commentaire
-
merci j'ai faillit prendre la moitié de la France avec un rire sadique à la fin, puis je me suis dit que ça collait pas avec mon idée d'empire maritime, du coup j'ai finish le royaume-uni (hum vous avez pas vu l'écosse c'est pas vrai) et je l'ai vassalisé, (souvenir de victoria)... mouhahaha mouhahaha !
Commentaire
-
Je tenais à vous présenter ma première partie ( dans le sens ou c'est la 1ere que j'ai joué jusqu'en 1821):
carte générale:
Mon économie:
Les puissances militaires:
Et le meilleur pour la fin:
Mon plus gros regret aura été de ne pas avoir pu intégré mes PUs
En fait si j'avais commencé la partie avec le dernier patch/dlc, j'aurai pris les doctrines d'influence, ce qui m'aurait je pense beaucoup aidé a intégré mes divers vassaux ( notamment pour la chine (15 points diplo par base-taxe... ouch)Dernière modification par Joplayer, 02-09-2014, 17h52.
Commentaire
-
XD génial pour "le meilleurpour la fin" j'étais en train de me dire ouch sacré autriche, bah voilà...
sinon gg y'a de la puissance continental
par contre pour les tech t'es comment ?
et t'aurais pas un screen de l'amérique histoire de voir la puisance de l'espagneDernière modification par iPoilz, 02-09-2014, 18h01.
Commentaire
Commentaire