X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• gg par contre tu t'es trompé de screen pour tes armées

Commentaire

• Envoyé par Tumu Voir le message
      Voici ma partie avec les Cherokee, afin de faire ce succès qui m'échappait depuis tant !!
      Joli !

Cela ressemble à ma partie avec les USA pour le succès "Turn the table".

Ça vaut le coup de construire le canal de Panama ?

Commentaire

• D'un point de vue stratégique oui - ma flotte Pacifique ayant été détruite lors d'une guerre, j'ai pu ramener celle des Caraibes pour empêcher un débarquement ! Après d'un point de vue commercial, étant donné que les marchands anglais transferait vers le noeud caraibe, ça a pas fait trop de changement. Mais esthétiquement, ça faisait joli ...

Après, j'ai eu dans l'espoir de pouvoir créer les USA, mais apparemment, c'est impossible avec les nations indiennes

EDIT : image de l'armée modifiée
        Dernière modification par Tumu, 10-10-2014, 22h16.

Commentaire

• Pas mal, moi j'ai eu le succès trail of tears du premier coup, par contre j'étais clairement pas le numéro 2 au classement, j'étais une petite loque qui tremblait de peur devant les européens donc chapeau à toi.

Alors j'ai commencé avec Gênes pour le succès "protected market". C'est quoi cet état de guerre?
          L'ottoman, effectivement c'était aucun soucis, je l'ai même trollé à plusieurs reprises:
          Sur celle là on peut voir que j'ai attendu le pop des rebelles moréens avant de signer la paix en récupérant les deux provinces anatoliennes du Bosphore. Dommage que le pays créé ait un BT empêchant la diplo vassalisation.

on notera au passage que je suis devenu l'Italie, là encore pour le succès . Je l'ai senti passé niveau économique... mon armée se faisait un peu moins défoncer par les français mais mes revenus commerciaux ont fondus.

J'en suis à ce point là:
          Après avoir joins mes provinces italiennes à celle espagnoles, avoir réduit Venise et grignoter la Castille (ça commence toujours ou je veux récupéré les provinces avec un fort trade power, et puis je fini en gros blobbeur ) je tentais le trade hegemony.
          Donc après la construction du canal de Suez ma première cible était Aden, province ottomane. Ce fut une grande guerre Génois vs Ottoman, Habsbourg et Castillan. Le Castillan j'ai du l'avoir en paix blanche, L'Autriche je l'ai bien ponctionner de manière à relier l'Italie aux Balkans et je commençais à m'en prendre finalement à l'Ottoman quand j'ai eu une guerre de coalition de la France et des Pays-Bas. J'ai donc fini la guerre en vitesse en oubliant Aden et en libérant la Bulgarie (si jamais je rejoue à cette partie Constantinople tombe ) et en faisant quelque chose d'autre, me rappelle plus quoi.

J'ai arrêté la partie là. Je devrais gagner la guerre sans trop de problèmes, malgré une technologie plus avancée les français sont cheatés en discipline et en morale mais j'ai suffisament de mp pour faire face, et de l'argent à ne plus savoir qu'en faire. La mer méditerrannée c'est Mare Nostrum, personne n'entre s'il n'est pas approuvé par les douanes de Gibraltar.

Je tenterais bientôt le succès de Venise, maintenant que je gère bien les nations marchande avec leur rush des régions à fort TP.

Commentaire

• Par contre, faudra m'expliquer comment afficher directement les images, parce que j'ai beau mettre [img]adresse-internet[/img], ça me l'affiche pas

Commentaire

• Envoyé par Tumu Voir le message
              Par contre, faudra m'expliquer comment afficher directement les images, parce que j'ai beau mettre [img]adresse-internet[/img], ça me l'affiche pas
              Il y a une option pour "Insérer une Image".

Commentaire

• Non mais même, avec ces balises ça devrait marcher. C'est simplement que tu ne mets pas la bonne adresse.

Commentaire

• Drrjake en ce servant des mécanismes du jeu a reussit a faire ça :

Commentaire

• donc par "état de guerre" tu voulais juste dire les war taxes?

Vu son trade et ses marchands je pense qu'il a pas du jouer le jeu d'une république marchande par contre

Commentaire

• Tiens je me demandais jsutement ce que ca faisait les bonus cumulés

Commentaire

• Une belle aberration d’additionner les pourcentages au lieu de les multiplier.

Commentaire

• J'étais en train de me dire que j'avais peut-être un peu abusé sur les alliances

Quand d'un coup

Commentaire

• Du coup, en fait, t'a plutôt été bien inspiré, parce que t'a du bol que ça s'équilibre en nombres de troupes. Surtout que, ça dépend du reste des pays de la coa ennemi, mais t'es plutôt en position favorable quand même. Vu qu'il semblerait que tes alliés entoure la zone de conflit au nord au sud et à l'est.

Commentaire

• Ça devrait être facile, avec un peu de chance la France déclarera la guerre à la Bourgogne en plus

Commentaire

• @azrock bravo la Prusse est pour bientôt ?

Commentaire

Chargement...
                                X