X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai vaguement entendu parler d'un truc nommé Boko Haram.

Alors je suis descendu voir...

...De plus près.

Commentaire

• Tu...tu es un dieu !!!!!
      Comment as-tu fais ?!?!?! Explique moi ça!

Mais...
      J'espère que t'as pas triché

Commentaire

• Non, la version suisse du jeu est fournie sans console de commandes, parce que... VOILA.

Commentaire

• Ta du démarrer avec une guerre sans causus un véritable empire africain bien joué

Commentaire

• Pour rester honnête: Pas de triche, mais pas mal de sauvegardes tests. J'ai dû recommencer au moins une douzaine de fois, sans parler des points de sauvegarde comme dans un die and retry, T'as des fois ou je jouais plusieurs fois 50-60 ans de jeu (Notamment 1620-1680, le Turc en Égypte avait ses events pour attaquer la Tripolitaine et la Tunisie, il me fallait donc réfléchir.)

Je m'entraîne à jouer les hospitaliers, et en fait, tu as que quelques "moyens" d'échapper aux turcs. Vae Victis a parfaitement comprit: La guerre sans casus belli. Il faut à un moment s'enfuir: Ou le Fezzan, ou l'Italie, ou Raguse. En Afrique, c'est alors vers le sud qu'il faut partir, avec un peu de chance, on s'y installe, ou on continue vers les Indes, sinon, on crée un petit état en Europe, on économie comme on peut en priant pour qu'il n'y ait pas une élimination par le turc, et on s'enfuit en Amérique. Au final, j'ai enfin comprit comment marchent les mécanisme du système de révolte, et j'ai arrêté de spammer mes points de monarques pour des prunes. Sinon, j'ai galéré à 20 régiments jusqu'à ce que je déplace ma capitale dans le pays Haussa en 1550. x)

Niveau militaire, mes sauvegardes me permettent pas de dire que j'ai de la Chance -mes leaders vivaient vieux, car mystérieusement, la recharge évitait une mort douloureuse face aux armées ottomanes-, j'avais constamment entre 7 et 10 de recherche en militaire. J'ai donc pu remplir Offensif/Masse/Qualité/Défensif tout en conservant la parité technologique avec le turc. J'ai galéré à compléter sinon pendant tout le long de la partie les doctrines religieuses et coloniales (Mauvaise idée coloniales => Expansion aurait été carrément plus intéressant).

Maintenant, je vais me mettre dans le bain, et je vais refaire une partie en Ironman maintenant que je connais la relation Hospitalier-TurcOttoman jusqu'au bout des doigts, j'ai moyen de réfléchir. Vendre Maltes à 400 ducats avant de profiter 10 ans plus tard d'une guerre Hispano-Austro-Turque pour la récupérer semble bon, vu comme j'ai GALÉRÉ pour avoir un budget qui ne soit pas dans le rouge.
            Dernière modification par Larkh, 31-12-2014, 09h40.

Commentaire

• En faite les sont très difficile à jouer leur position géographique et le faite que mis à par byzance pas trop d'allié en début de partie j'ai joué avec au patch 1.7 je crois et je m’était réfugier également en Afrique mais sa avait été une partie très compliquer j'avais kiffer

Commentaire

• +1 pour expansion, en plus, il me semble qu'une policy te permet (avec quantité) d'obtenir un colon supplémentaire, en cas de besoin, et rend donc totalement inutile la doctrine coloniale, outre ma petite blague passée complètement inaperçue, belle partie en effet.

Commentaire

• Bon, après avoir pas mal joué des nations occidentales, j'ai décidé de me lancer dans de la horde avec les Oïrats.

Et putain c'est chaud, au début on peut certes annexer/vassaliser pas mal de monde mais l'économie est désastreuse.

En plus pour réformer le gouvernement (d'ailleurs est ce que ça vaut le coup?) il faut spammer les doctrines administratives, donc on se colle une armée de merde pour lutter contre le Ming (qui viens me fister tous les 20 ans).

J'ai pris expansion en première doctrine mais je sais pas si ça vaut le coup, même si j'ai colonisé une 20aine de provinces dans le nord dont 2 en production d'or

Bref, voila ou j'en suis:

J'ose pas trop m'étendre maintenant, je préfère attendre de me développer (réforme + occi)

Je me suis tapé des méga révoltes mais pour le moment ça va, il me faut juste progresser vers le sud, mais le Ming en impose trop pour moi. Il est pas censé subir de grosses guerres civiles?

PS: Petite question; C'est un bug ou c'est normal de pouvoir dépasser les 999 en points de monarque, je peut en avoir 1748 dans chaque slot!
                  Dernière modification par Elanion, 01-01-2015, 19h26.

Commentaire

• Les hordes deviennent très vite dépassées militairement, elles ont donc besoin d'un surnombre écrasant pour vaincre. Si elles se réforment,elles peuvent tenir la route militairement (pas contre l'occident) mais perdent l'avantage numérique. C'con non ?
                    Une fois occidentalisé par contre, ca ira bien mieux.
                    Pour réformer, je saurais pas dire quelle doctrine choisir : avec économie bah t'auras une meilleure économie, avec administrative tu pourras spam les mercenaires (et les mercenaires qui se renfrocent gratuitement grace aux idées des hordes, DIEU SAIT COMME C'EST BALEZE), avec innovation tu pourras rester à jour en technos et t'auras toute la flopée de bonus divers (réduction de lassitude et de la perte de tradition militaire c'est très bien)
                    Pour les points de monarque, la limite de 999 c'est uniquement pour l'occident, plus tu es handicapé technologiquement, plus tu peux stocker de points (bah oui, les amérindiens qui payent leurs technos à 2000 points, ils sont contents de pas être bloqués à 999 ) Fais gaffe que quand tu te réformes ta limite passera à 1400-1500 (sais plus) et à 999 quand tu t'occidentaliseras, donc fais attention à ne pas dépasser la nouvelle limite sinon le surplus sera perdu. Enfin je crois

Commentaire

• Le problème avec les doctrines c'est que j'ai pris expansion en première, donc je perd un temps monstre pour me réformer! Limite il faudrait que je la vire pour en commencer une autre en administratif, mais adieux les divers bonus...

D'ailleurs, en parlant des mercenaires (dont j'use et j'abuse), on peut recruter des mercenaires autres que les mêmes unités de ma faction? car les miens commencent à être dépassés sévèrement, en plus il y a une grosse Russie qui avance avec juste la Sibérie qui fait tampon, donc je risque de prendre vite cher.

Commentaire

• Tu veux virer expansion pour récupérer 280 points ou bien pour gagner de la place ?

Il me semble que tu peux recruter des troupes étrangères (forcément meilleures, car les unités des hordes sont les seules à ne jamais s'améliorer) en terre étrangère (où il y a un core d'un autre groupe techno) mais je sais plus si c'est pour les mercenaires ou les réguliers

Commentaire

• Non ce qu'il me faut c'est de la place pour choisir une nouvelle doctrine.

Je note pour les mercenaires, j'essayerai de voir en Chine ou en Inde.

Commentaire

• Mon empire inca en 1625:

Je me suis fixé pour objectif de prendre toute l'amérique du sud, et peut être le sud des usa (nœud du rio grande) et les caraïbes, selon ce que j'aurai le temps de faire
                            Dernière modification par Joplayer, 02-01-2015, 12h24.

Commentaire

• Envoyé par Elanion Voir le message
                              Bon, après avoir pas mal joué des nations occidentales, j'ai décidé de me lancer dans de la horde avec les Oïrats.

Et putain c'est chaud, au début on peut certes annexer/vassaliser pas mal de monde mais l'économie est désastreuse.

En plus pour réformer le gouvernement (d'ailleurs est ce que ça vaut le coup?) il faut spammer les doctrines administratives, donc on se colle une armée de merde pour lutter contre le Ming (qui viens me fister tous les 20 ans).

J'ai pris expansion en première doctrine mais je sais pas si ça vaut le coup, même si j'ai colonisé une 20aine de provinces dans le nord dont 2 en production d'or

Bref, voila ou j'en suis:

J'ose pas trop m'étendre maintenant, je préfère attendre de me développer (réforme + occi)

Je me suis tapé des méga révoltes mais pour le moment ça va, il me faut juste progresser vers le sud, mais le Ming en impose trop pour moi. Il est pas censé subir de grosses guerres civiles?

PS: Petite question; C'est un bug ou c'est normal de pouvoir dépasser les 999 en points de monarque, je peut en avoir 1748 dans chaque slot!
                              Concernant le ming, depuis le dernier patch il reste très puissant. En jouant les mandchous je galère à chaque fois pour le vaincre et ce n'est pas faute d'avoir attendu qu'une révolte arrive chez lui. Même si je suis Qing et occi, j'ai encore du boulot pour le réduire au silence ce ming... (D'ailleurs ming à bientot toute la région sud de l'asie)

Commentaire

• Pour l'instant j'en suis à ce stade :

Une Russie qui me viole quand elle veut, un ming ultra solide et jamais en révolte. Le seul point positif c'est que toute la coté américaine est à moi

Commentaire

Chargement...
                                X