Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
29
79
104
119
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
139
149
template
Suivante
Halzum
Tacticien théorique
Share
Tweet
12-05-2015, 14h45
Lithu, t'avais commencé avec quelle nation?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-05-2015, 14h51
Savoie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-05-2015, 15h05
Je n'ai qu'une chose à dire :
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-05-2015, 16h32
Oui. Vu mes possessions c'est dommage qu'il n'y ait pas une petite option pour se transformer en empire romain.
Ceci dit je ne suis pas en iron man, doit y avoir moyen de modder la traduction et la couleur du pays
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rukawa
天災
Capitaine à moustache
Share
Tweet
12-05-2015, 21h44
dommage que tu ne sois pas en ironmode, à ce rythme tu peux faire la world conquest.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
13-05-2015, 09h08
Boarf, je me fiche un peu des "récompenses" ; et soyons-clair (je l'évoquais déjà avant mais je vais le répéter) : je préfère garder la console dispo.
Par exemple, la Styrie a été un moment dans une catastrophe. Il lui fallait de la stab' pour s'en sortir, mais il fallait aussi corer des provinces pour réduire les révoltes et rendre la montée de stab' plus facile. Sauf que l'IA est complètement débile là-dessus, et veut juste monter la stab' ; alors que des event vont venir la pourrir de temps à autre ; rendant le processus de sortie très compliqué. J'ai fini par en avoir marre d'écraser les révoltés, je suis passé temporairement en STY via la console et j'ai lancé un core avec les points admin.
Et il y a le fameux bug des points diplo : l'interface indique que pour les provinces filées à quelqu'un d'autre sans revendication, c'est le quelqu'un d'autre qui va payer les points diplo. Mais le jeu les fait payer au chef de guerre.
Devoir payer 300 points diplo pour qu'une colonie puisse récupérer 6 colonies qui valent 15% de score de guerre est totalement délirant - et d'autant plus que les CN et pire, vassaux, sont franchement mauvais pour fabriquer des revendications. Je me suis donc régulièrement remboursé là-dessus.
(Et puis quand je reprends ma partie le 28 janvier 1698 ; que j'oublie qu'un colon doit arriver le 1er mars dans les phillipines et qu'en conséquence j'oublie de déplacer mes troupes (situées sur la province à côté !), et que du coup il se fait massacrer et que je perds 600 jours de voyage... Ouais je préfère ne pas être en ironman
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
13-05-2015, 09h15
pas d'ironman pas de chocolat! avec les saves et la console ya pas de challenge.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Halzum
Tacticien théorique
Share
Tweet
13-05-2015, 09h25
Je joue jamais en ironman non plus, les monthly saves m'emmerdent plus qu'autre chose.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
13-05-2015, 09h32
Ah oui du coup c'est moins impressionnant qu'un type qui ne "triche" pas...
Facile un world conquest en mode console, save/reload pour contrer les bourdes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
13-05-2015, 09h45
Même en "trichant" je ne sais pas si je serais capable de faire une WC perso.
'faut avant tout de la patience.
Et puis c'est moche, très moche.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
13-05-2015, 10h12
Aahh ça la patiente...
J'ai enfin eu le succès : jouer une partie de 1444 à 1820. Première partie terminée !!
D'ailleurs, avoir une si grosse Italie relativement tôt dans la partie, te donne de la motivation pour continuer ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Celtic
Chef éplucheur
Share
Tweet
13-05-2015, 10h55
Petit début de partie en bonne position pour le succès "Basileus" ( donc mode iron man bande de tricheur !
). Seul ombre au tableau: Venise qui blob comme un porc (Certes moi aussi
mais pas de coa ) mais qui est protégée par la France et la Castille mais bon les illustres Augustes reprendront ce qui leur revient de droit !
Dernière modification par
Celtic
,
13-05-2015, 10h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
13-05-2015, 12h15
Ok 1 siècle de jeu dans ma partie Perse, il est temps de commencer les choses sérieuses si je veux obtenir mes achèvements: This is Persia & That's a Silk Road.
Pas très impressionnant me dîtes vous? Effectivement, sauf que j'ai commencé avec Shirvan, le pays jaune sur les bords de la Caspienne à deux provinces ci-dessous.
Espérons que Persia & Friends arriveront à briser la menace ottomane. Oui, Syrie, Crimée, Arménie, Afghanistan, Irak et Astraskhan sont mes vassaux. Je suis un incorrigible vassal-feeder.
Dernière modification par
MiniaAr
,
13-05-2015, 12h20
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-05-2015, 12h26
Tu aurais du commencer avec le Tabarestan, il y a un achievement pour former la Perse avec
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
13-05-2015, 12h34
Envoyé par
Nijato
Voir le message
Tu aurais du commencer avec le Tabarestan, il y a un achievement pour former la Perse avec
Je l'ai déjà avec le Tabarestan. C'est d'ailleurs passablement ennuyeux comme pays: idées génériques, pas grand chose à faire tandis que le Shirvan a la conquête du Caucase et couleur pas terrible par rapport à l'or majestueux du Shirvan.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
29
79
104
119
124
125
126