Mais comment tu as fait pour entrer dans l'Empire Divia ?
X
-
Je viens de commencer une nouvelle partie avec le dernier dlc. J'ai toujours voulu jouer l’Angleterre mais j'avoue qu'avec les dernières modifications du jeu (notamment le système de fort), le jeu est devenu encore plus facile qu'avant.
Je suis allier avec la Bourgogne, Castille/Aragon/Naple (UP) et le Portugal.
Commentaire
-
Envoyé par Zastis Voir le messageMais comment tu as fait pour entrer dans l'Empire Divia ?
Commentaire
-
C'est exactement le même message qu'il y a sur JVC
Au départ je voulais le mettre mais visiblement j'ai oublié et depuis je l'ai supprimé, il doit traîner dans la corbeille
Après vérification, j'ai supprimé l'image, je vais essayer de la récupérer mais je ne garantis rienDernière modification par Divia, 14-06-2015, 10h29.
Commentaire
-
Bon allez je vais montrer le commencement de mon empire de Lucca !
Aka les 3 blobs (et Lucca aussi).
Avant de commencer deux petites cartes :
L'Europe :
Spoiler:
Et l'Amérique :
Spoiler:
Lucca : Le beau, le magnifique empire vert fluo de Lucca ! Regardez cette prestence cette couleur magnifique, ce drapeau digne des meilleurs polandballs ! Enfin bref Lucca commence coincé entre Milan, Gênes et Florence, pas vraiment la position idéale mais j'ai pu réussir à tirer mon épingle du jeu et dominer l'Italie à coup de "je prends une province à la fois pour pas que tout le monde se coa contre moi" et de backstabs notamment contre Milan et FlorenceL'Italie est vraiment riche en 1.12, que ce soit en taxe ou en commerce mais malgré ça j'ai pris du temps à pouvoir me reposer entièrement sur mon mp donc avec le prix des mercos c'est plutôt équilibré. Ah et vous voulez connaître la petite histoire de ma Crimée ? Non ? Cool je vous la raconte. Au début Gênes a blob toute la Crimée mais suite à des rebelles et à des attaques théodoriano-circassiennes a tout perdu... sauf ses cores
Du coup j'ai vassalisé le reste de Gênes, c'est à dire juste la province à côté de Gênes, Albenga et je lui ai rendu tout ses cores. Et je commence tout juste à coloniser les Bahamas, oui je viens de commencer, c'est juste parce qu'il me fallait un 4ème groupe d'idées et que je savais pas quoi prendre donc en voyant que l'Amérique est encore relativement vide je me suis dit que l'aventure coloniale me tendait les bras.
Big up à mes fidèles alliés la Savoie et Venise !
Le bon : la France : J'ai eu le droit à une France extrêmement peaceful qui n'a fait que reprendre ses cores (ses prises sur la Bourgogne et la Lorraine datent des 15 dernières années) et m'aiderGood guy France. Mais alors pourquoi il a toute la Castille ? Surtout qu'elle a des bonnes colonies elle avait pas l'air mal. Et bah en fait le Porto a eu une UP sur la Castille ce qui a déclenché une succession war avec la France et... je crois pas avoir besoin d'expliquer plus.
La brute : le Commonwealth : Pas grand chose à dire, un monstre comme tout le temps en 1.12 qui est en train de victimiser le pauvre russe novgorodien avec son pote Suédois
Le truand : l'Autriche : L'Autriche, toujours là pour faire chier a pu avoir ses deux UP... Pour une foisDu coup même s'il a perdu sa couronne impériale tôt et que la Hongrie/Bohème est encore à 60 d'autonomie c'est la seconde puissance mondiale, donc oui ça fait très peur. Surtout que jusqu'à récemment il était allié à la brute donc ça fait mal.
Carte religieuse :
Spoiler:
Au début le protestantisme n'a vraiment pas eu de chance, un centre au Portugal qui réussit à couper la Castille en deux, un centre tout au nord de la Suède qui n'a guère converti quelque chose d'autre que la Scandinavie et un au Danemark qui a quand même fait tout ce qu'il y a actuellement en Allemagne et autour. Alors que je pensais passer protestant tout de suite je me suis résigné et ai attendu. Par contre la réforme a, elle, eu beaucoup de chance : 3 centres les uns à côté des autres aux Pays-Bas. Le HRE s'est fait convertir en un rien de temps. Et après on a eu le droit à une guerre de 30 ans complètement épique qui opposait :
Ligue catho : Autriche, Pologne-Litu, Ottomans, Novgorod (avant qu'il ne forme la Russie), Grande-Bretagne, princes du SER cathos (en gros les rhénans)
Ligue protestante : Moi, France, Suède, princes protestants du SER, Venise
Et malgré cela on a pu gagner donc c'est cool (il faut savoir que l'Autriche n'avait déjà plus son titre d'empereur depuis longtemps) et un peu après je me suis finalement converti au protestantisme pour tester les nouveaux bonus.
Bon je pense pas avoir quelque chose d'autre à dire donc voilà !
Commentaire
-
Coucou tout le monde !
J'ai enfin réussit de survivre avec l'Ordre de Livonie en Iron Mode, réformé au plus tôt en Courlande... Et je suis passé au rang de Royaume lors de ma dernière guerre contre Novgorod ! La Moscovie a été rapidement en début de partie bouffé par Novgorod et Nogai, mais façon orgie Romaine o_O
Bon, à 100 ans de la fin de la partie j'ai encore un MP de merde (2 sièges et plus rien...) mais heureusement que je possède une bonne économie pour les mercos et l'Autriche en soutient
Pour info, le p"tit bout jaune à l'Est du Courland est la Moscovie qui a été libéré ya 5/6 ans et est mon vassal ^_^ Et une grosse coalition contre l'Empire Scandinave (Qui a du durant la partie déclaré la guerre au moins une fois à chaque nation de la Baltique) est en cours sur ce qu'il reste suite a la récupération de la Norvège de ses terres (La Norvège est resté + de 100 en Islande, l'Autriche, moi et la Pologne on a bien bossé pour l'affaiblir ce vil empire ! )
Reste a savoir si je passe révolutionnaire... :-/
Commentaire
Commentaire