Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
15
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
7
8
9
10
11
12
13
14
15
template
Suivante
NBDkz
Militaire intermittent
Share
Tweet
24-05-2014, 10h17
Hello, soucis avec le mod iron man qui est devenu grisé...
- Je n'ai pas installé d'extensions ni modifier de fichier : je ne joue qu'en iron man.
- J'ai ce soucis sur 2 pc différents, via mon compte steam.
- Le cloud est bien activé sous steam et pour EU4.
- J'ai vérifier l'intégralité des fichier du jeu.
- Je l'ai désinstallé et réinstallé.
Je suis à cours de solutions, si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympas
Commentaire
Envoyer
Annuler
[LB] Shaka
Bleu
Share
Tweet
24-05-2014, 11h37
Nous avons tous ce soucis , cela ne vient pas de toi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
24-05-2014, 14h12
Tu dois installer le hotfix (via les propriétés de Steam) ou bien attendre jeudi prochain avec le patch 1.6 qui devrait régler aussi le pb.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vomact
Corvéable
Share
Tweet
24-05-2014, 15h07
Clic droit sur Europa Universalis IV dans ta liste de jeux Steam
Propriétés (tout en bas)
Onglet "Bêta"
Dans le premier menu déroulant, tu choisis "iron-man-fix-beta"
Tu valides
Il va te télécharger une petite mise à jour de quelques MOs
Tu peux continuer tes parties en Iron Man !
Par contre attention, tu ne pourras pas jouer en multi avec les personnes n'ayant pas activé cette solution (mais elle est activable / désactivable à volonté, avec juste le petit DL à chaque fois).
Commentaire
Envoyer
Annuler
NBDkz
Militaire intermittent
Share
Tweet
24-05-2014, 16h48
Merci bien
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lartinas
Eplucheur de patates
Share
Tweet
29-05-2014, 19h09
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis sur le jeu en multijoueur, je me fais constamment désynchroniser.
Encore à l'instant je joue avec un pote sur la même box, donc la même connexion et pourtant en cour de partie, hop désynchronisation, c'est très très pénible et du coup on arrive pas à jouer en multijoueur.
Donc je voudrais savoir déjà si quelqu'un à une solution
et aussi si ça arrive à d'autre, lors de vos GPO vous avez jamais de soucis?
Et quand on arrive à jouer la vitesse est très lente entre 1 et 2, parfois on arrive à passer la 3ème.
Merci de vos retours.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vomact
Corvéable
Share
Tweet
29-05-2014, 19h38
Vous avez essayé de jouer en LAN si vous êtes connectés à la même Box ?
Sinon, cela peut provenir (et provient souvent) d'un souci de perte de paquets (comprendre que les flux entrant et sortant de ta box présentent des différences, car une mauvaise qualité de connexion amène à la perte d'informations en cours de route), ce qui amène à avoir des décalages entre les informations entre les clients (ton PC et celui de ton ami), ce qu'on appelle des désynchronisations.
Essayez le mode LAN, quitte à basculer Steam en Hors Ligne et en vous branchant en direct.
Commentaire
Envoyer
Annuler
aerdalis
Eplucheur de patates
Share
Tweet
29-05-2014, 21h13
salut , l'onglet stabilité et expansion me fait crasher a chaque fois que je l'ouvre avez vous ce meme probleme ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lartinas
Eplucheur de patates
Share
Tweet
30-05-2014, 18h33
Ok, merci Vomact pour l'explication, du coup on a passé un des PC en hors ligne et bien lancé la partie en LAN (chose qu'on ne faisait pas forcément). On a réussi à jouer, mais il y a toujours un moment où ça ne loupe pas et hop désynchronisation. Prochaine étape prendre des câbles, là on n'en avait pas. Après pour pouvoir jouer depuis nos domiciles respectifs ça risque d'être chaud toujours, connexion en mousse.
Merci de ta réponse.
Sinon Aerdalis, non je n'ai pas eu de problème sur cet onglet et pourtant avec toutes les révoltes que j'ai subis je l'ai ouvert un paquet de fois
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
02-06-2014, 13h50
Pour les irréductibles pingouins qui jouent à EU4 sur Linux, sachez que le multi est défaillant sur cette plateforme.
Pas la peine de vous inscrire pour le moment à des GPO si vous restez un geek libriste et refusez la domination de Micro$oft.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pachack
Bleu
Share
Tweet
03-06-2014, 08h54
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Pour les irréductibles pingouins qui jouent à EU4 sur Linux, sachez que le multi est défaillant sur cette plateforme.
Pas la peine de vous inscrire pour le moment à des GPO si vous restez un geek libriste et refusez la domination de Micro$oft.
J'en fais partie. D'ailleurs, il y a un bug graphique très gênant sur linux : lorsque l'on zoome un peu, la carte se couvre d'un damier gris-noir dégueulasse rendant la carte totalement illisible. La seule solution est de désactiver complètement les ombres dans les options graphiques. Ce bug est apparu avec la sortie de WoN et le patch qui va avec (donc même si vous n'avez pas acheté cette extension)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-06-2014, 11h46
Le problème est connu des développeurs, ils sont en train de bosser dessus. Voici d'ailleurs la liste des problèmes techniques rencontrés avec le patch 1.6/1.6.1 :
- Problèmes graphiques sur Linux et MacOSX
Nous sommes en train de travailler dessus. Indiquez si possible votre configuration et désactivez les ombres pour résoudre le problème jusqu'à ce qu'on trouve une solution.
- Problème d'affichage des contenus téléchargeables dans le launcher (réglé, en principe)
- Crash du jeu lorsque vous cliquez sur "Jouer" dans le launcher
alors que vous avez des mods installés mais non activés
.
Apparemment, le launcher n'active ou ne désactive pas toujours correctement les DLC que vous sélectionnez. Si vous ne passez pas par le launcher, le jeu sera lancé avec, par défaut, tous les DLC que vous avez activés, ce qui vous permettra de passer outre le bug.
Pour éviter le launcher, allez dans Steam\SteamApps\common\Europa Universalis IV et créez un raccourci de eu4.exe sur votre bureau.
Faites un clic droit sur ce raccourci puis cliquez sur Propriétés. Dans "Cible", à la fin de ...\Europa Universalis IV\eu4.exe", ajoutez -skiplauncher, ce qui devrait donner :
...\Europa Universalis IV\eu4.exe" -skiplauncher
Lancez le jeu à partir de ce raccourci !
- Il y a également un problème avec l'annexion par voie diplomatique d'un partenaire mineur d'union personnelle. Nous sommes en train de travailler dessus, patience...
- Le launcher est bloqué en bas à droite de l'écran, ce qui fait que vous ne pouvez pas voir ni même cliquer sur le bouton Jouer
Cela arrive lorsque la taille de police de Windows est paramétrée à 150% ou quelque chose dans le genre. Vous pouvez utiliser la méthode ci-dessus ou changer ce paramétrage jusqu'à ce que le problème soit réglé.
- Problème de sauvegarde auto en mode Ironman (pas de fichier de sauvegarde créé)
Nous n'avons pas de solution pour l'instant.
Dernière modification par
Rem
,
03-06-2014, 12h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
06-06-2014, 23h43
Il semblerait que tout comme les Linux, les Mac soient également affectés du bug bloquant lors de parties multijoueurs...
Tant que Paradox n'aura pas résolu le problème, pour participer à des GPO, il semblerait que ce soit Windows ou rien pour le moment.
Affaire à suivre...
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
10-06-2014, 18h18
Un joli crash pendant la GPO des développeurs de Paradox sur WoN. Et c'est le deuxième. Comme quoi, cela n'arrive pas qu'aux joueurs lambda.
EU4 est bien buggé en multi, c'est officiel ! XD
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
10-06-2014, 18h21
Enorme
. Tu devrais l'utiliser pour le concours de l'image