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Gouggar
a répondu
30-10-2013, 17h16
justement être de culture italienne permet de former l'Italie, donc pas si con que ça non ?
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Bombur
a répondu
30-10-2013, 17h04
Euh non vous avez mal compris, en fait le truc c'est qu'avec un Empire romain de culture italienne importé de ck2 on peut former l'Italie et je trouve ça complètement con :degout: .
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Gouggar
a répondu
30-10-2013, 15h37
Peut être que de base, les cultures latines acceptées sont Lombarde, Croate et Grec ? Et c'est pourquoi un grec peut former l'Italie ?
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lombrenoire
a répondu
30-10-2013, 13h54
On peut ?
Effectivement c'est très con. Ce serait plus drôle si on pouvait former l'Empire Romain plutôt que Byzance...
Un genre de défi ultime
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Bombur
a répondu
30-10-2013, 12h37
Selon le wiki on ne peut pas former la Grèce avec l'Empire Byzantin
. D'ailleurs j'aimerais qu'ils suppriment la possibilité de former l'Italie avec l'Empire Romain, je trouve ça complètement con et ça me pourrit ma page des lois :degout: !
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Rem
a répondu
30-10-2013, 12h30
Et voilà pour la trad (merci à King Georges pour le coup de main
) :
*****
Nouveau contenu
*****
- Trois nouveaux pays peuvent être formés grâce à des décisions : Hannovre, la Westphalie et la Grèce
- Idées nationales du Mali et du Congo, cavalerie pour les nations sub-sahariennes, événements spécifiques pour le Congo, l’Éthiopie, le Mali et le Songhai et un nouveau pays pouvant se révolter : le Jolof.
- Les Hospitaliers ont maintenant leurs propres idées.
- 5 nouveaux succès : Un peu de patience, Personne ne veut mourir, Doubler l’amour, Changer le titre, La liberté ou la mort.
- Une nouvelle page dans le registre a été ajouté, montrant l'emplacement de toutes les ressources commerciales dans le monde.
*****
# IA
*****
- IA: attitude envers un allié moins changeante
- IA: Priorise la construction de temples
- IA: Moins de chance que l’IA choisisse un allié comme rival
- IA: Moins prévisible lors du choix d’un rival
- IA: demandera la paix plus tardivement lors d'une guerre
- Correction d'un bug avec les rebelles exilés
- Les unités IA attachées à une armée en exil se détacheront pour rentrer chez elles
- Réduction des aptitudes des armées IA en difficulté facile
- Bug corrigé : attaques sucides lors de siège
- Bug corrigé : invasions navales suicidaires
- Bug corrigé : les unités IA retraitent maintenant sur leur territoire
- L’IA ne devrait plus se séparer de généraux si la limite n'est pas atteinte
- L'IA enverra plus de missionnaires pour convertir les provinces
*****
# Multijoueur
*****
- Bug corrigé : lorsque un joueur voulait jouer un vassal en le libérant, tout les joueurs le jouaient aussi.
- Lorsqu'un joueur a cliqué sur le bouton "Prêt", il ne peut plus choisir un pays aléatoire
- Correction de problèmes de désynchronisation
*****
Rééquilibrages
*****
# Combat
- Rééquilibrage des algorithmes, basés maintenant sur les valeurs directes au lieu des bonus relatifs : une fin de partie est aussi sanglante qu'un début de partie
- La qualité de l'impact dépend davantage des dommages réels que des dommages liés aux modificateurs d'armes
- Les unités placées sur les arrières pendant une bataille subissent également une perte de moral
- Amélioration du calcul des dommages infligés en combat terrestre
- Combattre pendant les débarquements navals inflige une pénalité de -2
# Commerce
- Pour bénéficier de la puissance commerciale d'une province, il suffit de l'occuper et plus nécessairement de la posséder.
- L'attractivité commerciale modifie désormais valeur commerciale quittant un centre de commerce dans lequel vous avez un marchand
# Unités
- Les flottes quittent systématiquement leur base chaque fois que cette dernière est détruite, plutôt que de disparaître avec elle
- Vous ne pourrez plus détachez des navires pour poursuivre un blocus si votre flotte n'est composée que de navires de transport
- Le mouvement d'une unité est annulé lorsqu'elle est rattachée à une autre unité
- Vous ne pourrez plus effectuer de mauvais traitements dans les provinces que vous ne contrôlez pas
- Lorsqu'une unité passera dans une province assiégée, elle ne subira plus 1% d'attrition
- Rattacher des unités synchronise leur mouvement vers l'unité visée
- Marche forcée désactivée sur les unités héritées
- Séparer une unité préserve son statut d'exil le cas échéant
- Correction d'un bug qui faisait que les batailles duraient indéfiniment
# Diplomatie
- ll n'est plus possible de vendre une province pendant une guerre
- Réduction de l'impact de la chance sur les héritages à 5% au lieu de 10%
- Le processus d'annexion diplomatique est stoppé si la capitale du pays visé est occupée
- Le Casus Belli d'expansion est réservé aux pays dont la capitale se trouve en Asie, et aux pays possesseur du groupe d'idées ottomanes
- Les pays ne perdront plus de core sur les provinces dont la culture ne correspond pas à la culture d'état lorsqu'ils sont annexés
- Annexer diplomatique un vassal/partenaire d'union outre mer est maintenant plus long
- Libérer une nation primitive en tant que vassal ne lui donnera plus vos technologies
# Guerre & Paix
- Il n'est plus possible de libérer un pays si toutes ses provinces sont promises à un autre pays
- Correction d'un crash possible pendant les négociations de paix
- Révoquer un électeur pendant une guerre réduit l'autorité impériale de 10
- Lorsque le Japon force un daimyo à libérer un autre daimyo, ce dernier deviendra un vassal du Japon
- Annulation de tous les accès avec les partenaires mineurs d'une union lorsque vous partez en guerre contre eux
- Correction d'un bug lié au changement de camp dans une guerre lorsque vous faite d'un pays votre vassal
- Un pays qui rejoint une guerre à l'appel de son vassal entraînera automatiquement son partenaire mineur, le cas échéant
- Les daimyos appelleront maintenant leur coalition et plus leur shogun
- Vous ne pourrez plus prendre les dernières provinces d'un pays tout en lui demandant parallèlement de libérer un ou plusieurs pays
- Les vassaux nouvellement formés ne vous forceront plus à rejoindre leurs guerres en cours au moment où ils acquièrent ce statut
- Correction d'un bug qui faisait qu'un pays était considéré en guerre alors qu'il ne l'était pas
- Correction d'un bug vous permettant de re-vassaliser immédiatement un pays que vous avez été forcé de libérer à la suite d'une guerre
- Les joueurs peuvent être remplacés en tant que leader d'alliance dans une guerre défensive
- Vous ne pouvez plus quitter une coalition tant que vous êtes en guerre contre sa cible
# Opinions
- Le malus lié aux insultes diminue avec le temps
- Vous ne subirez plus d'extension agressive lorsque vous hériterez d'un pays
- Les vassaux libérés n'auront plus de malus "en guerre" avec leur ancien suzerain
- Le modificateur "Etait en guerre" est appliqué uniquement en fin de guerre
# Colonisation
- Correction d'un bug avec les coûts de maintenance des colonies
- Le coton augmente de 5% la chance de coloniser
- Correction de bug avec les coûts de création de core dans les colonies
# Technologie
- Les hordes ne peuvent pas s'occidentaliser avant d'avoir reformé leur gouvernement
# Religion
- L'objectif de guerre propre au Défenseur de la Foi peut maintenant s'appliquer lors de la déclaration d'une guerre
- Le Défenseur de la Foi obtient le Casus Belli Deus Vult de manière correcte
- Vous devez attendre 36 mois pour demander à mettre fin à votre excommunication
- Les pays membres du SERG ayant la même religion que l'empereur n'auront plus de malus d'opinion lorsque l'empereur force un autre état membre à se convertir
# Divers
- Les cores expirent maintenant à la bonne date
- La perception d'impôts de guerre n'augmente plus la lassitude de guerre de 1
- Une union prend fin dès lors que le partenaire mineur n'apprécie plus le partenaire majeur, comme dit dans l'infobulle
- Le partenaire mineur d'une union ne gagnera plus en stabilité dès que son monarque meurt
- Les prétendants brisant une union brisent aussi le mariage royal
- Il n'est plus possible de modifier le facteur chance dans les fichiers de parties sauvegardées
- La fin d'une union provoquée par un évènement donne maintenant le bon Casus Belli
- Les prétendants prenant le contrôle d'un pays partenaire mineur d'une union briseront automatiquement cette dernière
- Vous ne pouvez plus corer de provinces adjacentes à vos vassaux outre mer sauf si la portée coloniale vous le permet
*****
Améliorations de l'interface
*****
# Pays
- Boîte de dialogue "Changement de gouvernement" : Ne montre plus la légitimité pour les pays non-monarchiques.
- L’infobulle qui indiquait d’un conseiller est disponible est maintenant plus claire
# Religion
- Le bouton de tri des missions est maintenant fonctionnel
- Stabilisation de la liste de vote pour la papauté
# Économie
- Chiffre supplémentaire dans l’infobulle sur l’inflation.
- L’infobulle “Le prêt arrive à terme” contient plus d’informations.
# Diplomatie
- Les actions qui ne sont pas disponibles après les croisades (1650) sont maintenant visibles, mais hors usage.
- Icône supplémentaire pour la vue d'ensemble des guerre pour les pays qui ne peuvent pas négocier la paix (Partenaire mineur d’un union, vassal, etc).
- Icône supplémentaire dans “Diplomatie” pour les membres du SERG.
- La boîte de dialogue faisant suite à l'option dipl
omatique "Imposer la paix" est plus claire
- L’infobulle “Trop de relations diplomatiques” indique maintenant de combien vous dépassez.
- Correction des infobulles “Casus belli” qui faisaient apparaître le même pays à plusieurs reprises.
- Distinction entre les membres d’une coalition et les alliés lors d’une déclaration de guerre.
# Paix
- Tri des valeurs dans l'infobulle "L'IA acceptera-t-elle la paix ?" dans l'écran de paix
- Ajout d'une liste de boucliers dans l'écran de négociations de paix permettant de jongler entre les pays avec lesquels il est possible de négocier
- Désactivation du bouton "Réduire la somme d'argent" dans l'écran de négociation si la somme est déjà à 0
- Correction de la localisation de la barre de défilement dans la vue de paix
# Provinces
- Montre la chance qu'a le posesseur d'une coloniser d'attirer la population, plutôt que l'hypothétique chance du joueur
- Correction d'un bug avec l'option permettant de renommer aléatoirement les provinces
- Sélectionner le bouton "Harsh Treatment" met à jour les autres boutons en fonction du nombre de points de puissance militaire restants
- Le modificateur de création d'un core par l'ennemi apparaît maintenant en rouge
- Correction de l'infobulle concernant la perte d'une revendication
# Interface de production
- Correction d'un bug avec la fenêtre permettant de construire un bâtiment augmentant le manpower
# Unités
- Ajout de son manquants lors du clic sur les icônes de généraux
- Correction d'un bug d'affichage des unités au combat
- La marche forcée peut être désactivée normalement
- Correction de l'affichage des valeurs de tactiques militaires liées à la pénalité de manque de support au combat
- Correction de textes dans les interfaces
- Ajout des infobulles manquantes pour les valeurs telles que le choc, le feu et le moral
- Correction de l'infobulle liée à la marche forcée
# Carte
- Mise à jour de l'infobulle portant sur la limite de ravitaillement
- Ajout d'explications dans l'infobulle apparaissant lorsque le curseur est positionné sur une province hachurée en jaune, dans le mode de carte du SERG
- Ajout de plus de couleurs dans le mode de carte "Risque de révolte" afin de montrer davantage de niveaux de risque
- Correction des couleurs dans le mode de carte "Limite de ravitaillement", qui montrent mieux les limites désormais.
- Textes et couleurs améliorés dans le mode de carte "Colonisation"
- Correction d'infobulles dans le mode de carte diplomatique
# Messages
- Le message "Construction terminée" devrait fonctionner correctement
- Un changement négatif dans l'agressivité et la férocité des natifs apparaît en vert dans les évènements
- Vous n'obtiendrez de messages relatifs au contrôleur papal uniquement si vous êtes catholique
- Corrections dans le message "Appel aux armes"
# Outliner
- Le statut des marchands est maintenant visible dans une infobulle, car il était difficile à voir lorsque les marchands ont des noms à rallonge
- La progression du processus d'annexion devrait s'afficher correctement
# Divers
- Clarification des facteurs de dégradation dans l'infobulle du prestige
- L'alerte de risque de révolte se met à jour correctement lorsque le niveau de risque change
- Ajouts de plusieurs infobulles (prise de légitimité par le partenaire majeur d'une union, incompatibilité des sauvegardes dans le menu in-game)
- Correction de bugs avec certains boutons anormalement grisés (libération de pays)
- Ne plus cliquer sur le bouton Accepter dans les options ne validera plus les changements d'options
- Correction de l'ordre des onglets dans la fenêtre d'hébergement de partie multijoueur
- Correction des textes lorsque vous cliquez sur la fenêtre de matchmaking
- Correction d'un bug qui faisaient que vous pouviez cliquez "à travers" l'interface
- Certains raccourcis ont été ajoutés dans le menu de sélection d'un pays
*****
Evènements et décisions
*****
- Rééquilibrage des pré-requis pour les décisions de certains pays.
- L'évènements flavor_pol.3488 "Tension Turco-polonaise" n'apparaîtra plus si des revendications existent déjà
- Conventicle_act est disponible pour tous les chrétiens et plus seulement pour les catholiques
- L'évènement faisant apparaître les rebelles Ikko-Ikki ne les rendra plus amicaux avec le possesseur de la province concernée
- Correction de bugs avec des évènements pour les ottomans (liés essentiellement au système provincial)
*****
Divers
*****
- Rééquilibrage des chances de disponibilité de certaines missions
- Rééquilibrage des idées nationales pour certaines nations mineures
- La Castille et l'Aragon ne sont plus des amis historiques
*****
Stabilité et performance
*****
- Amélioration de la mise à jour du cache concernant les opinions (choix des rivaux, rang militaire, changements d'alliances)
- Optimisation de l'apparition de grandes rébellions
- Optimisation du chargement d'une partie
- Les options définies dans le fichier gameplaysettings.txt sont maintenant utilisées par défaut.
- Correction d'un crash survenant lors de l'inspection des lignes de bataille
- Correction d'un crash et d'un bug de l'interface survenant lors du choix d'un rival
- Correction d'un crash lorsque le joueur est annexé
- Correction d'un crash relatif au système de frontières avec la Terra Incognita
- Correction d'un crash survenant lors de la sélection d'une sauvegarde alors que le texte était déjà sélectionné (?)
- Correction d'un crash survenant lorsque le joueur naviguait entre le menu principal et le menu in-game
- Correction de crashs survenant sur les version Mac et Linux.
*****
Correction de bugs majeurs
*****
- Correction d'un bug d'exil pour les unités à la fin d'une guerre
- L'attaquant reste l'attaquant après qu'un allié ait fait la paix
- Correction d'un bug qui faisait que les flottes de commerce étaient envoyées du mauvais côté de la Mer Rouge
- Outliner: Correction d'un bug faisant apparaître le mauvais pays dans le cadre d'une annexion en cours
- Ajout de gfx combat_terrain pour desert_mountain
- Les informations portant sur les détroits s'affichent correctement après avoir quitté et rechargé une partie
- Applications de certains modificateurs au lancement de la partie et non plus chaque mois in-game
- Correction d'un bug d'affichage des capitales, des unités et des bâtiments au lancement d'une partie
- Le niveau 4 asiatique dispose maintenant de graphismes corrects pour la cavalerie
- Correction d'un bug qui empêchait vos flottes de protéger le commerce dans un noeud dans lequel vous possédez toutes les provinces
*****
Correction de bugs mineurs
*****
- Correction d'un bug empêchant à certains modificateurs d'être appliqués au temps de fabrication d'une revendication
- Correction d'un bug qui faisait que les nations intéressantes à jouer étaient réinitialisées lors de la sélection d'une sauvegarde
- Correction d'un bug qui faisait que certains pays étaient considérés comme non découverts dans l'interface de diplomatie
- Correction d'un bug qui faisait que le temps de fabrication d'une revendication n'était pas réduit par les modificateurs
- Correction d'un bug empêchant les flottes de commerce de protéger le commerce de Novgorod si elles partaient du Golfe de Finlande
- Correction d'un bug du mode de carte "limite de ravitaillement" qui ne se mettait pas à jour correctement lorsque vous cliquiez sur une nouvelle unité
- Correction de typographies sur certains points du jeu
- Correction du pourcentage de réduction de revendication dans LOADING_TIP_10
- Ajout de la localisation manquante pour le bouton "Aller à" dans la fenêtre de décision
- Ajout de la localisation manquante pour FUTURECARDINALDEAD_TITLE et FUTURECARDINALLOYALTYSTOP_TITLE
- Correction du texte du message "Annulation de création de revendication"
- Correction d'un bug de colorisation de certains textes
- Corrections apportées à certaines infobulles (moral offensif lors du recrutement dans la vue Province)
- Corrections de bugs survenant dans les relations avec un pays après lui avoir refusé un accès militaire
- Correction d'un bug faisant que le prix en points diplomatiques n'était pas à zéro lors d'une vassalisation alors qu'il s'agissait de l'objectif de guerre
- Correction d'un bug empêchant la déduction de points diplomatiques lors de l'annexion
- Correction d'un bug lié aux modes de carte qui ne se mettaient pas à jour lorsque vous désélectionniez une province
- Correction d'un bug empêchant de sélectionner la vue province lors d'un siège
- Correction d'un bug avec la libération de pays (désormais, trêve avec le pays ayant forcé la libération)
- Correction d'un bug empêchant la réinitialisation des modes de carte secondaires lorsque le joueur retournait au menu principal
Dernière modification par
Rem
,
30-10-2013, 17h44
.
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Rem
a répondu
30-10-2013, 11h18
Oui, rien de méchant, je suppose que ce sera corrigé dans un hotfix
.
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Benoît
a répondu
30-10-2013, 11h05
Rem j'ai vu ton message sur le forum de jeux-stratégie, j'ai le même problème de skin pour la France et l'Angleterre.
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Tifusi
a répondu
30-10-2013, 11h02
Un grand merci au traducteur
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Akhôrahil
a répondu
30-10-2013, 10h43
Peut-être, apparemment faut remplir certaines conditions pour avoir la décision qui s'affiche. Affaire a suivre ...
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King_GeorgeV
a répondu
29-10-2013, 20h13
Peut-être parceque ce sont des vassaux et qu'ils sont catholique ?
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Akhôrahil
a répondu
29-10-2013, 19h42
Aucun de tous ces royaumes n'offres la possibilité !
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Hourstak
a répondu
29-10-2013, 19h30
Je supose avec Athènes, Rhodes, Naxos, Corfou... Voir avec les Byzantins
Du coup les patriotes grecs ne donneront plus les territoires occupé a l'empire Byzantin
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Akhôrahil
a répondu
29-10-2013, 19h22
Avec qu'elle pays peut-on faire la Grèce ? Je trouve pas
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King_GeorgeV
a répondu
29-10-2013, 19h05
Je peux le faire si tu veux :P
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