Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
18
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
11
12
13
14
15
16
17
18
template
Suivante
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
03-06-2014, 10h38
Envoyé par
Restif
Voir le message
Je pense. Et oui, clairement, je crois qu'on était assez nombreux au final à apprécier la 1.6 (même s'il y avait 2/3 petites choses à corriger) ; mais comme on était satisfait on s'est pas fait entendre sur le forum Paradox, du coup ils n'ont eu que l'opinion des râleurs (comme toujours
).
Votre serviteur s'est dévoué pour contre-râler sur le forum de Paradox
Et apparemment, on était nombreux à trouver l'AE decay ridiculement élevée avec la 1.6.1.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-06-2014, 10h41
J'ai vu ton intervention yahiko
(et je t'ai envoyé un mp juste pour que tu m'identifies vu que je n'ai pas le même pseudo là bas).
Et il y en a qui trouvent ridicules que l'IA aide ses alliés à combattre leurs rebelles...
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
03-06-2014, 10h51
Envoyé par
Rem
Voir le message
J'ai vu ton intervention yahiko
(et je t'ai envoyé un mp juste pour que tu m'identifies vu que je n'ai pas le même pseudo là bas).
Done
Et il y en a qui trouvent ridicules que l'IA aide ses alliés à combattre leurs rebelles...
Pour une fois que l'IA fait quelque chose de sensée !
Sinon, j'ai rapidement repris une sauvegarde avec la France à la fin de la Guerre de Cent Ans et on passe de
-4,8
en diminution annuelle de l'AE (v1.6.1) à
-2,3
(beta 1.6.1.1), pour avoir pris Calais et les deux provinces de Normandie.
C'est plus raisonnable et est je pense un bon compromis.
Dernière modification par
yahiko
,
03-06-2014, 10h54
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-06-2014, 16h37
Envoyé par
Rem
Voir le message
Moi je trouve ça fantastique, il n'y a même plus besoin de gâcher son MP sur les rebelles, l'IA le fait toute seule
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
11-06-2014, 16h47
Open beta 1.6.1.2
Patchnotes:
-----------
- Les modificateurs 'Pacta Conventa' et 'The Royal Struggle' seront correctement effacés lorsque la lutte pour le pouvoir royal prendra fin.
- Suppression de code inutilisé dans DirectorySettings
- Informations disponibles aux modders sur le debuggage de la mémoire dans CEU4Application::LoadDatabases
- Suppression des anciens éléments de DirectorySettings dans les fichiers
- Suppression de nombreuses saletés de DirectorySettings dans main.cpp et eu4application.cpp * Pour le debuggage des mods défaillants
- CalculateChecksum utilise à présent le même code que le générateur de checksum
- Suppression de GetModFromCommandLine dans main.cpp
- Suppression de GetDebugFromCommandLine dans main.cpp
- Ajout de g_bDebug qui est à présent défini comme n'importe quel autre paramètre de ligne de commande
- Les déclencheurs culturels ne devraient plus causer de crash pour les cultures incorrectes
- Correction de mauvaises textures pour les navires du Muslim Ships Unit Pack et du Trade Nations Unit Pack
yahiko
,
11-06-2014, 16h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-06-2014, 17h01
Un tout petit hotfix :
- Ironman cloudsaves no longer visible in the ingame load list for cloud
- Fixed fix for not being able to cancel transfer trade power without Wealth of Nations.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
16-06-2014, 23h20
Open beta 1.6.1.4
Patchnotes:
-----------
- Correction du crash d'une infobulle dans l'interface des sujets
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
18-06-2014, 10h08
Patch 1.6.2 (à venir)
reprenant les corrections des Open Beta de la 1.6.1.1 à la 1.6.1.4
Patchnotes:
-----------
- La diminution annuelle de l'expansion agressive (AE) restorée à des niveaux attendus.
- Le seuil d'occidentalisation est fixé à présent au niveau 8 pour tous les groupes technologiques.
- Correction du crash lorsqu'en mode observateur, l'interface de construction en masse ou celle des idées était ouverte.
- Correction du bug où l'IA se déplaçait sans arrêt entre deux provinces tout en menant un siège.
- Correction d'un bug où l'IA priorisait les blocus de détroits alors qu'il n'y avait aucune raison stratégique de le faire.
- Les suzerains de colonies et de protectorats ne peuvent plus transférer de puissance commerciale.
- Correction d'un problème où l'IA commençait et abandonnait des sièges à cause de mauvaises conditions d'attachement.
- IA: Elle aide à présent ses vassaux et ses alliés à combattre les rebelles, s'il n'y pas d'autres cibles prioritaires.
- Correction d'un bug où l'on ne pouvait pas annuler le transfert de la puissance commerciale à moins d'avoir Wealth of Nations.
- Correction d'un bug où l'IA semblait rejoindre une guerre mais la déshonorait lorsqu'elle été appelée via l'interface de guerre.
- Correction d'un bug où l'on pouvait avoir de l'AE pour avoir déclaré une guerre pendant alors que la stabilité était négative, même en ayant un CB.
- Correction d'un bug où l'IA démobilisait ses mercenaires pour les remplacer par des troupes régulières alors qu'il n'y avait aucun besoin financier de le faire.
- Correction d'un bug où l'IA refusait de faire la paix malgré que l'on se soit plié à toutes ses demandes.
- Les déclencheurs culturels ne devraient plus causer de crash pour une culture incorrecte.
- La fenêtre du lanceur n'est plus sans bord (et peut par conséquent être déplacée)
- Le chargement en cours de partie Ironman est à présent désactivé.
- Les modificateurs 'Pacta Conventa' et 'The Royal Struggle' seront correctement effacés lorsque la lutte pour le pouvoir royal prendra fin.
- Informations disponibles aux modders sur le debuggage de la mémoire dans CEU4Application::LoadDatabases
- Suppression de nombreuses saletés de DirectorySettings dans main.cpp et eu4application.cpp * Pour le debuggage des mods défaillants
- CalculateChecksum utilise à présent le même code que le générateur de checksum
- Ajout de g_bDebug qui est à présent défini comme n'importe quel autre paramètre de ligne de commande
- Les déclencheurs culturels ne devraient plus causer de crash pour les cultures incorrectes
- Correction de mauvaises textures pour les navires du Muslim Ships Unit Pack et du Trade Nations Unit Pack
- Les sauvegardes dans le cloud des parties Ironman ne sont plus visible dans la liste des sauvegardes classiques du cloud
- Correction d'un bug qui empêchait de transférer de la puissance commerciale sans Wealth of Nations
- Correction du crash provoqué par une infobulle dans l'interface des sujets
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
02-07-2014, 23h30
Le patch 1.6.2 est désormais officiel.
Patchnotes (mis à jour):
---------------------------
- La diminution annuelle de l'expansion agressive (AE) restorée à des niveaux attendus.
- Le seuil d'occidentalisation est fixé à présent au niveau 8 pour tous les groupes technologiques.
- Correction du crash lorsqu'en mode observateur, l'interface de construction en masse et celle des idées était ouverte alors qu'aucun pays n'était sélectionné.
- Correction du bug où l'IA se déplaçait sans arrêt entre deux provinces tout en menant un siège.
- Correction d'un bug où l'IA priorisait les blocus de détroits alors qu'il n'y avait aucune raison stratégique de le faire.
- Les suzerains de colonies et de protectorats ne peuvent plus transférer de puissance commerciale.
- Correction d'un problème où l'IA commençait et abandonnait des sièges à cause de mauvaises conditions d'attachement.
- IA: Elle aide à présent ses vassaux et ses alliés à combattre les rebelles, s'il n'y pas d'autres cibles prioritaires.
- Correction d'un bug où l'on ne pouvait pas annuler le transfert de la puissance commerciale à moins d'avoir Wealth of Nations.
- Correction d'un bug où l'IA semblait rejoindre une guerre mais la déshonorait lorsqu'elle été appelée via l'interface de guerre.
- Correction d'un bug où l'on pouvait avoir de l'AE pour avoir déclaré une guerre pendant alors que la stabilité était négative, même en ayant un CB.
- Correction d'un bug où l'IA démobilisait ses mercenaires pour les remplacer par des troupes régulières alors qu'il n'y avait aucun besoin financier de le faire.
- Correction d'un bug où l'IA refusait de faire la paix malgré que l'on se soit plié à toutes ses demandes.
- Les déclencheurs culturels ne devraient plus causer de crash pour une culture incorrecte.
- La fenêtre du lanceur n'est plus sans bord (et peut par conséquent être déplacée)
- Le chargement en cours de partie Ironman est à présent désactivé.
- Les modificateurs 'Pacta Conventa' et 'The Royal Struggle' sont correctement effacés lorsque la lutte pour le pouvoir royal prendra fin.
- Correction du crash provoqué par une infobulle dans l'interface des sujets
- Correction d'un bug où les checksums étaient calculés de manière erronnée quand des mods étaient utilisés.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
03-07-2014, 10h41
Le patch provoque un bug sous mac en ne prenant pas en compte le click droit.
Heureusement, c'est très subsidiaire dans ce jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
03-07-2014, 10h42
Ce serait intéressant de savoir si le patch corrige le pb du mac en multijoueur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-07-2014, 10h45
Envoyé par
Benoît
Voir le message
Heureusement, c'est très subsidiaire dans ce jeu.
Et comment tu déplaces tes unités sans click droit ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
03-07-2014, 10h46
Pas besoin Yahiko, vu que tu n'as pas le click droit le jeu est injouable en l'état.
Pour Nijato, c'était bien entendu une petite pique. A moins de ne pas faire grand chose il est impossible de jouer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
03-07-2014, 11h03
Envoyé par
Benoît
Voir le message
Pas besoin Yahiko, vu que tu n'as pas le click droit le jeu est injouable en l'état.
Pour Nijato, c'était bien entendu une petite pique. A moins de ne pas faire grand chose il est impossible de jouer.
Je pense que c'est une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs Mac. Ca rend homogène le comportement du jeu entre le solo et le multi
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
04-07-2014, 09h44
Pour information, le bug concernant l'impossibilité d'utiliser le bouton droit de la souris sous Mac OS X vient d'être corrigé.
edit : Une open beta qui a été ajoutée à Steam hier soir. A voir par les intéressés si seule l'open beta corrige le bug sous Mac OS X ou si la correction a été intégrée à la release officielle.
yahiko
,
04-07-2014, 10h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
11