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  • Envoyé par Restif Voir le message
    Je pense. Et oui, clairement, je crois qu'on était assez nombreux au final à apprécier la 1.6 (même s'il y avait 2/3 petites choses à corriger) ; mais comme on était satisfait on s'est pas fait entendre sur le forum Paradox, du coup ils n'ont eu que l'opinion des râleurs (comme toujours ).
    Votre serviteur s'est dévoué pour contre-râler sur le forum de Paradox
    Et apparemment, on était nombreux à trouver l'AE decay ridiculement élevée avec la 1.6.1.

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    • J'ai vu ton intervention yahiko (et je t'ai envoyé un mp juste pour que tu m'identifies vu que je n'ai pas le même pseudo là bas).

      Et il y en a qui trouvent ridicules que l'IA aide ses alliés à combattre leurs rebelles...

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      • Envoyé par Rem Voir le message
        J'ai vu ton intervention yahiko (et je t'ai envoyé un mp juste pour que tu m'identifies vu que je n'ai pas le même pseudo là bas).
        Done

        Et il y en a qui trouvent ridicules que l'IA aide ses alliés à combattre leurs rebelles...
        Pour une fois que l'IA fait quelque chose de sensée !

        Sinon, j'ai rapidement repris une sauvegarde avec la France à la fin de la Guerre de Cent Ans et on passe de -4,8 en diminution annuelle de l'AE (v1.6.1) à -2,3 (beta 1.6.1.1), pour avoir pris Calais et les deux provinces de Normandie.
        C'est plus raisonnable et est je pense un bon compromis.
        Dernière modification par yahiko, 03-06-2014, 10h54.

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        • Envoyé par Rem Voir le message
          Et il y en a qui trouvent ridicules que l'IA aide ses alliés à combattre leurs rebelles...
          Moi je trouve ça fantastique, il n'y a même plus besoin de gâcher son MP sur les rebelles, l'IA le fait toute seule

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          • Open beta 1.6.1.2

            Patchnotes:
            -----------
            - Les modificateurs 'Pacta Conventa' et 'The Royal Struggle' seront correctement effacés lorsque la lutte pour le pouvoir royal prendra fin.
            - Suppression de code inutilisé dans DirectorySettings
            - Informations disponibles aux modders sur le debuggage de la mémoire dans CEU4Application::LoadDatabases
            - Suppression des anciens éléments de DirectorySettings dans les fichiers
            - Suppression de nombreuses saletés de DirectorySettings dans main.cpp et eu4application.cpp * Pour le debuggage des mods défaillants
            - CalculateChecksum utilise à présent le même code que le générateur de checksum
            - Suppression de GetModFromCommandLine dans main.cpp
            - Suppression de GetDebugFromCommandLine dans main.cpp
            - Ajout de g_bDebug qui est à présent défini comme n'importe quel autre paramètre de ligne de commande
            - Les déclencheurs culturels ne devraient plus causer de crash pour les cultures incorrectes
            - Correction de mauvaises textures pour les navires du Muslim Ships Unit Pack et du Trade Nations Unit Pack
            Dernière modification par yahiko, 11-06-2014, 16h59.

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            • Un tout petit hotfix :

              - Ironman cloudsaves no longer visible in the ingame load list for cloud
              - Fixed fix for not being able to cancel transfer trade power without Wealth of Nations.

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              • Open beta 1.6.1.4

                Patchnotes:
                -----------
                - Correction du crash d'une infobulle dans l'interface des sujets

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                • Patch 1.6.2 (à venir)
                  reprenant les corrections des Open Beta de la 1.6.1.1 à la 1.6.1.4

                  Patchnotes:
                  -----------
                  - La diminution annuelle de l'expansion agressive (AE) restorée à des niveaux attendus.
                  - Le seuil d'occidentalisation est fixé à présent au niveau 8 pour tous les groupes technologiques.
                  - Correction du crash lorsqu'en mode observateur, l'interface de construction en masse ou celle des idées était ouverte.
                  - Correction du bug où l'IA se déplaçait sans arrêt entre deux provinces tout en menant un siège.
                  - Correction d'un bug où l'IA priorisait les blocus de détroits alors qu'il n'y avait aucune raison stratégique de le faire.
                  - Les suzerains de colonies et de protectorats ne peuvent plus transférer de puissance commerciale.
                  - Correction d'un problème où l'IA commençait et abandonnait des sièges à cause de mauvaises conditions d'attachement.
                  - IA: Elle aide à présent ses vassaux et ses alliés à combattre les rebelles, s'il n'y pas d'autres cibles prioritaires.
                  - Correction d'un bug où l'on ne pouvait pas annuler le transfert de la puissance commerciale à moins d'avoir Wealth of Nations.
                  - Correction d'un bug où l'IA semblait rejoindre une guerre mais la déshonorait lorsqu'elle été appelée via l'interface de guerre.
                  - Correction d'un bug où l'on pouvait avoir de l'AE pour avoir déclaré une guerre pendant alors que la stabilité était négative, même en ayant un CB.
                  - Correction d'un bug où l'IA démobilisait ses mercenaires pour les remplacer par des troupes régulières alors qu'il n'y avait aucun besoin financier de le faire.
                  - Correction d'un bug où l'IA refusait de faire la paix malgré que l'on se soit plié à toutes ses demandes.
                  - Les déclencheurs culturels ne devraient plus causer de crash pour une culture incorrecte.
                  - La fenêtre du lanceur n'est plus sans bord (et peut par conséquent être déplacée)
                  - Le chargement en cours de partie Ironman est à présent désactivé.
                  - Les modificateurs 'Pacta Conventa' et 'The Royal Struggle' seront correctement effacés lorsque la lutte pour le pouvoir royal prendra fin.
                  - Suppression de code inutilisé dans DirectorySettings
                  - Informations disponibles aux modders sur le debuggage de la mémoire dans CEU4Application::LoadDatabases
                  - Suppression des anciens éléments de DirectorySettings dans les fichiers
                  - Suppression de nombreuses saletés de DirectorySettings dans main.cpp et eu4application.cpp * Pour le debuggage des mods défaillants
                  - CalculateChecksum utilise à présent le même code que le générateur de checksum
                  - Suppression de GetModFromCommandLine dans main.cpp
                  - Suppression de GetDebugFromCommandLine dans main.cpp
                  - Ajout de g_bDebug qui est à présent défini comme n'importe quel autre paramètre de ligne de commande
                  - Les déclencheurs culturels ne devraient plus causer de crash pour les cultures incorrectes
                  - Correction de mauvaises textures pour les navires du Muslim Ships Unit Pack et du Trade Nations Unit Pack
                  - Les sauvegardes dans le cloud des parties Ironman ne sont plus visible dans la liste des sauvegardes classiques du cloud
                  - Correction d'un bug qui empêchait de transférer de la puissance commerciale sans Wealth of Nations
                  - Correction du crash provoqué par une infobulle dans l'interface des sujets

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                  • Le patch 1.6.2 est désormais officiel.

                    Patchnotes (mis à jour):
                    ---------------------------
                    - La diminution annuelle de l'expansion agressive (AE) restorée à des niveaux attendus.
                    - Le seuil d'occidentalisation est fixé à présent au niveau 8 pour tous les groupes technologiques.
                    - Correction du crash lorsqu'en mode observateur, l'interface de construction en masse et celle des idées était ouverte alors qu'aucun pays n'était sélectionné.
                    - Correction du bug où l'IA se déplaçait sans arrêt entre deux provinces tout en menant un siège.
                    - Correction d'un bug où l'IA priorisait les blocus de détroits alors qu'il n'y avait aucune raison stratégique de le faire.
                    - Les suzerains de colonies et de protectorats ne peuvent plus transférer de puissance commerciale.
                    - Correction d'un problème où l'IA commençait et abandonnait des sièges à cause de mauvaises conditions d'attachement.
                    - IA: Elle aide à présent ses vassaux et ses alliés à combattre les rebelles, s'il n'y pas d'autres cibles prioritaires.
                    - Correction d'un bug où l'on ne pouvait pas annuler le transfert de la puissance commerciale à moins d'avoir Wealth of Nations.
                    - Correction d'un bug où l'IA semblait rejoindre une guerre mais la déshonorait lorsqu'elle été appelée via l'interface de guerre.
                    - Correction d'un bug où l'on pouvait avoir de l'AE pour avoir déclaré une guerre pendant alors que la stabilité était négative, même en ayant un CB.
                    - Correction d'un bug où l'IA démobilisait ses mercenaires pour les remplacer par des troupes régulières alors qu'il n'y avait aucun besoin financier de le faire.
                    - Correction d'un bug où l'IA refusait de faire la paix malgré que l'on se soit plié à toutes ses demandes.
                    - Les déclencheurs culturels ne devraient plus causer de crash pour une culture incorrecte.
                    - La fenêtre du lanceur n'est plus sans bord (et peut par conséquent être déplacée)
                    - Le chargement en cours de partie Ironman est à présent désactivé.
                    - Les modificateurs 'Pacta Conventa' et 'The Royal Struggle' sont correctement effacés lorsque la lutte pour le pouvoir royal prendra fin.
                    - Suppression de code inutilisé dans DirectorySettings
                    - Informations disponibles aux modders sur le debuggage de la mémoire dans CEU4Application::LoadDatabases
                    - Suppression des anciens éléments de DirectorySettings dans les fichiers
                    - Suppression de nombreuses saletés de DirectorySettings dans main.cpp et eu4application.cpp * Pour le debuggage des mods défaillants
                    - CalculateChecksum utilise à présent le même code que le générateur de checksum
                    - Suppression de GetModFromCommandLine dans main.cpp
                    - Suppression de GetDebugFromCommandLine dans main.cpp
                    - Ajout de g_bDebug qui est à présent défini comme n'importe quel autre paramètre de ligne de commande
                    - Correction de mauvaises textures pour les navires du Muslim Ships Unit Pack et du Trade Nations Unit Pack
                    - Correction du crash provoqué par une infobulle dans l'interface des sujets
                    - Correction d'un bug où les checksums étaient calculés de manière erronnée quand des mods étaient utilisés.

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                    • Le patch provoque un bug sous mac en ne prenant pas en compte le click droit.
                      Heureusement, c'est très subsidiaire dans ce jeu.

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                      • Ce serait intéressant de savoir si le patch corrige le pb du mac en multijoueur.

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                        • Envoyé par Benoît Voir le message
                          Heureusement, c'est très subsidiaire dans ce jeu.
                          Et comment tu déplaces tes unités sans click droit ?

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                          • Pas besoin Yahiko, vu que tu n'as pas le click droit le jeu est injouable en l'état.
                            Pour Nijato, c'était bien entendu une petite pique. A moins de ne pas faire grand chose il est impossible de jouer.

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                            • Envoyé par Benoît Voir le message
                              Pas besoin Yahiko, vu que tu n'as pas le click droit le jeu est injouable en l'état.
                              Pour Nijato, c'était bien entendu une petite pique. A moins de ne pas faire grand chose il est impossible de jouer.
                              Je pense que c'est une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs Mac. Ca rend homogène le comportement du jeu entre le solo et le multi

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                              • Pour information, le bug concernant l'impossibilité d'utiliser le bouton droit de la souris sous Mac OS X vient d'être corrigé.

                                edit : Une open beta qui a été ajoutée à Steam hier soir. A voir par les intéressés si seule l'open beta corrige le bug sous Mac OS X ou si la correction a été intégrée à la release officielle.
                                Dernière modification par yahiko, 04-07-2014, 10h12.

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