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  • #46
    Pour info, les listes complètes des changements et corrections apportées par les patchs seront toutes répertoriées dans le premier post du sujet, traduits dans la mesure du possible.

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    • #47
      Nouvelles infos sur le patch de demain :

      Améliorations de l'interface :

      # Ajouts majeurs
      - Ajout d'une page pour les coalitions dans le Registre (ledger)
      - Les offres diplomatiques ont maintenant une case à cocher qui leur permet d'apparaître comme des pop-ups
      - L'appel aux armes apparaît sous forme de pop up
      - Ajout d'un message prévenant lorsqu'un futur cardinal anciennement fidèle au joueur est désormais fidèle à un autre pays

      # Menu Principal
      - Sélection d'un pays : ne montre pas les suggestions de pays à jouer tant qu'une date de départ n'est pas choisie

      # Interface de diplomatie
      - Les rivaux peuvent maintenant être sélectionnés en cliquant sur la carte
      - Les infobulles expliquent pourquoi certaines options sont grisées.
      - Ajout d'infos dans l'infobulle de diplomatie lorsque vous pouvez insulter à nouveau un pays
      - Correction de bugs dans l'infobulle d'acceptation des alliances
      - Ajout de l'icône d'attitude pour le joueur humain.
      - Remplacement de la goutte de sang représentant l'attitude hostile par une flamme
      - Déclarer la guerre : Forcer un vassal ou le partenaire mineur d'une union vous avertira sur les pays qui entreront en guerre
      - Déclarer la guerre : Ajout d'une ligne manquante après "Toutes les provinces" lorsqu'on listait les objectifs de guerre

      # Ecran de négociations de paix
      - L'infobulle d'annexion précise que vous ne pouvez annexer l'empereur
      - Si on désactive l'option "Devenir vassal" alors qu'elle est sélectionnée, elle sera bien désactivée
      - Meilleure lisibilité des offres de paix
      - Ajout d'informations montrant comment les points diplomatiques nécessaires au renoncement de revendication sont calculés dans l'infobulle
      - L'information concernant l'extension agressive montre les pays dont l'opinion ne changera pas

      # Unités
      - Corrections de bugs avec la réorganisation des unités
      - Il n'est plus possible de détacher les unités endommagées d'une armée si toutes les unités de cette dernière sont endommagées
      - Le bouton permettant de diviser une armée est désactivé lorsque celle-ci est brisée.
      - La tactique "Terre Brûlée" montre maintenant le bon montant en points militaires
      - Les infobulles relatives à la maintenance des troupes montrent maintenant les bonnes informations
      - Interface de combat : Correction diverses dans les infobulles
      - Interface de combat : Ajout d'infobulles montrant le nombre de troupes sur chaque ligne, celles qui sont en réserve et celles qui battent en retraite
      - Vue Siège: Montre la description d'une brèche lorsque les murs sont ébréchés
      - Vue Siège : Nouvelles images pour les sièges, brèches et assauts

      # Interface du Saint Empire
      - Correction du chevauchement du nom de l'empereur
      - Le bouton du SERG brille lorsqu'une réforme peut être actée

      # Sauvegardes
      - Lorsqu'une sauvegarde dans le cloud échouera, un message le signalera
      - Les entrées dans le dossier des sauvegardes sont correctement alignées désormais et ont leur propre icône
      - debug_saves dans settings.txt fonctionne de manière à ce que vous puissiez paramétrer une sauvegarde tous les cinq ans, dix ans, etc

      # Outliner
      - Améliorer des infobulles pour les flottes
      - Ajout d'informations supplémentaires dans l'infobulle de l'option diplomatique "Améliorer relations"

      # Ledger
      - Ajout d'infobulles pour les camemberts
      - Correction de la taille des colonnes pour les noeuds commerciaux et la vue générale des provinces

      # Messages
      - Les pop-ups concernant les appels à la guerre montrent désormais le nom de la guerre quand c'est possible
      - Ajout de l'option "Aller à" pour une trentaine de messages pop-ups
      - Le pop-up informant de l'arrivée de rebelles sur notre territoire possède maintenant le bouton "Aller à"
      - Ajout d'un icône permettant de choisir entre une alerte ou un pop-up lors de la proposition d'une alliance
      - Ajout des statistiques de l'héritier dans le pop-up "Nouvel héritier"
      - Le bouton "Aller à" du pop-up "Un Cardinal ne nous est plus loyal" ouvre maintenant l'interface du Saint Siège
      - Le message concernant la vente de provinces n'est plus reçu pour les nations non découvertes
      - Le message "Aller à" à la fin d'un combat fonctionne lorsque l'unité s'est dispersée

      # Alertes
      - Les alertes diplomatiques disparaissent en fondu lorsqu'elles sont sur le point d'expirer au lieu de clignoter
      - L'alerte de surexpansion ouvre l'onglet Stabilité quand on clique dessus
      - Correction d'un bug pour l'alerte "Pays en guerre" pour les pays non existants
      - Ajout de 4 alertes : vote pour un cardinal, possibilité de convertir une province, possibilité de s'occidentaliser, trop de relations diplomatiques

      # Conseils
      - Il est maintenant possible d'obtenir des conseils sur les idées déjà choisies
      - Mise à jour du coût des idées dans les conseils

      # Corrections dans l'interface principale et interface nationale
      - Onglet Economie : Correction de l'infobulle concernant la maintenance des colonies
      - Commerce : l'interface de commerce et la vue d'unité envoie les navires protéger le commerce de la même manière que l'IA
      - Raccourcis clavier : les touches P et I ouvrent maintenant respectivement les écrans du Saint Siège et du SERG
      - Mode de carte Commerce : Le pourcentage de transfert de puissance commerciale dans l'infobulle n'est plus divisé par 100
      - Ecran du Saint Siège : Correction du chevauchement du nom de certains pays
      - Onglet Gouvernement : Amélioration de l'infobulle concernant les compétences des conseillers
      - La zone de texte pour les missions est plus large
      - La fenêtre d'annulation d'une construction montre le bon pourcentage de retour de l'argent investi dans vos caisses
      - Trouver province : appuyer sur Entrée lorsque vous cherchez un pays centrera votre écran sur sa capitale
      - Barre supérieure : le nombre de ducats au dessus de 9999 ne sera plus affiché totalement mais en nombre de milliers (10K au lieu de 10000)
      - Correction de l'icône de création de core ennemi
      - Mise à jour de l'icône de force des missionnaires
      - La raison pour laquelle la tâche d'un missionnaire n'avance pas apparaît dans l'infobulle correspondante
      - Les chances de découverte d'une action d'espionnage sont maintenant calculées mensuellement
      - Cliquer sur les compétences des leaders triera ces dernières
      - Vous ne pouvez plus voir où bat en retraite une armée qui ne vous appartient pas
      - Correction de la mise à jour des modes de carte secondaires
      - Toutes les icônes de bâtiments ont un cadre approprié
      - Le bouton de l'interface du Saint Empire disparaît si ce dernier est démantelé
      - Réduction de la taille des icônes d'unités pour éviter les chevauchements
      - Correction de l'affichage des bonus religieux dans l'infobulle du missionnaire
      - L'infobulle accompagnant la mort d'un monarque montre maintenant le nom d'un héritier dynastique
      - Les infobulles calcultent correctement les coûts de maintenance
      - Changement de la forme du curseur dans l'interface de production
      - Correction d'un bug qui faisait que la maintenance terrestre remplaçait la maintenance navale
      - Si vous ne pouvez pas construire une unité, l'infobulle vous indique quelle somme il vous manque
      - Bâtiments : Correction de l'annulation de construction d'un bâtiment unique
      - Réécriture de l'infobulle pour CV_BREAK_COUNTRY_CITIES.
      - Nettoyage de l'infobulle concernant la Tradition Républicaine (REPUBLICAN_TRADITION_IRO)
      - Vue Colonie : Ajout d'une valeur décimale représentant la chance de coloniser
      - Onglet Economie : Les infobulles relatives aux curseurs de maintenance montrent maintenant l'effet final sur le moral (après application des modificateurs).
      - Onglet Stabilité : Correction d'effets liés aux sièges menés par les rebelles
      - Onglet Religion : Les provinces ne pouvant pas être converties sont placées en haut de la liste lorsque cette dernière est triée par temps de conversion
      - Onglet Economie : Ajout d'informations supplémentaires dans l'infobulle de la maintenance des unités
      - Onglet Economie : L'inflation se met à jour immédiatement lorsqu'elle change
      Stabilité et performance

      # Stabilité
      - Correction de la plupart des crashs signalés (transfert de sauvegarde, interface du SERG, etc)
      - Correction d'un freeze lors de la formation d'un pays
      - Corrections de crashs aléatoires
      - Correction d'un crash survenant lors du changement de résolution

      # IA
      - Optimisation du calcul de la chance d'acceptation d'une offre de l'IA.
      - Optimisation du calcul des accès militaires de l'IA.
      - Optimisation de l'IA commerciale
      - Optimisation de l'IA financière.
      - Optimisation de l'IA lorsqu'elle recherche les possibilités d'alliance.

      # Threading
      - Gestion par plusieurs coeurs de la modification du prix des biens produits chaque début de mois.
      - Gestion par plusieurs coeurs du risque d'apparition de rebelles lors du changement de mois
      - Gestion par plusieurs coeurs du gain et de la perte de Casus Belli

      - Optimisation du calcul de la défection d'un pays face aux rebelles
      - Optimisation des alertes liées aux risques de révoltes et aux missions.
      - Optimisation des changements de mois au niveau des pays et des provinces

      # Graphismes
      - Optimisation du jeu lorsque les arbres, terrain, eau et frontières sont désactivés
      - Optimisation du shader pour l'eau
      - Optimized province on map icons.
      - Optimisation des frontières

      # Autres
      - Cached land morale, calculated on daily update.
      - Cached naval morale, calculated on daily update.
      - Cached military power, calculated on daily update.
      - Don't do a daily update if you are about to autosave.
      - Réduction des sauvegardes de fin de partie de 10%

      # Sound
      - Correction d'un bug avec les musiques qui tentent de redémarrer
      - Correction d'un bug qui empêchait la musique de redémarrer après avoir avoir enlevé la pause
      - Réduction de la fréquence du son du canon pendant les sièges.
      - Réduction du volume du son du canon pendant les sièges.
      - Vue Religion : le son caractéristique à cet onglet ne survenait pas systématiquement. Bug corrigé.
      - Correction du son de mise en pause du jeu et de modification de la vitesse de jeu, qui ne fonctionnait pas toujours
      - Le son correspondant au changement de contrôleur papal ne fonctionne que si l'on est le contrôleur papal au moment du changement
      - Corrections de quelques bugs liés au son.

      # Compability
      - Correction du halo blanc présent sur certains curseurs pour la version Linux.
      - Il est possible de choisir la résolution sous min_gui.
      - Correction du bug des zones noires sous TI.
      Rien sur l'optimisation du passages des jours, je suis déception
      Dernière modification par Rem, 23-09-2013, 21h27.

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      • #48
        Et ça continue, mais arrêtez-le quelqu'un ! (n'empêche, ça c'est du patch )

        Changements apportés aux Idées nationales :

        Ploutocratie
        Abolished Serfdom augmente le moral de l'armée de 10% au lieu de +0.25

        Innovation
        Patron of the art réduit la diminution annuelle du prestige de 1% au lieu de 2%by 1% instead of 2%.

        Diplomatique
        Adaptability disparaît au profit de War Cabinet, qui réduit la lassitude de guerre de 33%

        Defensive
        Military Drill donne maintenant un bonus de moral de +25% au lieu de +0.5
        Improved Foraging réduit de 25% l'attrition

        Economic
        Finisher réduit de 33% le coût de réduction de l'inflation

        Naval
        Superior Seamanship donne maintenant un bonus de moral naval de 25% au lieu de +0.5
        Grand Navy augmente de 50% la limite d'effectifs navals au lieu de 100%

        Quantité
        Mass Army est maintenant la première idée du groupe

        Administrative
        Bookkeeping est maintenant la quatrième idée & Organized mercenaries la troisième
        War Cabinet remplacé par Adaptability en tant que seconde idée : réduit le coût de fabrication d'une revendication de 25%
        Resilient State n'améliore plus le contre-espionnage, mais réduit le coût de l'inflation de 10%
        Améliorations de l'IA

        # IA stratégique
        - Restera passive pendant 12 mois après qu'un joueur fasse le nécessaire pour éviter le contrôle indésirable de l'IA sur le pays d'un joueur en multi
        - Allouera une moins grande part de son budget à l'armée si son pays est en sécurité
        - Allouera une plus grande part de son budget à la colonisation si ces revenus sont assez faibles
        - Utilisera la répression plus facilement, surtout si son pays est petit et que sa capitale est menacée par des vents de révolte
        - Considère la vassalisation diplomatique comme une alternative à une extension démesurée, particulièrement si elle joue l'Empereur du SERG
        - Aura tendance à vassaliser plutôt qu'annexer si elle est en retard sur le plan de la technologie administrative
        - Préfèrera des armées plus grandes et moins chères (majorité d'infanterie) si ses revenus sont faibles
        - Essaiera d'économiser davantage pour recruter des mercenaires pour faire face aux révoltes ou aux guerres
        - Sera bien meilleure pour planifier la demande d'accès militaire pour atteindre ses ennemis ou rapatrier ses troupes isolées
        - Comparera sa flotte à celle de ses rivaux pour en augmenter ou non la taille
        - Démantèlera son armée si elle est au bord de la banqueroute, y compris si elle est en guerre ou fait face à des révoltes
        - Gèrera mieux ses emprunts et le remboursement de ses dettes
        - Moins encline à conquérir des provinces à moins qu'elle y trouve un réel intérêt stratégique ou culturel
        - Préfèrera la vassalisation à la conquête dans certaines circonstances
        - Ne déclarera plus de guerres si elle est en train de s'occidentaliser
        - Sera meilleure pour conquérir des cibles outre-mer
        - Les daimyos ont leur IA propre et tenteront d'unifier le Japon sous leur bannière
        - Le Shogun attaquera un Daimyo qui devient trop puissant
        - Gèrera mieux la répartition de ses points de monarque entre technologies, idées et actions à court-terme
        - Ne choisira plus les groupes d'idées Naval, Exploration et Expansion si elle manque de ports
        - Gèrera mieux le budget lié à la maintenance des armées et flottes
        - Sera plus encline à conquérir les provinces outre-mer riches (mines d'or) ou importantes sur le plan commercial
        - Sera meilleure dans la conversion et le changement de culture des peuples primitifs
        - Sera meilleure pour déterminer les provinces à convertir en priorité
        - Choisira plus intelligemment le moment d'emprunter pour recruter des mercenaires
        - Aura tendance à attaquer en priorité les pays possédant des provinces critiques (comme Novgorod ou la Moscovie)
        - Sera moins agressive et plus rationnelle en terme d'expansion, particulièrement dans le SERG
        - L'agressivité et le comportement général de l'IA seront plus étroitement liés à sa personnalité
        - Ne cherchera plus à tenir des colonies sur lesquelles elle ne peut obtenir de cores
        - Pensera la composition des ses troupes en partie avancée : recrutera moins de cavalerie et plus d'artillerie
        - Ne tentera pas de s'occidentaliser si son monarque n'a pas une compétence administrative de niveau 4 minimum, une lassitude de guerre nulle et une forte réserve d'effectifs
        - Sera plus encline à changer ses rivaux lorsque cela sera sensé
        - Sera plus encline à rejoindre ses alliés dans des guerres défensives
        - Dépensera davantage dans le recrutement de troupes si elle joue une horde
        - Sera moins encline à attaquer la capitale des Etats Papaux si elle est catholique
        - Sera moins encline à rejoindre ses alliés dans des guerres offensives à moins d'avoir un comportement amical avec les alliés en question
        - Ne rejoindra pas une coalition si elle n'a aucun malus d'Expansion Agressive à l'égard de la nation ciblée par la coalition
        - Dépensera plus intelligemment ses points d'influence
        - Ne fabriquera plus de revendications sur les provinces sur lesuquelles elle a déjà un Casus Belli
        - Fabriquera moins de revendications en général
        - Choisira plus intelligemment à quel moment adopter la vassalisation du SERG
        - Donnera une plus grande priorité à la construction de bâtiments classiques plutôt que de bâtiments uniques
        - Donnera une plus grande priorité à la colonisation les territoires situés en aval de ses colonies
        - Si elle se sent menacée (attitude), allouera une plus grande part de son budget à l'armée
        - Prendra en compte le territoire des éventuels vassaux de sa cible lorsqu'elle définira ses objectifs de conquête
        - Lorsqu'elle examine la distance du territoire d'un interlocuteur dans une négociation diplomatique, elle tient compte des territoires des vassaux de ce dernier
        - Les pays qui souffrent d'une progression technologique lente dépenseront davantage pour l'armée et les conseillers
        - Gèrera plus intelligemment les changements de gouvernement (changements plus logiques)
        - Les Républiques voteront de manière à éviter de devenir des monarchies despotiques
        - Gèrera mieux la maintenance des armées et flottes en fonction des situations
        - Choisira plus intelligemment et plus logiquement ses groupes d'idées

        # IA diplomatique
        - Demandera la paix plus facilement si le territoire de son ennemi est entièrement occupé
        - Ne forcera pas la vassalisation d'un pays qu'elle ne pourra pas annexer en raison d'opinion trop négative
        - Comprends désormais l'impossibilité d'annexer ou intégrer une cible à cause de sa taille
        - Améliorera davantage ses relations avec les pays avec lesquels elle veut s'allier mais qui ont une opinion d'elle trop négative
        - Tentera de maintenir ses alliances menacées par une opinion négative
        - N'insultera plus un pays si ce dernier bénéficie du malus de relations liés à l'insulte
        - N'achètera plus de provinces sur lesquelles elle n'a ni core ni revendication si elle a le statut de vassal
        - Ne quittera plus une coalition avant d'en avoir fait partie pendant au moins cinq ans
        - Offrira des cadeaux aux pays qu'elle veut vassaliser ou annexer diplomatiquement
        - Acceptera toujours des demandes d'accès militaires de ses alliés
        - Sera moins encline à rejoindre une guerre si elle croule sous les dettes ou manque d'hommes
        - Ne donnera plus de droits d'ancrage aux pays qui sont une puissance coloniale
        - Rejettera systématiquement les tributs sous forme d'argent lors des négociations de paix si elle veut autre chose
        - Lorsqu'elle libère des pays, choisira des pays dont la culture est différente de la sienne
        - Choisira plus intelligemment quand exiger d'un ennemi qu'il libère des vassaux et pays
        - Cherchera toujours à avoir des alliés, même si elle a trop de relations diplomatiques
        - Libèrera plus facilement des pays du SERG si elle en fait elle-même partie
        - Ne libèrera plus des vassaux si elle a des cores sur leur territoire
        - N'achètera plus de provinces à un pays qui subit des révoltes
        - Tient compte de la stabilité de son pays avant de rejoindre une guerre offensive
        - Il est plus facile de négocier avec l'IA car elle a simplement des "pouces en l'air" et "pouces en bas" désormais
        - Les états-membres du SERG sont moins faciles à vassaliser diplomatiquement

        # Commerce
        - Préfèrera diriger le commerce via les routes maritimes si elle dispose d'une flotte commerciale décente
        - Correction d'un bug qui obligeait l'IA à choisir la mission "Transférer la puissance commerciale" dans certains noeuds commerciaux
        - Préfèrera transférer la puissance commerciale vers les noeuds où elle possède de la puissance commerciale
        - Usera plus souvent d'embargos sur les pays qui transfèrent la puissance commerciale depuis des noeuds où elle dispose de beaucoup de puissance commerciale
        - Usera plus souvent d'embargos sur les puissances commerciales rivales qui lui imposent un embargo
        - Déploie plus intelligemment ses navires de commerce

        # Armée
        - Ne tentera d'assiéger une province que si son armée dispose d'effectifs supérieurs à la garnison de 500 hommes
        - N'assignera que rarement des généraux aux armées rattachées
        - Devrait être sûre de détacher des troupes suffisamment nombreuses pour assiéger des provinces
        - Ne marchera plus sur de longues distances pour rejoindre une armée alliée
        - Déterminera plus efficacement si une unité à proximité pourra se joindre à son armée pour attaquer une armée ennemie ou non
        - Ne rattachera plus d'unités à une armée embarquée sur des navires
        - Attendra davantage que le moral de son armée remonte avant de repartir au combat
        - Coordonnera mieux ses armées avec celles de ses alliés
        - Assiègera moins les provinces situées profondément en territoire ennemi
        - Aidera plus facilement ses alliés engagés dans une bataille
        - Choisira plus judicieusement quand lever un siège pour attaquer une armée ennemie à proximité
        - Tiendra davantage compte du débarquement d'une armée sur une province qu'elle veut traverser
        - Saura assigner une partie des effectifs d'une armée assiégeante à une autre mission si elle le juge opportun et sans danger
        - Jugera de meilleure s'il est judicieux de poursuivre une armée en retraite
        - Evitera d'envoyer ses troupes loin si elle manque d'effectifs
        - Evitera de poursuivre les petites armées ennemies
        - Concentrera plus facilement ses forces contre les armées ennemies
        - Déterminera plus efficacement s'il faut lever le siège face à une puissante armée ennemie en approche
        - Evitera de laisser ses troupes se faire piéger sur des détroits si elle n'a pas la suprématie navale
        - Fais attention au bonus d'armes combinées lorsqu'elle calcule la force d'une armée
        - Calculera mieux les chances de victoire avant de se lancer dans une bataille
        - Tient compte des compétences des généraux et amiraux lorsqu'elle calcule la force des armées et flottes
        - Utilisera mieux ses troupes pour faire face aux invasions
        - Saura demander les accès militaires nécessaires pour poursuivre les troupes ennemies qui s'enfuient en territoire neutre
        - Aura tendance à joindre ses troupes à son suzerain le cas échéant pendant les guerres
        - Composera ses troupes plus intelligemment (plus d'armées full infanterie, full artillerie, etc)
        - Les troupes fraîchement recrutées attendront que les troupes en formation à proximité soient prêtes pour les rejoindre et attaquer l'ennemi

        # IA Navale
        - Explorera en utilisant un seul navire et non plus de petites flottes
        - Sera meilleure dans sa manière de faire face aux pirates
        - Attendra que les navires en route pour rejoindre sa flotte de transport arrivent pour lancer une invasion navale
        - Evitera les invasions navales si la flotte ennemie est trop importante
        - Bloquera plus efficacement les navires ennemis dans leurs ports


        # Correction des bugs d'IA

        - Correction d'un bug qui forçait l'IA à suivre l'armée indéfiniment une armée à laquelle elle était rattachée, même si elle ne voulait plus le faire
        - Correction d'un bug qui faisait que l'IA rattachait et détachait sans cesse ses troupes à une armée lorsque celle-ci dépassait la limite de ravitaillement dans une province donnée
        - Correction d'un bug qui faisait que l'IA transférait la puissance commerciale dans la mauvaise direction
        - Le Pape IA ne pourra plus proposer une conversion religieuse dans des négociations de paix
        - Correction d'un bug qui faisait que l'IA ne recrutait pas de mercenaires si le type d'unités disponibles ne correspondait pas parfaitement à ce qu'elle voulait
        - Correction de bugs de pathfinding des flottes IA
        - Correction d'un bug qui faisait que l'IA envoyait et rappelait sans cesse ses marchands dans certains noeuds commerciaux
        - Correction d'un bug de l'IA qui ignorait certaines armées rebelles sur son territoire
        - Correction d'un bug de l'IA lors du siège de provinces rebelles
        - Correction d'un bug de l'IA qui sous-estimait certaines grandes armées au moral faible
        - Correction d'un bug de l'IA qui se comportait avec certaines provinces non colonisables comme avec des provinces classiques et non couvertes par le brouillard de guerre
        - Correction d'un bug de l'IA qui séparait puis rassemblait sans cesse ses troupes pendant les sièges
        - Correction d'un bug de l'IA qui ne convertissait pas les provinces correctement
        - Correction d'un bug de l'IA qui avait tendance à tourner en rond lors de l'utilisation de la marche forcée
        - Correction d'un bug de l'IA qui ne se séparait pas de ses mercenaires bien que n'en ayant plus besoin
        - Correction d'un bug de l'IA qui pouvait empêcher le leader de sa coalition de négocier en son nom
        - Correction d'un bug de l'IA qui restait coincée lors de débarquements
        - Correction d'un bug de l'IA qui redirigeait les flux commerciaux sur de longues routes sans nécessité
        - Correction de bugs dans l'interface de négociations de paix, pouvant provoquer des guerres sans fin
        - Correction d'un bug de l'IA qui avait tendance à envoyer un double appel aux armes à ses alliés
        - Correction d'un bug de l'IA qui n'envoyait pas de renforts pour combattre les rebelles dans des territoires étrangers
        - Correction de bugs de l'IA diplomatique qui évaluait mal l'intérêt de certaines actions (libérer vassaux, renoncer aux prétentieux, libérer un pays...)
        C'est des malades .
        Dernière modification par Rem, 23-09-2013, 21h29.

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        • #49
          Demain on change de jeu pour ainsi dire.

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          • #50
            Tout simplement impressionnant !! Alors que ce jeu a été un de ceux de la famille Paradox le moins 'buggué' à sa sortie, les équipes travaillent comme des fous pour fixer les quelques soucis que le jeu rencontre, et surtout améliorent ce dernier en prenant en compte le retour d'expérience des joueurs.
            Creative Assembly/SEGA devraient prendre exemple sur Paradox qui n'a cessé de progresser alors que les premières ne font que régresser tout en se moquant des joueurs/payeurs.

            Hâte de voir tous ces changements en jeu, demain. :-)

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            • #51
              Envoyé par Jasse29 Voir le message
              Creative Assembly/SEGA devraient prendre exemple sur Paradox qui n'a cessé de progresser alors que les premières ne font que régresser tout en se moquant des joueurs/payeurs.
              Ils l'ont déjà fait dans leur dernier opus en se disant que mettre des graphismes moches et des mécanismes compliqués en plus de ne pas être instinctifs attirait les joueurs. Bon manque de chance ils ont copié Paradox avec trois ans de retard donc ce n'est plus très branché.

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              • #52
                Au moins on ne pourra dire qu'ils se foutent de nous !

                Qu'est-ce donc que ce "DLC American Dream" ? je n'arrive pas à trouver d'infos dessus.

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                • #53
                  Un DLC qui rajoutera des events et des sprites pour les unités américaines. Inutile ou presque vu qu'on peut les jouer genre 30 ans

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                  • #54
                    Inutile donc indispensable.

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                    • #55
                      Indispensable, il sera mien au vu du changelog de la dernière mise à jour"une sorte de remerciement quoi ".

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                      • #56
                        Liste complète des changements du patch 1.2 dispo en français (à l'exceptions de quelques phrases incompréhensibles ) dans le premier post du sujet .

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                        • #57
                          Merci bien

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                          • #58
                            Le patch vient tout juste de sortir apparemment, surveillez votre Steam .

                            Commentaire


                            • #59
                              Je confirme 30,2 MB :-)

                              Edit : je suis passé à la 1.2.0.0 (86c2)
                              et aussi nouveau DLC disponible : Le rêve américain
                              Dernière modification par Jasse29, 24-09-2013, 13h22.

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                              • #60
                                Une si petite taille pour un patch aussi grand ?

                                Tenez-nous au courant, je ne pourrai pas tester avant ce soir ! Je mettrai à jour le sujet sur les contenus téléchargeables.

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